Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles différences entre le Tenergy 05 fx et le Tenergy 64 fx ?

Lundi 29 Octobre 2012 13:14

Quelles différences y a t il entre le Tenergy 05 fx et le Tenergy 64 fx ? Merci d'avance.
En matière notamment de dynamisme.

Lundi 29 Octobre 2012 14:26

Le 64 fx est plus dynamique. Si tu veux prendre ta plaque en 1.9 je te conseille le 64 fx, si tu veux la prendre en 2.1 je te conseille le 05 fx. Explication:

le 05 fx en 1.9 manque un peu de dynamisme et le 64 fx en 2.1 n'est pas linéaire notamment dans le petit jeu (problème qui est diminué de 90 % avec le 1.9 (bizarrement)).

Lundi 29 Octobre 2012 16:09

Le T64fx est nettement plus dynamique. Moi je ne ressens pas de manque de linéarité mais il est vrai que je l'ai en 1.9. Je n'ai pas essayé le 2.1 car la vitesse du 1.9 me suffit en revers et je me suis méfié de n'avoir pas trop un résultat "bubble gum" pour le bloc. En coup droit je l'aurais pris en 2.1 sans hésiter.
Le T05fx je ne l'aime pas contrairement au T64fx. Je lui reproche d'être trop absorbant, ça fait loukhoum. C'est dû au topsheet 05 qui retient énormément la balle, davantage que le topsheet 64. J'ai eu l'ocasion de le jouer côté revers et côté coup droit, et je trouve que c'est trop mou. Du coup quand je veux rentrer fort, j'ai pas assez de résistance et ça fait prout dans le filet (voir le sujet de bison parlant sur les tensors). Le 05fx est selon moi bon si on veut jouer tout en souplesse, et si on joue la sécurité en jeu passif ; mais pour faire un bloc actif ça relève de l'impossible. Après ça dépend aussi du bois en-dessous, bien entendu.

Lundi 29 Octobre 2012 16:15

Ok merci ça confirme ce sera un Tenergy 64 fx je vais voir aussi je conserve le bois CBC 4 ou si je passe à un CBC 5, à voir.
Mais je vais attendre la 2ème phase sauf si une occasion se présente.

Lundi 29 Octobre 2012 22:33

Cela m'intéresse aussi car j'ai du mal à faire un choix entre le 64 fx et le 05 fx en revers (en coup droit 05 FX en 1,9mm c'est nickel), je joue avec du 1,7mm sur le revers et c'est assez difficile pour bloquer et toper avec le 05fx en si faible épaisseur, j'ai l'impression de jouer avec le bois, ça flotte et c'est assez désagréable, après ça dépend du bois peut être sachant que mon boll all+ est assez tendre (selon les quotations butterfly) donc peut être un bois plus rigide style grubba carbon ferait l'affaire ?

Pour le 64 fx je n'ai pas essayé en revers j'ai peur de trop manger en retour de service mais à tester.

Lundi 25 Février 2013 06:39

Très content du Tenergy 80 mais je pense que je vais devoir changer car ma tendinite se réveille bizarrement à chaque fois que je joue avec ce revêtement.
Alors je pense qu'un T 64 fx ou T 05 fx atténuerait ce soucis, c'est peut être + psychologique qu'autre chose...

Lundi 25 Février 2013 11:26

Le truc avec les tenergy c'est qu'il faut envoyer tout le temps et puis ça reste assez lourd surtout le T05/T80 apparemment. C'est clair qu'un T64fx serait plus léger et aussi nettement plus dynamique je pense (comme tous les fx), moins besoin d'envoyer à chaque fois pour faire partir la balle et on a toujours un bon contrôle tenergyesque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Mai 2013 13:36

Bonjour,

Je vais devoir changer mes revêtements pour la saison prochaine.
J'ai orienté mon choix vers 2 revêtements : le tenergy 05 fx et le tenergy 64 fx. Lequel me conseilleriez vous ? Et surtout quelle épaisseur ?

J'ai un jeu offensif a base de top rotation a la table et a mi-distance.

Cordialement
Oxbow

Lundi 13 Mai 2013 16:56

Je te conseille soit un combo T05fx 2.1 CD / T64fx 1.9 RV, soit T64fx 2.1 CD / T64fx 1.9 RV. Le 05 est plus adhérent mais il faut rentrer dedans tout le temps et les effets adverses sont plus durs à contrôler, en fait il faut toper tout le temps avec le 05 tandis que le 64 est beaucoup plus polyvalent top/bloc.

Lundi 13 Mai 2013 17:26

Merci pour ta réponse.
Je vais alors me diriger vers 2 tenergy 64 fx.
Par contre pour l'épaisseur, au debut du sujet "Safari" dit que le 2.1mm n'est pas linéaire notamment dans le petit jeu, que veut-il dire par "linéaire" ?

Je sollicite plus mon top CD qui est plus puissant que mon top RV, penses tu que si je le prend en 1.9mm dans mon CD cela manquera de dynamisme ? Je ne risque pas de perdre trop de contrôle ?

Lundi 13 Mai 2013 17:33

En coup droit moi je prendrais du 2.1 à ta place.

Lundi 13 Mai 2013 19:22

Ok, je vais te suivre alors.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements