Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS - Hurricane 3 Néo

Dimanche 11 Novembre 2012 02:04

Bonsoir à tous, j'aimerais en savoir un peu plus concernant ce revêtement très en vogue en ce moment qu'est le "H3 néo", (dureté, vitesse, adhérence, contrôle, angle de rejet, durée de vie, petit jeu, jeu à la table, où l'acheter et LE PRIX...) celui-ci serait susceptible de m'intéresser !!
J'ai vu qu'il y avait un autre sujet concernant le Hurricane 3 mais pas le néo et pour être honnête, je n'ai pas trop envie de lire les 170 pages... Émoticône

En attendant vos réponses Clin d'oeil

Pongistement, Alex-Frcm.
Tibhar, the best !

Dimanche 11 Novembre 2012 08:46

Salut salut !
Etant un grand utilisateur de H3, je me permet de répondre.

En termes de dureté, c'est un revetement assez dur, pour ne pas dire trop rigide. La vitesse de se revetement est assez lent, par contre en adhérence et contrôle d'après moi c'est le must. L'adhérence est assez énorme, tu peux t'amuser à avoir ta balle qui reste collé sur le revêtement :p
L'angle de rejet : d'après moi est assez haut, cependant il est largement compensé par l'adhérence, la balle arrive donc ultra saucé.
Après niveau petit jeu, jeu à la table, vu que la plaque à un énorme controle, tu peux varier la puissance de tes effets/poussettes. Les remises en bloc sont sympa et pas trop difficile, faut juste commencer à s'y habituer.

Pour finir le prix : Tout dépend où tu les achetes, en chine les plaques H3 coute 7€/u, tu trouveras à friendship les même plaques à 16€ environ.


En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Dimanche 11 Novembre 2012 11:08

J'en ai utilisé Un en CD ....Sensations très spéciales les 2 premières semaines d’entraînements car la surface est très adhérentes !!!
Par contre , Génial en Petit Jeu , Flip et Bloc ......
Une fois la plaque rodée elle commence déjà a + ressembler a de L'européen en top , contre top !!!
Moi je dit vu le prix il faut pas hésiter a se lancer dans un essai du H3 Neo pas en acheter 2 d'un coup mais cela vaut le détour et puis c'est une plaque que tu arrivera a revendre facilement Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 11 Novembre 2012 11:16

Pour moi le néo est mieux tailler pour le jeu moderne à base de service, remise, topspin.
La tenue en top est vraiment impressionnant, ainsi que le démarrage, la rotation est également très forte dans ce domaine de jeu.

L'ancienne version déjà c'est plus lent, c'est plus polyvalent surtout en frappe je trouve.
J'arrive à mettre beaucoup plus d'effet au service avec l'ancien, par contre la rotation en top est à l'avantage du néo.

Dimanche 11 Novembre 2012 11:32

D'accord... Donc pas très rapide quoi .. J'aurais besoin d'une plaque assez rapide pour mon CD: jeu à base de service avec bcp d'effet, retours de services, démarrage en top dès que je peux et poussettes.
Sinont, des avis/ressentis sur le Skyline III néo ?

Par avance, merci Content
Tibhar, the best !

Dimanche 11 Novembre 2012 12:09

J'ai le skyline 3 neo sur le rosewood de mon profil(100g la bête Content ) depuis 2 mois,avant j'avais un hexer et je n'ai pas été trop perturbé par le changement. Bien sur, ca va moins vite pour de faibles engagements mais en top frappé,il envoit bien. Sinon comme déjà dit,très bon contrôle et effet dans tout ce qui est petit jeu,service,top... Seule la frappe reste vraiment difficile,je ne m'y fais pas, pourtant je frappais pas mal avant' j'ai acheté un hurricane 3 neo pour mon père mais je lui collerai que dans un bon mois donc je peux pas encore comparé.
Le skyline est jouable au mieux apres 10 heures(dynamisme maximum)

Dimanche 11 Novembre 2012 14:10

Je profite de ce poste pour demander qu'elle est la différence entre un H3 neo 41 et un H3 neo 38 degré y a t'il vraiment une grande différence de dureté et si oui qu'elle sont les différences?

Dimanche 11 Novembre 2012 21:27

Oui, la différence est nette. Je viens de passer du 38 au 40° et le 40° est nettement plus dur, la balle sort plus vite de la raquette, c'est beaucoup plus facile en frappe/top frappé que le 38. En bloc on prend moins l'effet mais on absorbe aussi moins la vitesse adverse qu'en 38, donc il faut être placé correctement, c'est un peu moins permissif.

Au final je préfère la version à 40°, le revêtement est plus rapide et plus dynamique et on ne perd pas trop en contrôle par rapport au gain de puissance. Je ne connais pas la version à 41 mais ça doit être encore un peu plus rapide et dynamique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 11 Novembre 2012 21:38

donc, alex a la flemme de relire le sujet "neo hurricane" donc on en refait un autre où chacun va retartiner ce qui a déjà été dit ?
va pour 150 pages alors ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Novembre 2012 21:46

Tu as raison. Je pense que la fonction recherche bien utilisée donne tous les renseignements nécessaires. Le sujet de 170 pages et quelques est axé sur le H3neo et couvre à peu près toutes les questions qu'on peut se poser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 11 Novembre 2012 22:16

Je comprend qu'il n'ait pas envie de se taper les 170 pages, moi non plus je n'ai pas le courage! Ce qui serait bien c'est qu'une âme charitable fasse une synthèse de ce qui s'est dit sur cette plaque... Ce serait super! Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 22:19

Alex-FRCM ce que tu recherches ça semble être un génius ou quelque chose dans le genre.

Dimanche 11 Novembre 2012 22:34

Alex-Frcm, tu n'as plus ton Sinus ??? :o
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 22:39 par AlexTT
Zhang Jike WTTTC 2012

Dimanche 11 Novembre 2012 22:36

Youfou: Je connais pas le génius (techniquement).. Pourrais-tu m'en dire plus si possible? Clin d'oeil

PS: Moi aussi je suis à la recherche de tout un tas de plaques à découvrir pour faire des tests !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 22:40 par AlexTT
Zhang Jike WTTTC 2012

Dimanche 11 Novembre 2012 22:48

Citation de popette58 :
Oui, la différence est nette. Je viens de passer du 38 au 40° et le 40° est nettement plus dur, la balle sort plus vite de la raquette, c'est beaucoup plus facile en frappe/top frappé que le 38. En bloc on prend moins l'effet mais on absorbe aussi moins la vitesse adverse qu'en 38, donc il faut être placé correctement, c'est un peu moins permissif.

Au final je préfère la version à 40°, le revêtement est plus rapide et plus dynamique et on ne perd pas trop en contrôle par rapport au gain de puissance. Je ne connais pas la version à 41 mais ça doit être encore un peu plus rapide et dynamique.

Ok merci. Je présume que tu as booster les deux plaques?

Dimanche 11 Novembre 2012 22:51

Citation de safari :
Ok merci. Je présume que tu as booster les deux plaques?

Popette booster ses plaques? Nooon... Jamais! :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 22:52 par AlexTT
Zhang Jike WTTTC 2012

Dimanche 11 Novembre 2012 22:53

ba c 'est simple le génius c'est rapide, bon niveau rotation service et top.
plaque médium/ dur avec angle de rejet haut.

en plaque avec rejet moins haut mais au caractéristique proche le niimbus VIP.

assez résistant pour un tensor.

après le must le T05 ou le T64, mais comme je lai toujours dit si ce sont les deux meilleurs plaques du marché il faut aussi avoir beaucoup de volume de jeux pour bien jouer avec et en tirer tout le potentiel.

Dimanche 11 Novembre 2012 23:00

C'est ce qu'il me faut!! Content
Comparaison avec une plaque que je connais "Sinus" de chez Tibhar ??
Zhang Jike WTTTC 2012

Jeudi 09 Mai 2013 20:13

Bonsoir,je voulais savoir quel et la dureté du hurricane 3 néo que ping passion,maxiping et les autres fournisseurs français ont en stock ? misterping et le seul a donné la dureté qui et de 40° mais qu en est il des autres ,merci de m'éclairé.

Jeudi 09 Mai 2013 21:08

La version vendue par les revendeurs est en général 39°. Mais c'est une dureté DHS, compter 4 à 5° supplémentaires par rapport aux plaques européennes : un H3neo 39° est à peu près aussi dur qu'un Nimbus normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 21:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements