Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n - Page 5

Lundi 18 Février 2013 13:12

ACUDA S3
Bloc super confortable.
Bonne accroche donc idéal en poussette et démarrage.
En 1.8 suffisamment rapide sans être une fusée

Jeudi 14 Février 2013 11:20

niveau durée de vie, il est vrai que la vari spin sera au top

Vendredi 08 Février 2013 11:43

Déja prend un bon bois All+.
type Boll All+, Grubba All+, Stiga classic, donic all play, cornilleau Aero All+, Tibhar IVL SGS.

Le tiens est tres bien c'est juste le manche qui est un peu petit.

Ensuite prends 1 RV All+ et un CD en off-.
Le tout sans stockage d'énergie, en 1.8 de mousse et dureté medium (38, 40).

C'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui débute aujourd'hui.
Pour info, j'ai débuté le ping il y a 2 ans donc j'étais dans la même situation il n'y a pas si longtemps.
Pour mon exemple après avoir commencé quelques mois avec une raquette décathlon, j'ai fais mon premier investissement pour un bois All+ monté en RV avec un vari spin 1.8 et en CD un samba 2mm.
J'ai gardé cette config pendant 1an et demi jusqu'à être 800.
Tout ça pour dire que ça laisse le temps de progressé avec ce type de plaque.

Aujourd'hui je suis 10 et ma raquette reste très modeste niveau vitesse donc pas la peine de s'affoler.

En espérant t'avoir aider

Jeudi 07 Février 2013 15:02

tout dépend depuis combien de temps tu joues au ping en fait.
En restant chez butterfly tu peux prendre un timo boll All+ avec en RV un flextra en1.7 et en CD un srvier fx en 1.7 ou 1.9.

En gros tu trouvera ce type de plaque chez presque tous les revendeurs.
ex cornilleau:
bois aero all+
drive control1.8 en Rv
drive style 1.8 en CD

etc.

Ce type de config te permetra de monter facile jusqu'à un classement de 10 voir plus

Si tu joues depuis déja plus longtemeps tu peux t'orienter vers des trucs un peu plus punchy style samba+.

Jeudi 07 Février 2013 12:56

yes trop fort.
Du coup il n'y a pas de D4?

Mercredi 06 Février 2013 14:00

ok merci pour l'info.
Je vais donc pouvoir aller jouer l'esprit tranquille.

Sinon la personne qui m'a fait la remarque me l'a fait avant le match et à titre indicatif.
En plus à mon petit niveau les gens sont surtout la pour s'amuser et ne se prennent pas trop la tête avec l'état des raquettes.

Par contre peut être qu'en finale départemental c'est plus strict donc je voulais être sur de ma raquette. Voila.

Mercredi 06 Février 2013 11:03

Je ne sais pas si tu pourras faire une année complète avec un S3 cela dépend de ton temps de jeux.
Par contre; une phase sans aucun souci.
Je connais un numéroté qui l'utilise et qui le change à chaque phase.
Il me disait pourtant que le revêtement n'était pas complétement mort et encore jouable mais qu'il préférait repartir sur des plaques neuves pour la nouvelle phase.

Mercredi 06 Février 2013 10:53

Bonjour,
Ce week-end, ce déroulera la finale départementale par classement et par catégories.
Je compte bien y participer et j'avais une question pour éviter de me faire avoir pour une histoire de raquette non conforme.

Au dernier tour d'indivs, qq'un m'a fait une remarque sur ma raquette et je me demandais s'il avait raison.

J'ai collé sur mon bois un revêtement qui était découpé sur un bois de taille différente. le revêtement est plaqué sur mon nouveau bois de tel manière que les bord sont correspondent parfaitement avec le tour de la raquette. Par contre au niveau du manche j'ai une bande de 0.7mm ou le bois apparait.

Selon lui la raquette n'est pas conforme puisque la totalité du bois devrait être recouverte par le revêtement.

Est-ce vrai? Peut-on m’embêter sur ce point ou pire m'obliger à changer de raquette pour un tournoi?
Et enfin comment font les joueurs porte plume puisqu’il faut bien garder un peu de place sur le bois pour leurs doigts.

Par avance merci pour les réponses

Mardi 05 Février 2013 11:12

Pour le revers, un S3 en 1.8 peut être une bonne idée.
C'est vraiment bien en block, un peu plus rapide que ta plaque sans être non plus une bombe et l’adhérence permet des petits lifts sympa

Lundi 04 Février 2013 16:16

J'en ai un 98% neufRire (qui à servi pour 2 entrainement).
Il est découpé sur un boll All+.
A échanger contre un Acuda S3 rouge 1.8mm ou 2mm sous blister.

Lundi 04 Février 2013 11:59

SVP pour le classement du club n°01740047
Merci

Dimanche 03 Février 2013 14:38

Bonjour, qq'un a un peu de temps me donner le calssement pour le club n°01740047.
Merci

Lundi 21 Janvier 2013 13:07

Perso je déconseille les STIGA CENTER COURT. J'en ai acheté une première paire chez WSport et la semelle se décollait au bout de 2 semaines d'entrainement.
Ils m'ont en donc ré-envoyé une paire après avoir constaté le défaut. Je les utilise depuis 6 mois et elles commencent à se déchirer.
Même si je fais 3 entrainement par semaine, elles s'usent beaucoup trop vite.

Jeudi 17 Janvier 2013 14:03

+1 pour le grubba All+. Je l'utilise en ce moment vu que j'ai cassé mon Timo boll All+.
Le grubba à un bon control, je le trouve un poil plus rapide et plus sec que le Boll All+.
Donc ça devrait te convenir.

Jeudi 17 Janvier 2013 09:57

oui j'ai pris les 2 revetements en 1.9
C'est juste que vu les cotations WS le T05fx semble qd même beaucoup + rapide.
Je me demande aussi si niveau control je vais perdre beaucoup par rapport au S3

Mercredi 16 Janvier 2013 12:45

Bonjour,

Je joue depuis la fin de la 1ère phase avec la raquette de mon profil; que je commence à avoir vraiment bien en main (+50 pts lors des 2 dernières journée : tournois + indiv).

Cependant hier à l'entrainement j'ai eu un petit souci puisque j'ai éclaté mon bois.
J'ai donc recommandé le même sur internet sauf que en surfant sur le site j'en ai aussi profité pour commander un sriver fx et un T05fx.

Je me demande donc si je dois juste recoller mes anciens revetements sur le bois ou si cela vaut le coup de tester les 2 nouveaux revetements.
En gros va-t-il y avoir une trop grande différence entre ma config actuelle et celle avec les 2 revetements BFY.

Je pense qu'entre le drive style et le sriver fx ce sera kif-kif donc pas trop inquiet par contre entre le S3 et T05 fx j'ai un peu peur.

Qu'en pensez vous?

Jeudi 10 Janvier 2013 13:01

2 volcano en 1.8 et un 4L SGS ce sera tres bien. En plus c'est un bois que tu pourras garder plusieures années et changer juste tes revetements.
Par contre je te déconseille le liga + qui est dur.
Prends des revetements entre 38 et 40 de dureté.
Autrement chez cornilleau tu peux partir sur deux drive control en 1.8 monté sur un Aero all+.
En fait tu trouveras des équivalent dans un peu toutes les marques; mais en gros prend un revetement All+ voir off- sans stockage d'énergie en dureté medium et un bois standard All+

Mardi 08 Janvier 2013 13:10

Les revetements que tu sites comme pouvant te convenir (Coppa X3, Vario Sound ou l'Andro Impuls Speed) semble quand même bien différents...

Mardi 08 Janvier 2013 11:11

Je joue depuis qq mois avec le Timo Boll ALL+ et j'en suis tres satisfait.
Il sera plus lent et moins dur que ton IVS

Lundi 07 Janvier 2013 17:04

il n'est pas dans ta liste mais le cornilleau drive style rejette bas aussi.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu