Oui, la différence est nette. Je viens de passer du 38 au 40° et le 40° est nettement plus dur, la balle sort plus vite de la raquette, c'est beaucoup plus facile en frappe/top frappé que le 38. En bloc on prend moins l'effet mais on absorbe aussi moins la vitesse adverse qu'en 38, donc il faut être placé correctement, c'est un peu moins permissif.
Au final je préfère la version à 40°, le revêtement est plus rapide et plus dynamique et on ne perd pas trop en contrôle par rapport au gain de puissance. Je ne connais pas la version à 41 mais ça doit être encore un peu plus rapide et dynamique.
Ok merci. Je présume que tu as booster les deux plaques?
Bonne question mais qui risque d'être dur à répondre. Personne j'ai pas trouvé mis à part faire des matchs de doubles à l'entraînement et travailler les services du double.
Je profite de ce poste pour demander qu'elle est la différence entre un H3 neo 41 et un H3 neo 38 degré y a t'il vraiment une grande différence de dureté et si oui qu'elle sont les différences?
Je ne suis pas entièrement d'accord avec les deux premiers points: Je trouve que le 05 met plus de jus en top sur top par contre le 05 fx est légèrement mieux pour le premier démarrage. Et pour le contrôle la majorité des coups ont plus de contrôle avec le 05 fx.
Pour le quatrième point les blocs actif sont effectivement mieux avec le 05 car il est beaucoup plus précis et moins aléatoire que le 05 fx; par contre pour les bloc "normaux" le 05 fx est beaucoup plus facile.
Le 64 fx est plus dynamique. Si tu veux prendre ta plaque en 1.9 je te conseille le 64 fx, si tu veux la prendre en 2.1 je te conseille le 05 fx. Explication:
le 05 fx en 1.9 manque un peu de dynamisme et le 64 fx en 2.1 n'est pas linéaire notamment dans le petit jeu (problème qui est diminué de 90 % avec le 1.9 (bizarrement)).