Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n - Page 10

Jeudi 06 Octobre 2011 10:26

ok merci pour les renseignements

Mercredi 05 Octobre 2011 18:09

Oui vu classement je vais commencer tout en bas.
justement ça marche comment?
Je commence en D4; puis comment faire pour monter?
Est-ce suivant le classement ou suivant le résultat aux indivs?

Mercredi 05 Octobre 2011 17:58

merci napstar

Mercredi 05 Octobre 2011 13:16

Bonjour,
c'est ma deuxième année de ping et ma première pour les indivs; je me demande où je vais commencer.
Est-ce mon classement qui sera pris en compte?

Mercredi 05 Octobre 2011 13:09

on ne peut pas faire de comparaison direct avec le tennis puique les balles sont différentes en fonction de la surface sur laquelle tu joues.
Ce qui n'est pas le cas avec le tennis de table.

Mercredi 05 Octobre 2011 12:57

si quelqu'un a un peu de temps pour regarder le n° 7410886

merci

Lundi 03 Octobre 2011 17:59

Petit up sur ce topic.
Je joue actuellement avec un samba en CD et un vri spin en RV.
J'aime beaucoup le samba (tendre et bon ressenti) par contre pas trop le vari spin. même s'ils sont annoncés à la même valeure (38°), j'ai l'impression que le vari spin est plus dur (moins bon touché/ressenti).

Depuiss qq entrainement j'ai essayé d'utiliser le samba pour faire de la régule RV et j'ai l'impression que je sens mieux la balle.
Par contre mon revetemment commence à être mort.

J'en vient donc au drive style; je me demande si je pouvais pas mettre ce revetement en 2.0mm sur le CD et en 1.8 sur le RV.

Si vous avez testé plus longuement ce revetement pouvez vous laisser votre avis.
Merci

Jeudi 29 Septembre 2011 13:12

rectification:
pas trop d'attente entre les rencontres

Jeudi 29 Septembre 2011 13:09

Outre les problèmes d'organisation (salle trop petite, nombre de table nécessaire...)
Le jeu en équipe de 4 est super sympa
- Tout le monde joue le double
- Tu peux donner des conseils tactique à ton équipier puisque tout le monde rencontre tout le monde
- Tu joues 5 matchs + trop d'attente entre les rencontres

Je ne joue pas depuis longtemps au tennis de table et ne connais pas l'équipe de 6 joueurs mais j'ai commencé en équipe de 5 à la dernière place et je trouvais cela vraiment long.--> tu joues un match et t'atends une heure avant de rejouer.

Qd j'ai attaqué les équipes de 4 joueurs j'ai trouvé ça beaucoup mieux.
Donc je serais assez d'accord avec julot il faut essayer pour juger objectivement;

Mardi 13 Septembre 2011 13:12

Oui qq petite précision.

Déja il sagit du grubba normal et non du carbon.
Ensuite son jeu est plus orienté poussette RV et CD puis démarage CD des que possible.
Ses attaques sont plus en rotation qu'à plat.
Sinon pour les revetements on à sous le coude pour créer sa nouvelle raquette :
Du samba; du vari spin, du vario sound, du speedy spin FX et des cornilleau drive style.
Donc que du classique pas trop rapide (All+, Off-) +/- 40° en dureté; le tout en rouge 2mm et noir 1.8mm.
Ceci fait donc pas mal de combinaison possible.
D'ailleurs si vous avez des idées d'association bois/revetement pour le type jeu décrit je suis preneur.

Par exemble vaut il mieux mettre tel revetement avec le boll ou éviter un autre revetement avec le grubba??

Merci pour votre aide

Lundi 12 Septembre 2011 15:19

J'ai un collègue qui hésite entre ces 2 bois. Avez vous des infos?
Le quel vous semble le plus adapter pour un joueur de 800pts qui l'utilisera avec des revetment medium/tendre (38°-40°)
Si on regarde les cotation Wsport ils ont les même note rapidité controle.
Y at-il selon vous une différence ou sont-ils vraiment identique?

Merci pour votre aide

Vendredi 09 Septembre 2011 10:33

un peu pareil que jeff
passer de 640 pts pour ma premiere année à 800 pts pour ma 2ème année.
Faire de bon résultats aux indivs.
Bosser ce p****n de revers

Jeudi 08 Septembre 2011 11:26

des news des gens qui l'on testé?

Mercredi 07 Septembre 2011 18:03

Bonjour,
Je me demandais si un revetement neuf devenait un peu plus tendre avec le temps.
En fait je jouait avec du samba et pour cette saison j'ai acheté une plaque un peu plus dur (42°).
Cependant niveau sensation elle à l'air beaucoup plus dur et je me demandait donc s'il fallait qq entrainements/mois pour que la plaque s'attendrisse un peu ou si elle allait garder la même dureté tout au long de sa vie.
J'entends aussi dire qu'il faut roder sa plaque; de quoi sagit-il?

Merci

Vendredi 02 Septembre 2011 12:59

Je penses qu'ils vont devenir de plus en plus rare mais que les calssiques vont rester.

On voit que chaque marque à ses classiques qui sont la depuis longtemps et resteront longtemps
tibhar: vari spin, rapid, speedy spin
butterfly: sriver, sriver fx, tachiness
Yasaka: mark V
Joola: samba
Cornilleau: drive style, drive control
...
Par contre je ne pense pas que de nouveau revetement de ce type vont etre dévelopés.

Jeudi 25 Août 2011 15:26

A priori le nouveau Speedy spin FX premium de chez TIBHAR serait équivalent au sriver FX mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Sinon en ce qui concerne le samba normal, il sera un peu plus souple qu'un sriver FX.
Voila

Mardi 23 Août 2011 10:19

Non c'est plutot l'inverse.
Plus tu la prends tot et plus il y aura d'effet et plus tu attends et moins la balle tournera.
L'intéret n'étant pas d'attendre que la balle est moins d'effet pour la reprendre mais plutot de comprendre l'effet du service et de s'en servir pour renvoyer la balle.

L'idée principalle est de ne pas subir l'effet.

Mardi 23 Août 2011 10:10

Bonjour
Je vais attaqquer ma 2e saison de ping et je souhaite changer de revetement.
J'ai joué la 2eme phase avec un Samba 2mm en CD et 1 vari spin 1.8mm en revers le tout monté sur un bois All+.
Cette configuration m'a pas mal réussi puisque je suis passé de 500 à 640 pts pour ma première année.

Je cherche qq chose d'un poil plus rapide pour cette 2e saison (surtout pour le revers).

Apres qq recherche j'ai trouvé le cornilleau drive style ainsi que le Speedy spin premium FX.
Est-ce que quelqu'un connais ces revetements?
Pensez vous que ce soit trop tot pour passer à qqchose de plus rapide que ma config actuelle?
Avez vous d'autres idées?

Merci pour votre aide.

Pour info je garde mon bois qui me plais beaucoup.

Lundi 22 Août 2011 17:32

Tout à fait d'accord avec tomate123. Je suis dans la même situation que vous. j'ai commencé le ping en septembre dernier et pendant 1 ou 2 mois on comprends rien à ce qui se passe au service. (c'est démoralisant mais faut perséverrer)
On perd beaucoup de match sur des effets mal lus puis en s'entrainant et en regardant le mouvement des gens qui jouent on progresse tres vite.
L'idée c'est de bien comprendre quel effet induit quelle trajectoire de balle; puis à force cela deviendra instinctif.
Bonne chance

Sinon pour les revetements c'est peut être un poil rapide mais ça rest correct
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu