Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement thibar IV L balsa

Samedi 29 Juin 2013 11:51

Bonjour

J'ai un IV L balsa qui est tout abîmé donc j'aimerais le changer mais je ne sais pas quelle bois prendre. La plupart du temps j'attaque et j'aime aussi avoir beaucoup de contrôle
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir mon nouveau bois

Merci d'avance

Samedi 29 Juin 2013 13:11

j'étais passé du IV L balsa au Nexy Ikarus. même poids, dans les 70g, un peu plus rapide mais beaucoup de contrôle ! il est en vente sur les annonces, ici:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56429-1.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 29 Juin 2013 13:33

Pourquoi changer si il te plait?
si tu tiens à rester aussi leger léger il faut un autre balsa, je crois que le tien est un des meilleurs en all+
sinon le stiga all ntc est équivalent en vitesse avec des sensations différentes, pas de balsa, plus solide mais un peu plus lourd mais restant vers les 80g, une valeur sure avec les essences de bois classiques (limba,ayous...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 13:49

les deux bois me paraissent bien mais j'aimerais un bois un peu plus rapide et avec du balsa si possible et le poids du bois ne me dérange pas.

Samedi 29 Juin 2013 16:58

j'ai aussi un flytec balsa light off- que je trouve sympa, pas cher chez frienship paris, par contre je garanti pas la qualité de fabrication d'un stiga...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 17:57

Il a l air sympas et est pas trop cher.

Que penser vous du bois cayman de cher Donic ?

Samedi 29 Juin 2013 18:23

Je suis un grand habitué du 4L Balsa et je cherche aussi un bois léger et plus rapide. Après de nombreux test, ce qui convient le mieux est le Chila avec du balsa, donc aussi lèger et plus rapide avec un bon contrôle.

Samedi 29 Juin 2013 18:47

Le Chila est un bois avec du balsa ?

Samedi 29 Juin 2013 18:51

Oui il est composé de Balsa

Samedi 29 Juin 2013 19:29

Ok merci

Samedi 29 Juin 2013 19:29

D'autre proposition ?

Dimanche 30 Juin 2013 07:58

Les Dotec Appelgren ou Waldner sont en balsa.
Si tu veux plus de controle que ton IV L tu prend l'Appelgren et si tu veux plus de vitesse le Waldner est super.

Mardi 02 Juillet 2013 13:44

+1 pour le bois dotec control
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois