Conseil soft

Jeudi 25 Octobre 2012 21:37

Bonjour,

J'ai mis un soft 802 40 sur mon revers depuis quelques mois et l'apprentissage de la maitrise de ce soft se passe pas trop mal...

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, sur deux balles ayant le même effet, je peux aussi bien mettre la balle dans le filet que dans l'espace. A quoi cela est dû ??

Pourriez vous m'expliquer, SVP ??

A++
la vie est un long fleuve...

Jeudi 25 Octobre 2012 22:19

Bonjour a mon avis cela vient de ton placement il faut avec un soft être face à la table ou balle bien parallèle , tes 2 jambes sur la même ligne ! Penses y tu me rediras

Vendredi 26 Octobre 2012 01:07

Et n'oublie pas d'être toujours actif avec le soft, c'est très important pour évité ton problème.

Vendredi 26 Octobre 2012 01:52

Probleme de touche de balle et/ou de confiance.
Peut être problème de jambe ou de timing aussi.
Le soft impose une cadence plus rapide.
Mais pour ce point la , toi seul peux répondre.
Travailler, et travailler. C'est long , il faut pas lâcher.

Vendredi 26 Octobre 2012 08:33

Un soft est beaucoup plus sensible à l'inclinaison de raquette qu'un BS, ayant moins d'adhérence propre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 26 Octobre 2012 12:56

Bonjour,

Merci pour vos conseils...je m'en vais tester ça demain à l'entrainement !!!

Bon week end à tous.

Samedi 27 Octobre 2012 07:58

Citation de tofff :
Un soft est beaucoup plus sensible à l'inclinaison de raquette qu'un BS [...]

Émoticône

Un soft, du fait d'une adhérence plus faible, est plutôt plus facile en jeu de table (retours, flips, amorties) mais cette élasticité moindre induit aussi des trajectoires plus rectilignes qu'avec un backside, d'où une marge plus réduite en matière d'inclinaison de raquette.

Ces trajectoires plus plates et avec moins d'effet font aussi que le soft est une plaque tout indiquée pour le contre, à condition de ne pas trop s'éloigner de la table (difficile de mettre la balle sur la table à mi-distance quand la trajectoire est tendue).

Dimanche 28 Octobre 2012 09:37

Citation de didievi :
Bonjour,

Merci pour vos conseils...je m'en vais tester ça demain à l'entrainement !!!

Bon week end à tous.

Alors, est-ce que c'est mieux ?

Dimanche 28 Octobre 2012 14:35

Bonjour,

J'ai fait un peu de robot où je ne tapais qu'en revers et j'ai remarqué qu'en portant plus la balle ou en l'attaquant plus haut dans le rebond, ça passait mieux.

Après l'avoir essayé, le placement des jambes (parallèle) joue un rôle important également.

Encore merci.
A++

Mercredi 31 Octobre 2012 08:07

Citation de jujudock76600 :
Bonjour a mon avis cela vient de ton placement il faut avec un soft être face à la table ou balle bien parallèle , tes 2 jambes sur la même ligne ! Penses y tu me rediras

Bonjour et un grand merci jujudock76600 !

Ça permet d'être plus rapidement sur la balle et donc de la prendre plus facilement au rebond.

Vendredi 02 Novembre 2012 07:31

Salut,

Mercredi, j'ai joué contre un joueur qui avait un antitop sur le revers.
J'ai eu l'impression que j'étais moins gêné avec mon soft qu'avant, quand je jouais avec un BS...

On m'a également conseillé "d'enrouler" plus ma balle quand je tape en revers, notamment aux retours de service. Si c'est sur balle coupée, ne risque t-elle pas d'aller dans le filet ??

A++

Vendredi 02 Novembre 2012 09:44

Petit HS :

Je me suis fait monter une raquette pour la 2eme phase qui serait : 729FX super soft 1.8 sur le CD avec un Dr Evil avec mousse amortissante 1.5 du submarine (désolé pour le sacrilège), tout cela monté sur le Punisher 2.

D'après vous est-ce viable comme association ??

Merci.

Vendredi 02 Novembre 2012 09:55

quel est l'intérêt de mettre une mousse sous le Dr Evil ?

Vendredi 02 Novembre 2012 11:35

Voilà pourquoi je parlais de sacrilège !!!

Quand je l'avais testé, j'avais de bonnes sensations avec mais le coté "sec" du bois ne me plaisait pas trop...aussi, je me suis tourné vers d'autres soft (le 802 40 2 mm en l'occurrence) mais la fièvre du Evil m'est revenue.

Je me suis dit que mettre une mousse en dessous, atténuerait ce coté "sec". j'ai donc fait posé la mousse du submarine en 1.5. Cette mousse est dîte amortissante. On m'a également dit (Daniel de Misterping) que cela me donnerait plus de contrôle.

A++

Samedi 03 Novembre 2012 12:51

Petit UP !!!

Merci pour vos réponses.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques