Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n - Page 2

Mercredi 03 Septembre 2014 10:28

Après 2 semaines d'utilisation de la balle P (DHS***) j'ai refait qq match avec la balle C et de nouveau qq matchs avec la balle P (contre les mêmes joueurs).

Voilà donc mon feeling
--> Jeu un peu plus rapide avec la balle C
--> Besoin de plus avancer dans la balle à mi distance avec la balle P
--> Possibilité de rotation dans le jeu et au service: idem entre les deux balles
--> Sensation de jeu: idem entre les deux balles (autant de plaisir à jouer)
--> Meilleur contrôle avec la balle P

Bref c'est certes un peu différent mais franchement je kiff trop cette nouvelle balle P (en tout cas les DHS***; je n'ai pas tester d'autre balles)


Moi je préfère le jeu avec ces nouvelles balles (j'ai retrouvé qq sensations du tennis dans les échanges) --> échanges un peu plus long: on peu commencer près de la tables, puis jouer 2 trois échanges à mi distance avant de finir le point.

Lundi 01 Septembre 2014 17:37

perso j'arrive a mettre plus d'effet avec un mouvement (lent) car je maitrise mieux le frotté de la balle.
Lorsque j'essaye de mettre de la vitesse et donc le fameux coup de poignet dont tout le monde parle et bien je frappe un peu la balle et du coup elle est moins coupé.
En plus en allant doucement c'est plus facile de faire des service mou du coup on peut alterné avec le coupé.
Enfin l'idéal est de pouvoir frotté correctement (bon touché) et avec de la vitesse (pour plus de rotation) et donc comme indiqué précedement pas de secret c'est le panier de balle la solution

Lundi 01 Septembre 2014 16:59

oui c'est vrai qu'hier j'ai également fait plusieurs let d'affiler sur service coupé court.

Lundi 01 Septembre 2014 15:36

tu as peut être raison, concernant le jeu un peu plus lent (en tout cas plus long) c'est peu être ça qui donne cette impression d'avoir plus de controle

Lundi 01 Septembre 2014 15:35

oui elles sont différentes.

tout comme une nitaku*** japan cellulo est différente d'une autre balle cellulo

ou comme les tables cornilleau sont bien déférentes des thibar et encore plus différentes des joolla.

Elles sont certes différentes mais tres agréables à jouer et permettent bien de mettre de l'effet et de prendre du plaisir.
En tout cas aucun des joueurs avaec qui j'ai joué (en entrainement et en match) m'a dit qu'il préférait les cellulo ou qu'il ne voulait pas joué avec la balle plastique.

Cette balle est donc forcément différentes mais pas décevante...

Lundi 01 Septembre 2014 10:18

Bon petit retour sur mon ressenti sur les nouvelles balles Plastique.

J'ai testé les DHS*** 40+ acheté chez Misterping mi aout.

Après 2 entrainement et 1 tournoi (NC-1299) j'ai vraiment un bon ressenti avec ces balles.

Elles semblent un peu plus grosses et un poil plus lourdes mais franchement dans le jeu le ressenti est très bon.

A l'entrainement on a ressenti de petits écarts de rebond en fonction des tables utilisées (plutôt à gicler suivant les surfaces) mais dans l'ensemble de tres bonnes sensation de jeu et franchement pas d'écart significatif.
Ah si le bruit qui est légerement différent.

Par contre hier lors du tournoi, aucun des joueurs n'a ressenti de changement particulier.
Possibilité de mettre pas mal de rotation (pour moi autant qu'avec les celluloides)
Il faut un peu adapter les gestes au service mais au final les possibilités sont (je trouve) plus importantes. --> Service coupé court très coupé...

De la même manière lorsque le jeu est lancé c'est très plaisant.
Les échanges sont un peu plus long comme si on avait plus de contrôle.

Par contre à mi distance j'avais l'impression de plus devoir avancer dans la balle pour la faire passer le filet (sensation de balle un peu moins légère que la cellulo).

Voila mon ressenti perso et c'est positif.

Vendredi 04 Avril 2014 13:01

mais ce n'est absolument pas une raquette toute prète pour faire du ping camping que tu as.
Si tu veux te sentir mieux dans ta tête, tu achetes tous les éléments à l'unité sur Wsport et tu en auras pour 80€ mais bon c'est eux qui l'auront découper et coller donc c'est beaucoup mieux Émoticône
Je le redis. ta raquette est très bien.
Tu aurais pris chez thibar un 4L avec un vari spin et un rapid soft tout le monde t'aurais dis que c'était bien mais vu que tu l'a acheté toute monté chez decath et que c'est du cornilleau, les gens sont sceptiques... bizard quand même.

Bref garde ta raquette elle est tres bien. je te jure que même qd tu seras 15 tu pourras encore t'en servir.

Lundi 31 Mars 2014 14:19

c'est quoi ton bois. (tu as marqué quoi sur le manche).
Si tu as tout pris au même endroit il y a de forte chance pour que ce soit un cornilleau aero all+. Si c'est le cas ta compo me semble vraiment pas mal pour reprendre.
Sinon je ne pense pas que le coup droit soit trop rapide.
J'ai joué avec cette plaque pendant une phase. je la trouve bien: rapide, mais pas trop. Avec la possibilité de faire des jolis tops et de frapper correctement. correct en top et poussette.

ps en relisant mon post j'ai oublié de noté "pas" --> Le CD est assez rapide mais pas trop; et pour le revers tu as assez de controle.

Lundi 31 Mars 2014 11:37

les plaques que tu as sont tres bien si montées sur un bois all+.
Le CD est assez rapide mais trop; et pour le revers tu as assez de controle.

Après tout dépend de ton niveau de jeu actuel.
En tout cas tout pourra jouer jusqu'à être 10 voir plus avec cette raquette sans te sentir limité par les plaques

Mercredi 19 Mars 2014 13:12

passer d'un vari spin dtecks à un Acuda S2 ça va te faire bizarre quand même

Mercredi 05 Mars 2014 13:28

la technique de mettre de la colle juste sur le bois m'intrigue fortement.
Je vais essayer dès que possible.

Mercredi 05 Mars 2014 13:23

les compo sont tres biens.
suivant mes gouts j'enleverais le vari spin Dtecks les F3.
Mais sinon tu peux faire comme tu le sens.
moi je prendrais gruba All+ sriver Fx1.7 et T05 fx 1.7

Mardi 04 Mars 2014 12:54

j'ai tenté de coller un T05 à la individual et le résultat est vraiment pas terrible.
la plaque se tord dans tous les sens. ça se décolle tout seul quand tu joues et du coup tu as des sensations/réactions bizarre suivant ou tu touches la balle.

Par contre avec d'autres plaques (vari spin, samba, joola Xtra...) aucun problème.

Merci donc a maikeul de me transmettre sa technique de collage sur ce type de plaque.

Bref chacun fait comme il veut mais pour les Tenergy je déconseil cette colle.

Pour les autres plaques mousse standard aucun problème; elle va tres bien

Mardi 25 Février 2014 09:41

ok je vais passer un peu de temps au robot histoire de roder un peu la plaque.
Peut etre aussi que la colle fraiche avait un peu modifier la plaque.
A voir ce soir à l'entrainement.

Lundi 24 Février 2014 13:29

Bonjour,
Je joue avec un T05 1.7 en CD depuis un an et je le trouve vraiment bien.
La semaine dernière j'ai cassé mon bois. je recommande donc mon primorac et en même tps je reprends un revêtement.
Par contre j'ai été un peu vite et j'ai pris du 1.9.

Je reçois tous ça samedi; mais dis donc ça va beaucoup plus vite qu'avant.
Ma question est donc de savoir s'il y a une grosse différence de vitesse entre le 1.9 et le 1.7 ou si il est tres dynamique au début mais que tt va revenir dans l'ordre.
Dois-je recommander du 1.7 comme avant.
Merci de me donner vos impression si vous avez déjà tester ces 2 épaisseurs sur un même bois.

Lundi 24 Février 2014 13:18

les bois à 350€ une bonne blague quand même

Mercredi 19 Février 2014 13:08

j'ai eu exactement le même probleme en collant mon T05 sur un primorac.
J'ai ensuite fais 2 couche de colle individual sur le bois + 2 couches sur la plaque (la plaque réajit tres mal = elle se tord dans tous les sens) --> ok pendant 3 entrainement puis de nouveau des sensations bizares

Depuis je suis passé à la colle blanche free chack de butterfly et tout est rentré dans l'ordre --> plus de pb depuis 6 mois

Mercredi 12 Février 2014 13:16

oui c'est ça le T80fx all et le varis pin All+

Lundi 27 Janvier 2014 11:38

Jamais testé mais les CALIBRA LT sont réputés pour être bien dynamique

Mercredi 22 Janvier 2014 15:14

Bon comme d'hab cluses n'est pas dans la poule mais pour une fois je connais pas mal des autres équipes.
Moi je mets une pièce sur PRGTT qui sera capable d'aligner une grosse équipe.
Apres reste à voir comment ils décident de composer mais ils ont l'effectif pour la monter.
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu