Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n - Page 3

Mardi 07 Janvier 2014 17:41

oui tres bonne colle. Mais à ne pas utiliser avec les Blufire et autre Tenergy.
Sinon ideal pour les plaques à mousse "classique"

Mercredi 18 Décembre 2013 17:42

Oui PR c'est Pré-Régionale.
C'est comme ça pour le 74 (Haute Savoie) mais c'est vrai que ce n'est pas le cas dans tout Rhones-Alpes

Mercredi 18 Décembre 2013 13:03

Moi je trouve que le niveau à vraiment augmenté.
En PR Rhone-Alpes, l'année dernière les équipes était du style 14-12-12-10-10.
et certaines équipes avaient des niveau vraiment disparates genre 13-12-10-9-7

Pour cette prmière phase, l'équipe montante à aligné 19-16-14-10
les équipes milieu de tableau c'était :
14-13-13-13
15-14-13-11
15-13-12-11

Le niveau est donc plus relevé et beaucoup plus homogènes.
Un championnat difficile mais très interressant.
Toutes les journées ont été importantes et avec des surprises au niveau des résultat.

Du coup on se retrouve à la dernière journée avec 4 équipes jouant le maitient et 2 équipes pour la montée.

Pour moi donc pas de baisse de niveau, un championnat avec beaucoup de suspens et aucun résultat à 100% prévisible

Mercredi 11 Décembre 2013 13:09

1/4L de jus d'orange + 3/4L d'eau le tout mélangé avec du miel et 1cc de sel

Mercredi 11 Décembre 2013 13:06

garde ton vega E et passe en 1.8
Sinon le R4 1.8 est vraiment sympa (testé rapidement sur la raquette d'un pote)
le R6 jamais testé donc

Mercredi 04 Décembre 2013 12:59

J'ai testé un vega pro en 2mm en CD hier soir sur un bois IVS (j'ai commandé pour un pote et je voulais voir ce que ça donnais)
Et bien j'ai été tres satisfait, bon feeling en top et bloc.
On peu enchainer les tops, tout rentre sur la table sans souci.
un peu moins de sauce aux service que mon T05 par contre plus de sécurité dans le jeu.
on ressent une certaine volupté et de la facilité lors des tops; c'est un peu moins incisif que le T05 sur mon primorac mais le feeling est vraiment bon on sent bien la balle dans le revêtement (peu être parceque c'est du 2mm par rapport au 1.7 du T05).
Bref 30 min de test et beaucoup de plaisir. je pense que pour le CD c'est vraiment une bloque plaque

Lundi 25 Novembre 2013 14:06

Pour moi le R4 est effectivement a stockage d'énergie.
Il sera plus rapide et plus tendre que ton vari spin.
C'est une tres bonne plaque mais pas grand chose à voir avec le vari spin je trouves.

Sinon le nimbus c'est encore un autre monde... bien loin du vari spin

Mercredi 20 Novembre 2013 13:22

en 2.1 c'est vraiment une bombe. Attention aux poussettes et aux blocs ça risque d'être un inconvénient

Mardi 19 Novembre 2013 13:41

oui j'ai vu dans la partie tournoi, il y a déja un sujet mais il n'y quasi rien comme info. juste le nom des 2 finaliste. j'aurais bien aimé avoir une grille complete des résultats ou un classement final.

Mardi 19 Novembre 2013 10:21

Ou peut-on trouver des infos sur ce tournoi.
Les joueurs, les résultats...

Mardi 29 Octobre 2013 16:52

ok. Merci a tous pour les conseils.
Du coup je partirais sur un 20 one 11 ou un Vega erope pour la deuxième phase.

Suivant le feeling du moment. Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 13:13

C'est vrai que j'avais testé le Sriver fx sur un boll All+ et c'était un peu limite niveau vitesse.
Du coup selon vous, le 20 one 11 sur mon primorac ça devrait aller.

Reste donc à choisir entre le 20 one 11 et le vega europe.

J'ai vu aussi la version Elite et Omega Elite. Quelqu'un connait?

@jstef59: je ne suis absolument pas déçu du S3 1.8 sur le RV; je le trouve même vraiment bien et je le recommanderais sans hésiter.
C'est juste qu'aujourd'hui je pense être encore un peu faible pour pouvoir l'utiliser en attaque forte et que je sors beaucoup de balle quand je démarre avec de la puissance.

Je cherche donc quelque chose de moins rapide/dynamique/exigeant.
En gros le même genre de revêtement mais un peu plus tolérant.

Lundi 28 Octobre 2013 11:13

non je n'ai pas de restriction sur du tensor ou classique. je suis ouvert à toute possibilité; j'hésitais d'ailleurs à reprendre mon drive style.

Pour ce qui est du 20 one 11, j'ai lu des commentaires plutôt positif. je me demandais ce que cela donnais par rapport à un sriver fx.
Quand j'avais testé en 1.9 il m'avais paru très sécurisant (bloc...) mais pas assez punchy.
Je ne voudrais donc pas avoir là même impression avec le 20 one 11.

Sinon après quelque recherches j'avais pensé au R4. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des plaques xiom mais les cotations sont plus rapide que le S3 donc j'hésite...

Jeudi 24 Octobre 2013 13:25

Bonjour,
Je me renseigne un peu pour changer mon RV actuel: un S3 en 1.8mm.
Ce n'est pas pressé puisque je vais finir la phase sans problème avec et peu être un peu plus.

Pour info, je joue au ping depuis 3 ans et suis maintenant classé 11.
J'ai commencé à jouer coté RV avec du samba puis du drive style sur un bois All+ et maintenant (depuis 6 mois) un S3 sur le primorac.

Je trouve le S3 très bien pour la poussette, les blocs et les petits démarges rotation; par contre quand je force un peu je sort beaucoup de balle (problème que je n'avais pas avec le drive style ou je pouvais bourriner et tout allais sur la table).

En gros je paye cash les petits problème de placement ou de gestuelle.
J'hésites donc à remettre mon drive style ou tester une autre plaque après mon S3.

L'idée serait donc de retrouver une plaque un peu plus permissive (ou moins dynamique) afin de reprendre confiance le temps de bien bosser le déplacement et la gestuelle

Donc si vous avez des avis sur une plaque de remplacement, je suis preneur.
Je voudrais quelques chose:
- de dureté medium 38 min- 42 max,
- un peu plus linéaire
- bon en bloc
- peu être un peu moins rapide

Mercredi 23 Octobre 2013 15:49

gardes tes flextra et prends un bois all+ style grubba All+.
Ensuite entraine toi

Mardi 22 Octobre 2013 13:05

tests quand même le primorac. C'est un tres bon bois.
Popette doit être une des seule personne au monde déçue par ce bois ;-)

Mardi 15 Octobre 2013 13:14

le drive style de chez cornilleau

Mercredi 09 Octobre 2013 16:34

Je joue avec un S3 sur un bois primorac et je trouve que pour le bloc et les démarrages rotation ça va tres bien.

Lundi 23 Septembre 2013 13:24

C'est vrai que c'est un poil faible pour des équipes de régionales.
Nous ont a joué annecy en PR et ils avaient 15.13.12.11
En plus il y auras 2 équipes supérieures dans la poule. Du coup ça va être chaud...

Mardi 10 Septembre 2013 12:57

Les Acuda acrochenet beaucoup en plus ils sont tt neuf donc c normal de faire des fautes en retour de service. en plus si tu reprends tout juste...

Sinon si tu as pris le S3 en 1.8 sur ton revers, je penses que c'est un bon choix.
Il est tres facile en poussette et bloc. tres bon aussi pour les démarage en rotation. pour moi qui l'utilise depuis 1an j'en suis tres contant.

le seul point faible est la frappe et le top frappé que je maitrise mal et sort beaucoup de balle avec cette plaque.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu