Collage Bluefire

Dimanche 21 Juillet 2013 17:30

Salut, j'ai acheter il y a peu 2 bluefire m3 sur un bois stiga carbon legend ( directement commandé chez wack donc supposément bieen collé ) et ceux-ci se sont décollés au bout de 2/3 jours, je les ait recollés avec de la colle Wack sport avec VOC, et cette fois un bout de la plaque à coller et l'autre non, la plaque " glissait" litérallement sur le bois sans coller pour un sous.... ( j'ai même essayer de mettre un livre sous le pied de ma table avec ma raquette en dessous et ça c'est décoller après un après midi ) ... quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires ?

à savoir: j'ai déjà essayer d'enlever le surplus de colle a la main puis avec un peu d'acétone... j'ai recoller ensuite et idem

Dimanche 21 Juillet 2013 18:04

Mêmes soucis que toi, je colle ces plaques avec de la Tibhar Clue maintenant et c'est nickell.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 21 Juillet 2013 18:23

As tu prévenu Wack ?
Ca permettra qu'ils fassent attention à leur colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 18:23 par Sigurd

Dimanche 21 Juillet 2013 21:22

Ton bois est peut-être vernis, et WS l'ignorait. Si tes problèmes persistent, ponce le un peu.

Dimanche 21 Juillet 2013 23:53

D'accord merci de vos réponses... beaucoup de personnes m'ont conseiller de coller à la colle à l'eau se type particulier de plaques vous en pensez quoi ?

Lundi 22 Juillet 2013 09:56

la colle a l'eau a un avantage et un inconvénient :

1/ elle colle très bien
une fois collé, ton revêtement ne bouge pas

mais...

2/ elle colle très bien
pour décoller ton revêtement, attention aux dégâts possibles sur le bois et/ou le revêtement

Donc moi qui aime bien tester souvent du matériel (coller, décoller, ...), je reste à la colle VOC.
Si par contre tu te tiens à ton matériel pour toute la saison par exemple, ça peut être plus intéressant de coller à la blanche (colle à l'eau)

Mes 2 cents...

Lundi 22 Juillet 2013 10:56

La Copydex est une colle blanche qui colle très bien mais qui a l'avantage de se décoller très facilement !

Mardi 23 Juillet 2013 14:04

J'ai eu le même type de souci avec un mon T05 qui se décollait en partie de mon bois (sur les coté ou plus sournois au milieu de la plaque).
Du coup de tres mauvaises sensation de jeux et des balles tres aléatoires.

Collé plusieures fois avec la colle individual (qui marche tres bien avec mon S3) mais toujours le même pb avec le T05.

J'ai testé la free chack pour le T05 et depuis aucun pb de décollage par contre le revetement s'est un peu rétracté.

Pour moi Tenergy, Bluefire, Evolution --> Free chack
autre plaque--> individual
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies