Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour une évolution de mon jeu

Dimanche 17 Mars 2013 18:28

Bonjour à tous

Tot d'abord afin de mieux cadrer vos conseils (si vous voulez bien m'en donner Émoticône ) voici quelques indications concernant mon profil :

Je suis en train de terminer ma deuxième saison au ping et je commence à aimer ça ! (si si). Ma première saison en tant que débutant à été extrêmement galère, taules sur taules, j'ai failli démissionner Émoticône puis je me suis pris au jeu et cette année j'ai pour l'instant gagné 130 points (500 => 630) rigolez pas, pour moi c'est bien ! Émoticône

Du coup, je commence à voir quel est mon style de jeu (si on peu appelez ça un style de jeu ...) et je cherche des plaques qui me conviendraient (c'est là où vous entrez en jeu !).

J'ai commencé la saison avec un bois Banco Carbo Power, un mark V GPS (2.0) en CD et un Cornilleau Pilot Control (2.0) en RV, me demandez pas pourquoi, c'est arrivé par hasard en fait.

Résultat, un ensemble trop rapide pour mon niveau, je deviens vite un serial killer de séparations. Mais cela m'a apporté une chose, je suis tombé amoureux des services travaillés (des trucs les plus improbables les uns des autres)

Cette année m'a permis de mettre en évidence mes points forts (relatifs) et faibles (certains ...) :

Points forts :
- Services
- retours de services coupés en poussette
- placement de la balle avec des frappes pas forte mais avec une rotation vers l'avant pour faire bondir la balle.
- défense mi-distance

Points faibles :
- Les tops d'attaque (RV ou CD, même combat)
- Les frappes à plat
- Les blocs à la table
- Les démarrages RV (sauf poussette)

J'ai voulu à la mi-saison changer de raquette pour essayer de mieux me coller à ce constat, je me suis dit que je devais avoir une raquette trop rapide et je suis parti sur :
- Bois Thibars IV-L
- Vari-spin noir en revers
- Vari-spin D-tecs puis friendship 729 FX en CD

Le tout pour gagner en contrôle.