Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 3

Mardi 06 Janvier 2015 22:38

Citation de CEOS :
Citation de roothooft :
Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.

J'ai entendu le même genre de discours d'une entraîneur qui a de gros résultats au niveau national : mieux valait un bois contrôle, des plaques relative épaisse 1.9 par exemple. On sent mieux la balle s'enfoncer dans la mousse, c'es plus facile d'appréhender la rotation : Par exemple, il donne parfois un tenergy 05FX à demi usé par un "pro" sur un bois ALL (genre 4L ou Timo Boll ALL). ça ne coûte pas cher (recup), ça donne du matériel haut de gamme contrôlable à un jeune ... et ça semble marcher , au moins avec ceux qui s’entraînent sérieusement.
Perso, j'ai beaucoup de mal à bien "toucher" la balle quand je sens trop vite le bois sur mes démarrages...

C'est ce que j'ai toujours dis autour de moi ! Et je savais bien que j'avais raison. Par contre pour les ("vieux"Clin d'oeil joueurs de bas niveau voulant des résultats en compétition... Le conseille ne s'applique pas du tout, au contraire.

Mardi 06 Janvier 2015 22:29

A mons avis ça doit faire plus que 2 joules la machine qui lui a fait ça...

Lundi 05 Janvier 2015 13:09

Butterfly me semble être le plus complet : textile, chaussure, bois et revêtement... Tout est top chez eux !

Lundi 05 Janvier 2015 11:28

Citation de CEOS :
Pour un joueur sous les 100, avec du toucher et de l'entrainement, la différence de contrôle sera faible entre un ALL et un OFF mais la différence de vitesse est importante

Exactement, mais c'est souvent le contraire à plus bas niveau...

Samedi 27 Décembre 2014 20:23

Trouvé, merci !

Vendredi 26 Décembre 2014 22:27

Je recherche ces plaques en noir 2.1, c'est relativement urgent donc état correct accepté. J'accepterai aussi en bon état, très bon état ou carrément neuf.

Vendredi 26 Décembre 2014 22:21

Butterly c'est top !

Mardi 23 Décembre 2014 21:38

C'est vrai, mais dans le segment semi-dur (ou semi-tendre), les Tenergy de Butterfly règne en maitre absolu en terme de qualité (pour moi en tout cas). Et je parle surtout des Tenergy 64, 80 et 05 fx.

Mercredi 17 Décembre 2014 17:41

À mon humble avis, c'est une mauvaise idée. Certes, les différences de vitesse de certaines salles sont grandes, mais elles ne sont toutefois pas assez grande pour justifier un bois différent.

Donc si tu veux jouer avec des bois différents pour te faire plaisir, fait le... Mais pas pour les différence de vitesse des salles...

Mercredi 17 Décembre 2014 00:40

Honnêtement popette, ton coup droit n'est pas bon pour un 14, pour un 18 encore moins... Il est, à mon avis, trop mou ! Avance dans ta balle !
C'est simple à dire, je le sais, mais peut-être que ça te sera utile, c'est t'on jamais Clin d'oeil

Jeudi 04 Décembre 2014 16:11

Citation de Papy42 :
Ma préférée :

Il y a 11 sortes de personnes, ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas !

http://33.media.tumblr.com/e9c263ddca5f233ab2cce6477fdf6158/tumblr_mk4sthkiOP1rko1lwo1_500.gif

T'es au courant que seulement 4% de la population va rire à une blague pareille ? Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2014 00:05

Sinon le classement le plus populaire c'est 7, oui 7...

Mardi 02 Décembre 2014 22:00

une bonne paire de chaussure me semble obligatoire...
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu