Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Légéreté/Puissance

Lundi 12 Novembre 2012 02:37

Bonjour Content

Je cherche un (ou plusieurs) revêtements qui allient puissance et légéreté

Par puissance j'entends : rapidité, dynamisme, effet catapulte, bref qui envoie du bois

Lequel(s) me conseillez vous

Merci !

Lundi 12 Novembre 2012 08:35

calibra lt sound
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 12 Novembre 2012 11:04

Citation de popette58 :
calibra lt sound


Pas mieux Clin d'oeil Peut-être le Sinus Sound...

Lundi 12 Novembre 2012 11:05

boost tc

Lundi 12 Novembre 2012 13:13

Ok, merci des conseils Amigos Émoticône

Lundi 12 Novembre 2012 14:21

Citation de popette58 :
calibra lt sound

+1

Lundi 12 Novembre 2012 14:43

calibra lt sound
très bon choix
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 12 Novembre 2012 14:52

Merci bcp du conseil, est ce que vous pensez que c'est une plaque qui conviendrait en revers aussi bien qu'en coup de droit ?

Lundi 12 Novembre 2012 15:05

Normalement oui, mais cela dépend de ton niveau en revers.

Lundi 12 Novembre 2012 15:09

En revers j'ai un geste moins ample, j'ai longtemps joué à la colle rapide et je suis donc habitué à un geste court (80% poignet, 20% avant bras) mon problème avec la plupart des nouveaux revêtements non collés c'est qu'en démarrage la balle va au filet

P-ê qu'en prenant le lt sound en 2.0 mm en coup droit et max en revers (c'est ma configuration actuelle mais avec d'autres revêtements)

Je suis officiellement 8 mais j'ai un niveau de 10 (j'ai arrêté plusieurs années et donc rétrogradé)

Lundi 12 Novembre 2012 15:12

Tu joue avec quoi sur le revers actuellement, un Vega Pro?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2012 15:17 par safari

Lundi 12 Novembre 2012 15:17

un palio blitz 47 (tensor) chinois, 2,3mm, la plaque est dure, bonne adhérence, je l'ai un peu boostée et donc la vitesse est suffisante pour envoyer la balle au dessus du filet, le hic c'est qu'elle est lourde, encore plus lourde à cause du booster et que la dureté (notée 47 mais en fait +) la rend difficile à contrôler

J'ai joué pour essayer avec un tenergy 05 fx en revers d'un ami (avec son bois à lui) et la différence de dureté ne m'a pas du tout gêné, l'effet catapulte du tenergy compensait, donc je me suis dit que j'aimerais bien enfin jouer avec une raquette légère, je m'adapterais aux différences des revêtements tant qu'ils sont dynamiques

Lundi 12 Novembre 2012 15:20

Dans ce cas je te conseille un calibra lt spin plutôt qu'un sound, en 2.2 pour le revers.

Lundi 12 Novembre 2012 15:32

Citation de safari :
Dans ce cas je te conseille un calibra lt spin plutôt qu'un sound, en 2.2 pour le revers.


Vendu !

J'ai trouvé un autre test qui confirme un peu ce que tu recommandes :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=42861&title=stiga-calibra-lt-lt-spin-review

Mercredi 21 Novembre 2012 01:59

Bon, je vous fais part de mon expérience :

J'ai acheté les revêtements ci dessous et je les ai d'abord collés sur un bois joola MC1

Le calibra LT sound : vraiment trop mou pour moi, ça fait certes du bruit quand on "rentre" dans la balle mais un angle de rejet franchement bas et pas tellement de vitesse, je pense que cette impression de vitesse-puissance peut être surestimée à cause du bruit émis par le revêtement

Là où le bât blesse : quand j'ai voulu changer de bois car ça se mariait mal avec le MC1... la bérézina, la mousse, malgré mes précaution s'arrachait avec la colle, du coup inutilisable, direct à la poubelle... super

Le calibra LT spin : nettement mieux, angle de rejet plus haut, et meilleures sensations globalement, la mousse, bien que fragile aussi est nettement plus résistante l'ablation de la colle, je vais le tester avec mon bois en revers, le kiso hinoki V, je pense que je devrais en être satisfait

Dorénavant j'essaierai de ne plus acheter des revêtements à la mousse aussi fragile, le xiom vega pro, le xiom vega europe et le palio blitz ont une mousse tt à fait résistante, bien qu'ils soient tous des revêtements officiellement "tensor"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 02:05 par Yubaba

Mercredi 21 Novembre 2012 10:53

J'ai encore rejoué hier soir avec les sunflex af50 blue edition nanotec, c'est rapide, très léger et ça rejette assez haut, la dureté de mousse est donnée pour 43-45°, mais je pense plutôt qu'elle doit faire dans les 40°.
Par contre ce qui m'embête un peu c'est que j'avais commandé en 2,2 mm et la mousse est plutôt à 2,5 et comme en plus les picots sont assez haut, je me retrouve avec une épaisseur totale de plus de 4 mm (je dois être à 4,1 ou 4,2), ce qui n'est pas réglementaire...
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements