Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n - Page 11

Mercredi 13 Juillet 2011 13:04

je suis aussi d'accord sur le travail du mouvement plutot que sur l'achat d'une nouvelle plaque.
J'ai un pote qui joue 13-14 et qui envoi des top revers avec maxi sauce. il utilise un vari spin sur un bois IVS.
Donc pas besoin de mettre 60€ dans un tenergy.

Dimanche 10 Juillet 2011 15:55

Si tu aimes bien tibhar y'a le nouveau Speedy Spin FX Premium qui pourrait te convenir.

Mercredi 29 Juin 2011 11:08

Il me semble que tu ne peux pas jouer en D4 si tu as plus de 750pts.

Par contre, pour les autres divisions il n'y à pas de limite haute.

Moi aussi je trouve ça sympa, en tout cas pour moi qui débute et veux progresser. Cette saison j'ai joué en D3 des joueurs entre 550 et 850 pts, notre équipe avait de bons résultats puis ont a jouer l'équipe qui fini 1ere et qui jouait la montée avec 2*750, 1*950 et 1*1050.
On s'est pris une rouste mais cela nous à permis de progresser et de voir quelle niveau il fallait acquérir pour la D2.

Donc sur un plan personnel c'est plutôt interressant.

En plus c'est le principe d'une équipe, y'a des plus forts et des plus faible.
Imagine une équipe de foot espagnol: "ouias je veux bien faire le déplacement au barça mais pas si messi joue, c'est pas juste, il est vraiment trop fort..."

Apres c'est sur que si tu as 500 pts et que tu joues que des joueurs à + de 1000pts toute la saison tu vas peux etre en avoir marre.

Lundi 20 Juin 2011 13:26

Bonjour,
Je voulais juste faire un petit retour sur expériance et remercier les conseils que l'on a pu me donner.

Je joue donc depuis 2 mois avec la raquette montée suite aux conseils ci dessus:
Bois: Joola rossi trix medium (All+)
CD: Samba 2.0 (off-)
RV: Vari Spin 1.8 (All+)

Je fais 2 entrainements par semaine plus un match ou tournois le WE.

Et bien je suis vachement content du matos; il m'a permis de progresser ds beaucoup de domaine; et je pense vraiment avoir bien fait de prendre qqchose de pas trop rapide.

Avec un peu d'entrainement les top CD passent de mieux en mieux et le vari spin permet des services coupés tres efficace.

Donc voici le conseil que je voudrais donner aux personnes qui commencent la compète et se demandent quelle raquette choisir:

Prennez un bois all+ (celui de votre choix, peut importe, c'est selon votre gout) mais ne pas dépasser 14 en rapidité. L'idéal serait qqchose comme R:14 C:17.
J'ai tester un bois vec 16 en rapidité et 16 en controle et bien on sent la différence est c'est vraiment trop rapide quand on débute.

Pour les revettement:
- éviter les tensors (le toucher est plus difficile qu'avec un rev classique et la sensation est surprenante)
- prendre une mousse entre 38° et 42° (éviter les mousses tres dur et tres tendre)
- ne pas dépasser 2.0 mm d'épaisseur
- prendre des rev avec minimum 14.5 de controle et max 17 de rapidité.

Enfin un peti sentiment perso:
Ne pas oublier que de la D4 jusqu'à la D2 voir D1 vous allez faire pas mal de poussette et pas autant de top spin que cela.
Ne pas ce surestimmer et espérer faire des tops sur tops avec un revetement off+ alors qu'on rentre 1 fois sur 3 son top avec un rev all+

Volia

Si qq'un à d'autre avis ou expériance sur le choix de matos pour débuter (de 500 à 900pts) en compète je suis preneur.
Et si qq'un à tester le nouveau rev speedy spin FX je suis aussi preneur

Merci

Mercredi 15 Juin 2011 11:03

oui la raquette est un tres bon choix, en ce qui concerne le revers cela dépend de ton jeu.

Moi je prendrais un poil plus rapide mais c'est toi qui voit.

Si tu débute ou que tu veux jouer avec un max de sécuriter ou même défendre; ta plaque sera tres bien.

Mardi 14 Juin 2011 12:56

Je prendrais plutot un carbo M/C sur ton coup droit et peut être même sur le revers en plus fin (1.5)

Le revetement n'est pas trop dur, il a une rapidité et des possibilités de rotations tres satisfaisante; de plus le control est top.
En plus pas d'effet tensor donc pour jouer au niveau D3 c'est top.

J'ai jouer toute la sasain en D3 et je t'assure qu'il n'y à pas besoin de plus rapide.

Jeudi 09 Juin 2011 11:05

Citation de Vlad1236 :
à 12e , ya les Banco Feeling qui sont pas mal aussi Content


+1
C'est ce qu'ils ont dans mon club pour faire débuter les jeunes joueurs et rapport qualité prix il n'y à pas mieux.
De plus si ton fils n'a jamais jouer ce sera beaucoup mieux qu'avec 2 vari et bois 4L.

--> Débuter le ping : Banco feeling
--> Débuter la compet : 4L + 2 Vari spin

Il pourra même débuter en D4 avec et son banco feeling sans problème

Mercredi 08 Juin 2011 10:20

bonjour,
si quelqu'un à le temps merci de me communiquer le 7410886
merci

Mardi 31 Mai 2011 13:29

Du coup je joue avec ce bois depuis 1 mois et j'en suis satisfait.

je ne joue que depuis 10 mois donc je ne peux pas trop comparé avec d'autre bois.
Je peux cependant te dire que j'avais testé un tibhar black silver et que le joola est beaucoup moins rigide.

Donc pour résumé : bon controle, bonne sensation, moins rigide qu'un black silver.

J'espere que ces maigres info pouront t'aider un peu.

Sinon si des personnes ayant + d'experiance peuvent alimenter le sujet ce serait bien

Merci

Dimanche 22 Mai 2011 19:17

slt
je ne te conseil pas trop le dang qui est vachement dur.
le vari spin me semble une bonne idée.

En fait j'ai été ds la même situation que toi il y a qq temps:
jai un bois All+ comme ton Tibhar IVL j'avais mis dessus
RV: vari spin 1.8 et CD vari spin 2.0
c'était bien mais un peu mou et je suis passé à du
samba en 1.8 et 2.0.
Et du coup c'était un peu trop rapide.

Depuis qq mois j'ai remis mon vari spin en revers et c'est nikel.

Pour résumer prend 2 vari spin que tu met sur ton IVL puis d'ici qq temps (mois ou année suivant ton évolution) tu pourras chager la plaque de ton point fort.

Je pense que si tu débute tu seras bien équipé pour au mois qq années

Jeudi 12 Mai 2011 16:45

Sujet : Général > Dérive
c'est sur que entre 1504 et 1498 ton niveau de jeu est qd même va vachement différent Émoticône

Mercredi 11 Mai 2011 10:34

Bonjour,
Y'a qq personnes de mon club qui jouent avec du speedy S/L.
Cependant ce revêtement n'est plus dispo ou seulement en rouge et 2.1 sur certains sites.
Connaissez-vous un équivalent à ce revêtement?
J'en ai trouvé quelques’ un qui ont à peu près les mêmes notations mais si vous avez déjà tester ce serait mieux (sensation au toucher, dureté, adhérence).

Merci

Lundi 09 Mai 2011 16:15

personne n'a jamais vu/utiliser ce bois?

Jeudi 05 Mai 2011 18:12

merci
Encore un petit effort et j'aurais ateint mon objectif annuel qui était de passer 5 à 6.
Dur le sport Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 16:02

2sec pr moi aussi svp
7410886
merci

Jeudi 05 Mai 2011 13:05

Bonjour
j'ai récupérer ce bois pour ma nouvelle raquette.
Selon les quotations Wsport il se raproche du Thibar IVL.
Est-ce que qq'un le connait et quel sont vos avis sur ce bois.
Pour info j'ai un an de ping et voudrais utiliser ce bois pour ma nouvelle raquette avec un Vari spin 1.8 en RV et un Samba 2.0 en CD.

Merci pour vos avis/conseils.

Jeudi 05 Mai 2011 13:01

Bonjour,
Ce nouveau revetement sera disponible chez wsport.
Je voulais savoir si qq'un le connaissait et faire un petit topic afin de centraliser les avis sur ce nouveau revetement.
Deplus j'ai un pote qui veut changer ces speedy S/L est ce que ce revetement s'en raproche?

Mercredi 04 Mai 2011 16:20

Pour l'instant j'ai un jeu plutot d'attaquant et; non je ne met pas trop de balle dehors.
Quand je dis que je commance tout juste les top c'est que j'ai un peu de mal à faire un mouvement propre (bras plus corps avec un bon frotté de balle).

Je fais de bon coup droit mais des que je commance à frotter la balle je n'avance pas assez et la balle à tendance à ne pas psser le filet. elle tourne bien mais reste souvant de mon coté.
Sinon qd elle passe c'est plutôt avec pas beaucoup d'effet (plus comme un CD lifté mais pas vraiment toppé) donc pas trop de problème pour le joueur en face.

Mercredi 04 Mai 2011 15:27

Merci pour vos conseils
en fait j'avais récupérer ces deux bois car le Thibar ressemblait niveaux carractéristique au dynamic7 que j'avais tester
et le joola avait les mêmes notations que le IVL (que tout le monde m'a conseillé)
--> c'est juste que je trouve le manche bizare dans ma main.

Au pire je peux monter un vari et un samba sur chaque bois que j'ai et voir ce qui me donne les meilleures sensations.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu