Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 fx. Vraiment mou ?

Jeudi 01 Novembre 2012 21:55

Bonjour, mes mousses sont morts. J'ai joué une demi saison et début de cette saison avec Tenergy 64 en revers et Calibra lt sound en CD. Le tout monté sur Donic epox off.

Quel est le plus mou des Tenergy ? 05 fx ou 64 fx. J'ai beaucoup de mal en revers pour toper, l'impression que c'est dûr. Peut-être aussi changer de bois ? Envie d'essayer un Boll Spirit.

Pour le jeu, fort axé effets. Arrêt de plus de 10 ans et ancien gros colleur. Donc gros top coup droit. Qui tourne mais très rarement frappé, mouvement assez grand. Le top revers anciennement faisait peur mais depuis l'arrêt de la gomme, pas facile de touver le bon revêtement.

Avant, je jouais avec deux stiga synchro gommés montés sur bois Stiga graphite. Ces trois joujous n'existent plus, dommage.

Donc, j'attends vos conseils. Etant donné que j'ai mes ligaments croisés qui ont morphlé, je ne peux plus trop abuser du pivot coup droit et compenser en revers. Donc, ce que je recherche, c'est un mousse tendre pour partir facilement en revers. J'ai besoin de touché.

Marre de pousser une balle où je dois partir dessus, sachant que je manque d'assurance en revers et que je dois épargner mon genou déjà handicapé par une hortèse.

En coup droit, le Calibra lt sound me convient bien mieux que nimbus sound, desto f3 bigslam ou encore sinus sound et genius sound. Quid du Tenergy 05 fx ?

Vendredi 02 Novembre 2012 00:01

Le 64 FX est le plus tendre, pour attendrir la mousse il faut coller une première fois la plaque (en faisant sécher la colle avec un sèche cheveux) puis on décolle la plaque et on la recolle pour dire de "casser" un peu la mousse, personnellement c'est ce que je fais et je trouve que ça attendrit légèrement la plaque.

Les tenergy ont une adhérence "mécanique" donc si on ne rentre pas dedans ça part mais sans plus par contre si on avance bien dedans ça envoie.

En tout cas boll spirit+Tenergy 05 FX c'est vraiment pas mal pour avoir tester cette combinaison durant 2h.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 00:08 par Barracuda

Vendredi 02 Novembre 2012 00:45

le t05fx est supèrieur à tout ce que j'ai éssayé . rapidité un poil + rapide que le big slam mais est superieur en tout , controle , adhérence , linéaire MAIS pour le coup droit . Si tu as du mal en revers , moi j'ai pas trouvé mieux que le f3 big slam pour l'instant , tres tendre et tres adhérent pour remonter une balle coupé on sent bien la balle .

ps : C'est fou le nombre de Belges ici !!?

Vendredi 02 Novembre 2012 10:32

J'ai essayé desto f3. Vite abandonné, manque de contrôle mais il faut dire que ça avait été collé chez Dandoy à la baraki de kermesse. Grosse couche de colle dure et mousses coupés à ras et tendus à mort tellement il avait aplatti au rouleau. Déçu aussi de la longévité tout comme les nimbus, d'où mon intérêt pour les tenergy, surtout quand je vois l'usure de mon 64 qui aura un an en janvier, il n'y a pas photo. Il est encore entier alors que mon calibra s'effrite à mort. Plus cher mais toute autre qualité tout de même.

Moi quand je colle, la colle est bien sèche et le mousse est juste posé dessus, vraiment pour garder la tendresse. J'avais pensé essayer les feuilles autocollantes, si quelqu'un en a des retours...

Donc en gros, j'aime avoir toujours la sensation de la gomme à l'oreille. Je pensais au Butt Boll spirit me disant que le bois était plus sec et que le rendement du mousse serait meilleur. J'ai joué un jeune la saison dernière qui m'a fait essayer un Boll forte monté avec des tenergy 05. J'ai été bluffé de la facilité pour partir, même si les 05 me paraissaient un peu dûrs. D'où l'intérêt pour les 05 fx. Pour le bois, je pense que je vais faire le pas. En Stiga, je ne trouve rien qui me plait, plus rien à voir avec l'ancienne génération. En Thibar, j'ai essayé toute la panoplie quand le représentant est passé au club avec sa valise test et je n'ai pas trouvé mn bonheur. Pour l'instant c'est Donic epox off mais je le trouve lent tout de même. Pour le boll spirit, il m'intéresse parce qu'il a l'air de se rapprocher du son frère Boll forte que j'ai essayé et qu'il est un rien moins cher (99 €).

Aussi, quelle différence selon l'épaisseur ?
Et quelle différence entre le 05 fx et 64 fx ?
Merci de m'éclairer.

Vendredi 02 Novembre 2012 10:52

Citation de Magicball :
J'ai essayé desto f3. Vite abandonné, manque de contrôle mais il faut dire que ça avait été collé chez Dandoy à la baraki de kermesse. Grosse couche de colle dure et mousses coupés à ras et tendus à mort tellement il avait aplatti au rouleau. Déçu aussi de la longévité tout comme les nimbus, d'où mon intérêt pour les tenergy, surtout quand je vois l'usure de mon 64 qui aura un an en janvier, il n'y a pas photo. Il est encore entier alors que mon calibra s'effrite à mort. Plus cher mais toute autre qualité tout de même.

Moi quand je colle, la colle est bien sèche et le mousse est juste posé dessus, vraiment pour garder la tendresse. J'avais pensé essayer les feuilles autocollantes, si quelqu'un en a des retours...

Donc en gros, j'aime avoir toujours la sensation de la gomme à l'oreille. Je pensais au Butt Boll spirit me disant que le bois était plus sec et que le rendement du mousse serait meilleur. J'ai joué un jeune la saison dernière qui m'a fait essayer un Boll forte monté avec des tenergy 05. J'ai été bluffé de la facilité pour partir, même si les 05 me paraissaient un peu dûrs. D'où l'intérêt pour les 05 fx. Pour le bois, je pense que je vais faire le pas. En Stiga, je ne trouve rien qui me plait, plus rien à voir avec l'ancienne génération. En Thibar, j'ai essayé toute la panoplie quand le représentant est passé au club avec sa valise test et je n'ai pas trouvé mn bonheur. Pour l'instant c'est Donic epox off mais je le trouve lent tout de même. Pour le boll spirit, il m'intéresse parce qu'il a l'air de se rapprocher du son frère Boll forte que j'ai essayé et qu'il est un rien moins cher (99 &#128Clin d'oeil.

Aussi, quelle différence selon l'épaisseur ?
Et quelle différence entre le 05 fx et 64 fx ?
Merci de m'éclairer.

Province de Liège aussi ?
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 02 Novembre 2012 10:55

Non,l'an dernier Luxembourg et cette année, Namur. :-)

Vendredi 02 Novembre 2012 14:25

Up

Vendredi 02 Novembre 2012 17:13

Tu as essayé de tourner ta raquette parce que je verrais bien un T64 en 1.9 pour le coup droit et un T64fx en 1.9 pour le revers.

Vendredi 02 Novembre 2012 18:15

Citation de safari :
Tu as essayé de tourner ta raquette parce que je verrais bien un T64 en 1.9 pour le coup droit et un T64fx en 1.9 pour le revers.

Oui, j'ai essayé entraînement complet en changeant et mettre le T64 en coup droit et calibra en revers. En fait, je trouve que le T64 est nickel point de vue contrôle et linéarité. Adhérence et usure également. Par contre, question tendresse, c'est pas ça. En top du revers, ça part beaucoup mieux avec le Calibra, mais il me faut tendre des deux côtés. Le top Cd avec le T64 part bien également mais je ne mets pas de la rotation comme avec le Calibra. Ca part en ligne. Par contre, tu tailles une balle avec en défense, c'est diablement efficace et ça fait penser à l'adhérence d'un tackiness C. Inversément, le Calibra dans le petit jeu, c'est mise en danger, balles vite trop hautes, maintenant, je ne suis que d'un niveau de div 4 provinciale mais bon, je ne le trouve pas assez polyvalent mais mieux qu'un Desto F3 par exemple. J'avais posté ici l'an dernier pour ce qui est calibra et tenergy avant d'essayer et j'en ai tiré les conclusions.

J'ai voulu faire un saut cet après-midi au dépôt Dandoy à Ciney mais ils faisaient le pont, donc, ça attendra la semaine prochaine, pas plus mal, nouvelle raquette, entraînement libre vendredi pour tester, et ça me laisse un gros week end pour demander des avis. Pour l'instant, j'ai envie de tester Boll Spirit avec Tenergy 64 Fx et 05 Fx en 2.1 et 1,9. Vais même commander en ligne je pense, aurai t-shirt Butterfly en cadeau comme ça.
Émoticône

Samedi 03 Novembre 2012 07:06

Bon, m'en vais me commander le boll spirit dêjâ. Émoticône

Samedi 03 Novembre 2012 09:12

Citation de Magicball :
Bon, m'en vais me commander le boll spirit dêjâ. Émoticône

Sur le site butterfly? http://fr.butterfly.tt/boll-spirit-off.html
Tibhar, the best !

Samedi 03 Novembre 2012 11:17

Je penses pas que tu aura un cadeau, j'ai un ami qui a commandé pour plus de 200€ de matos chez butterfly et il n'a rien eu, ah si une remise ce qui semble logique au vu du montant de la commande.

J'ai même demandé si il y avait une remise si on acheté deux tenergy (ce qui fait grosso modo 113€) et bien le commercial m'a répondu que c'était à partir de 4 tenergys que l'on avait une remise Émoticône

Samedi 03 Novembre 2012 11:22

C'est sur que Butterfly est chère mais vu la qualité ca vaut le coup Content
Zhang Jike WTTTC 2012

Samedi 03 Novembre 2012 13:41

Oui mais sur le site belge, il y a cadeau sur commande. A l'achat de 75 € par commande. http://be.butterfly.tt/index.php?cName=cadeau
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements