Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n

Lundi 31 Août 2015 09:43

Merci pour tous vos conseils et avis.

Ce week-end il y avait un tournoi non homologué; j'en ai donc profité pour tester sans pression quelques plaques.

J'ai collé un Vego pro 1.8 CD (en remplacement du T05) et Vega Europe 1.8 sur le RV (en remplacement du sriver fx).
J'ai fait tout le tournoi avec ces plaques collées sur mon primorac.

Tout d’abord coté CD (pour rappel mon T05 me convenait très bien mais je vous donne quand même mon ressenti).
--> Un peu moins percutant que le T05 mais meilleur contrôle (plus facile de placer la balle ou je voulais), très bonne sensation de pénétration de la balle dans le revêtement (un peu comme avec le T05)
--> Très bonne accroche de la plaque. j'ai réussi à mettre autant de sauce dans mes services qu'avec le T05
--> Plus facile pour moi de faire des top rotation ( en cloche)
Conclusion : le vega pro est moins punchy mais très efficace quand même et un peu plus contrôlable

Ensuite coté RV (pour rappel je voulais trouver un intermédiaire entre le sriver fx et le S3)
--> Vraiment de bonnes sensations générales; j'ai également retrouvé cette agréable sensation de pénétration de la balle dans le revêtement
--> la plaque est pas trop dynamique (moins que le S3 mais plus que le sriver fx)
--> les blocs sont assez faciles et très efficaces
--> La remise de service est très correct et les démarrages rotation sont facilités par rapport au sriver fx
--> Coté poussettes c'était correct mais il me reste encore à bosser ce sujet car c'est un peu moins facile qu'avec le sriver fx
Conclusion: pour le moment c'est vraiment positif je garde cette plaque coté RV et je poursuis. ça correspond globalement à mes attentes pour remplacer mon sriver fx

J'ai également testé en à l’entraînement une raquette avec un boll forte monté avec un T05 max CD et T05fx max RV
--> C'est vraiment bien en top mais alors (pour moi) c'est beaucoup trop rapide dans le petit jeu, les remises, poussettes... sont justes aléatoires et terminent souvent en dehors de la table
--> le max est vraiment à conseiller aux personne ayant une bonne maîtrise technique

Conclusion Générale
Je vais garder la composition primorac Vega pro et vega europe
Je garde en mémoire les propositions faites (notamment le T25fx ou T05fx en faible épaisseur)
Je vous donnerais un petit retour lors des prochains entrinement et compétitions

Voilà

Vendredi 28 Août 2015 09:23

Merci pour votre aide

C'est vrai qu'on m'avais déjà parlé du 20one11.
Par contre je ne suis pas très fan du booster (je ne connais pas trop comment ça marche et ça me semble un peu aléatoire).

Y'a pas un petit tensor pas trop violent qui pourrait apporter un plus au sriver fx?

Je note également la piste du T05fx 1.7

Je vais essayer un Vega europe ce WE à un petit tournoi. ça me permettra d'avoir une base pour comparer.

Jeudi 27 Août 2015 15:36

En fait je suis entre 50 cm et 1 m de la table.
Jamais de top à mi-distance coté RV. Je ne suis pas très doué de ce coté là.
Mon jeu est essentiellement axé sur des poussettes et des blocs coté revers avec quelques fois des petits démarrages frottés.

Sinon oui j'ai essayé de tourné mon T05. déjà je le trouve un peu trop dur pour mon revers (j'aime bien joué avec des plaques de 42-45 coté CD et 38-40 cté RV.
Ensuite en régu ça va bien c'est sur mais en match le T05 est trop incontrôlable pour mon RV.

Jeudi 27 Août 2015 14:56

Bonjour,

Je souhaite trouver mon revers. Je suis 1150. Je joue du revers en petit démarrage rotation, poussette et bloc. (jamais de top RV ni d'attaques fortes: je ne sais pas faire)

Je joue depuis 3 phases avec un sriver fx en RV.
Je suis satisfait de lui pour son contrôle général, les poussettes et les blocs ainsi que les remises de service.
En fait il est très correct un peu partout sans être vraiment bien nulle part.
Et je le trouve même un peu médiocre en attaque.

Avant je jouais avec un ACUDA S3 que je trouvais vraiment bien pour les blocs et les démarrages rotations mais qui avait beaucoup moins de contrôle en remise de service et en poussette. Du coup cette plaque me convenait vraiment bien quand j'étais en forme mais c'était la cata quand j'étais moins bien physiquement ou moins concentré.

J'ai également fait mes premières années de ping (il y à 5 ans) avec un samba puis un drive style.

En fait je cherche quelque chose entre le S3 et le sriver fx

Je pensais tester un Vega Europe pour cette phase. Pensez vous que cela puisse convenir par rapport à mes critiques précédentes. Faut il revenir à quelque chose de plus basique genre samba?

Avez vous d'autres idées?

Jeudi 27 Août 2015 14:42

Soit je garde mon set actuel T05 et sriver fx sur un primorac
soit je garde le bois pour monter dessus un Vega Pro et un Vega Europe.

Je me tate.
Si qq'un à une idée pour changer le sriver fx je suis preneur.
En fait je cherche un truc un peu moins rapide qu'un Acuda S3 du coup je vais peut être testé le Véga Europe

Mercredi 26 Août 2015 14:02

C'est quoi les xushaofa? c'est une marque de balle? C'est les balles de YASAKA?

Mercredi 26 Août 2015 10:04

Bonjour,

Mon club souhaite investir dans des P-Balle pour cette nouvelle saison.
Quelles sont au final les meilleures balles pour l’entraînement et la compétitions (durée de vie et sensations).

Il y a de fortes chances pour que la commande se face chez WS donc quelques marques ne son pas représentées.

Merci

Vendredi 07 Août 2015 09:20

passer 12 malgré le fait que je n'ai pas le temps de m'entrainer

Mardi 02 Juin 2015 11:32

c'est sur que passer d'un vari spin à un S2 ça va te faire bizarre.
Et la pour le coup les remise de service vont être beucoup plus tendu

Mercredi 06 Mai 2015 13:26

arf il manque un poil pour passer 12.

Merci tofff

Mercredi 06 Mai 2015 12:56

bonjour,
Le n°7410886 SVP

Jeudi 19 Mars 2015 13:02

ok merci daf

Lundi 16 Mars 2015 10:51

prend moi épais ça t’aideras pour les remises de service.
1.8 avec des nouveaux revêtements c'est déjà largement suffisant

Lundi 16 Mars 2015 10:35

y-a-t-il une version WPhone?

Mercredi 04 Mars 2015 13:09

sriver fx en classique, sinon j'avais beaucoup aimé les acuda S3 qui est sont sécurisants pour les blocs, et les petits démarages (un peu moins pour la poussette)

Mardi 20 Janvier 2015 17:30

Pour l'histoire du froid je ne sais pas si c'est un hasard mais:
J'étais fan des P balles et je trouvais leur durée de vie très satisfaisante (joué de aout à novembre --> 2 balles utilisées)
Depuis Décembre j'ai fini mon pack de 6 balles (toutes cassées) elles tombait comme des mouchesRire.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elles étaient juste stockées dans mon sacs ou qu'elles ont pris froid mais les 2 premières on bien tenu (qd il faisait pas trop froid) et depuis l'hiver (j'habite en haute savoie) elles ont cassé l'une après l'autre.
Du coup je suis retourné à la C Balle

Mardi 09 Décembre 2014 13:00

Il faut payer pour jouer?

Mercredi 24 Septembre 2014 09:48

1er match de compétition le WE dernier avec les DHS 3*** acheté mi aout chez misterping
--> niveau des joueurs 12-13
Tout le monde à été très satisfait de cette balle. Aucun commentaire sur la rotation moins importante.

Faut arrêter de ce prendre la tête; on met de la rotation; personnes ne pourras mettre des claques sur des services coupés.
Un topspin mal bloqué ira toujours dehors...

Vendredi 05 Septembre 2014 10:39

@philjolly

ma dernière phrase était ironique.

Je disait juste que l'influence des tables est vraiment impactante (sans parler du sol et de l'humidité) mais que personne ne dit rien. Par contre quand il s'agit des nouvelles balles P tu vas entendre des gents dire: si c'est comme ça j’arrête le ping, il y en à marre des changements...

Moi j'ai testé uniquement la DHS*** acheté mi aout chez Misterping et je la trouve vraiment bien.
Après il se peut qu'avec d'autres balles ce soit désagréable de jouer mais je ne peux pas me prononcer.

Et c'est vrai qu'au foot les gens on tendance à moins ce plaindre. Je me souviens de certains matchs ou l'on jouaient sous la neige, sur un terrain complètement défoncé sans parler du ballon qui est dur comme de la pierre quand il fait froid) et tout le monde était sur le terrain et sans râler.

En plus quand t'as bien galérer pendant une 1H30 dans le froid la douche est vraiment top bonne.
Bref on s'écarte un peu du sujet initiale.

Jeudi 04 Septembre 2014 17:52

Petite question: est-ce que vous faites les même cinéma lorsque vous changez de table?
Car franchement entre le rebond, la prise d'effet, la vitesse etc; c'est vraiment impactant de jouer sur tel ou tel table mais personnes ne râle autant.
Par contre quand il s'agit des nouvelles balles alors là c'est franchement inacceptable...
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu