Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 2

Lundi 23 Mars 2015 09:49

Citation de Ponginator :
l'arrivée de 3 nouvelles versions du Pro GT dont celle avec laquelle joue effectivement (réellement, vraiment etc) Simon Gauzy à savoir le X51 (monté sur un Aéro Off+ carbone).


Source ? (Le chef du département marketing de Cornilleau ? Émoticône )

Non, plus sérieusement ça m'intéresse Clin d'oeil

Dimanche 22 Mars 2015 18:02

Citation de Jeff85 :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Mais non ce n'est pas du trollage. Tout au contraire.
Regardez les choses objectivement.
Faites d'abord des statistiques. Les Tenergys sont des plaques les plus répandues chez les pros comme les amateurs. Par contre sur ce forum, a la partie revêtements, il faut avoir les yeux bien ouverts pour trouver les rubriques tenergy, et on ne peut pas dire qu'elles soient animées. Ça veut donc dire que la sociologie du forum n'est pas représentative de la sociologie du pongiste moyen, et en cela c'est intéressant et un sujet a débattre en soi.

A part biiiiig qui pour moi fait une remarque bien raisonnable je rigole de ceux qui n'achètent pas tenergy pour son prix mais qui essaient plus de dix plaques ou bois par saison. Ridicule !

Perso oui je joue avec tenergy depuis peu. Je regrette presque de n'avoir pas essayé avant. Pour se guider dans l'univers des plaques, il n'y a que l'Encyclopédie Chinoise. Alors en rester aux valeurs sûres et se focaliser sur l'entrainement, cest ma philosophie. Plutôt que me palucher devant des catalogue et fiches techniques de plaques. Ou lire les milliers de page dédiées a ce sujet sur ce forum. Une remarque dans un nouveau sujet et c'est du trollage. On veut me clouer le bec. Popette c'est la gestapo du forum ?

Mais bon a vous lire, la haine du Tenergy tient de l'irrationnel puisque vous évoquez tous le prix, et vu que j'ai du mal a croire que tout le monde est a quarante euros près surtout en ayant au total un budget équipement total supérieur avec une essayite aiguë....


Ou tu as vu que les Tenergy sont surreprésentés chez les amateurs... ?
Ce que je vois moi c'est que le pongiste moyen il joue avec un MarkV et un Varispin, pas avec du tenergy.

Faudrait peut-être arrêter de poser des contre vérité, que tu sors de ton nombril ou de ton microcosme pongiste, comme axiome de départ pour ensuite en déduire un flot de conneries sans fin.

Il y a un point qui est vrai dans ta démonstration c'est que le forum n'est pas représentatif de ce que tu appelles "la sociologie du pongiste moyen" mais ça n'a rien a voir avec le fait de jouer avec du Ténergy mais juste avec le fait que ceux qui trainent par ici sont une frange de mordus du ping accro au jeu et au matos ce qui n'est pas le cas le cas de la très grande masse des joueurs.

Bref, arrêtes un peu de te pignoler et te réclamer de la sociologie ou de la statistique car tu n'y connais rien a ces deux domaines et retourne à la table car c'est probablement sur ce segment que tu t'en sors le mieux.


Un peu de gentillesse dans ce monde de brut ne ferait pas trop de mal, non ?

Concernant les tenergy "sur-représenté" parmi les amateurs j'étais, tout comme toi, pas trop d'accord. Si c'est 10% c'est déjà énorme (et je partirai sur moins).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 18:02 par safari

Dimanche 22 Mars 2015 17:54

Citation de droopydelax :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
pourquoi tous ces XIOM, RAZKA, .... ?
les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??


Les pros jouent beaucoup avec Butterfly parce que ce sont eux qui sponsorisent le plus les joueurs. ( grâce aux prix exorbitants qu'ils pratiquent avec les amateurs).
Merci à tous les amateurs de continuer à financer les sponsorings ...


C'est seulement à moitié vrai ! De nombreux joueurs non sponso par Butterfly joue avec des Tenergy (Simon Gauzy, Ovtcharov, 90% des chinois pro et beaucoup, beaucoup d'autres joueurs pro).

Quant on nie cela, on est au mieux mal informé, au pire volontairement aveugle. Je pense que c'est plus honnête de dire : oui les joueurs pro jouent majoritairement avec du Tenergy, mais moi, tout comme certains pro, "je n'aime pas trop" ou plutôt "je préfère jouer avec autre chose", ou tout simplement "quelque soit les qualités des Tenergy, je ne met pas 60€ dans une plaque".

Ah oui, et les joueurs qui jouent avec des plaques à 46€ et qui se plaignent du prix des Tenergy à 56€... pour ensuite essayer 328 plaques dans la saison dans l'espoir que l'une d'elles sera meilleures que ses plaques actuelles... Euh, niveau prix on y gagne pas forcément...
Puis il a aussi une conséquence à trop changer : on est moins précis (dans le petit jeu par exemple).

Toutefois, malgré les apparences je ne suis pas un fan inconditionnel des tenergys, j'ai longtemps joué avec des 20one11, elles coutaient 20€ et était 87% aussi bonne que les tenergy et 95% aussi bonne que les tensors récent. Seul un angle de rejet trop bas a fait que je joue plus avec. (Ca c'était de l'argent l'économisé !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 18:07 par safari

Samedi 21 Mars 2015 18:42

Citation de Gilles71 :
Citation de Biiig :
Citation de Jolan :
La meilleure des plaques est celle avec laquelle tu joues le mieux.

Je ne pourrais pas le dire mieux. Émoticône


Idem.


De même, et je joue mieux avec du Tenergy...

Samedi 21 Mars 2015 18:41

Moi je joue avec mes Tenergy (05 fx), parce que c'est (selon moi) la meilleure plaque au monde pour démarrer. Quand on sait que pour un attaquant classique le côté service/remise puis démarrage est probablement le schéma de jeux le plus efficace (en moyenne), vous comprenez pourquoi je suis prêt à mettre le prix dans mes Tenergy.

Ah oui, autre chose, j'ai joué quelque mois avec un Bluefire M2, le premier était magnifique : relativement tendre et effet colle de folie avec malgré tout un contrôle acceptable, bref c'était une très très bonne plaque... Puis j'ai ouvert le deuxième... et c'était pas la même plaque...

Mercredi 18 Mars 2015 19:32

Je vends ces deux plaques utilisés environ 7 semaines, découpés 15,1x15,6 env. L'adhérence est bonne mais j'ai une mauvaise manie de nettoyer (avec de la buée et ma main) mes plaques à chaque set, ce qui a eu pour effet de diminuer un peu le "brillant" des plaques (ça reste correct bien sur), bien que cela n'affecte pas leurs adhérences.

Je les vends 17€ fdpi l'unité ou 29€ les deux.
(Elles valent selon moi un peut plus que leurs prix, mais je veux qu'elles partent et c'est pas facile de vendre du matériel à mi-phase.)

Mercredi 18 Mars 2015 19:10

Pourquoi pas un H8 ? C'est parfait non ?

Après, même si tout le monde le sait je vais quand même le redire :

Une plaque tout aussi bonne que le H3 mais sans ses défaut, eh ben ça n'existe pas (croyez-moi j'ai cherché).

Cela dit j'ai aussi joué avec le H3-50 et c'est clairement une bonne plaque mais la régularité est... bizarre. J'ai pas testé le H8, mais je parierai que c'est une meilleure option.

Samedi 28 Février 2015 20:38

Lol, le gars DOIT être torse nu, mais bien sûr Clin d'oeil

Mardi 03 Février 2015 12:09

Bah pongiste c'est le terme officiel pour "joueur de tennis de table", et la raison pour laquelle "pongiste" est le terme qui a été choisie est simple :

Tennisdetableman ne sonne pas très bien Clin d'oeil !!!

Lundi 02 Février 2015 19:49

Je recherche cette plaque en rouge 2.1, découpé moyennement grande (bois Butterfly), l'état peut aller de relativement bon à neuf.

Lundi 02 Février 2015 19:46

Je vends cette plaque en 2.1 rouge, elle est moyennement grande, vers les 15x15,6.
Elle a servi 1 bon mois pas intensif, je la vends 24 euros fdpi.

J'accepte Paypal ou chèque.

A noter que je peux l'échanger contre un Tenergy 05 fx rouge en 2.1 de taille similaire.

Dimanche 01 Février 2015 12:57

Si tu as des problèmes avec de simples balles coupés, alors j'imagine que tu dois pas être bien classé.
Donc poussette ! Ce coup est la base du tennis de table de bas niveau !

D'ailleurs, avec une bonne main et une lecture de la rotation, on peut coupe presque n'importe quelle balle, même les liftés !

Dimanche 25 Janvier 2015 13:57

Il me semble que tu n'as pas précisé la vitesse du bois.

Pour répondre à ta question, beaucoup de pros jouent avec le Boll Spirit/Timo Boll ALC, du entre autre, à son angle de rejet bas qui permet de palier au 05.

Mardi 20 Janvier 2015 10:07

C'est bien, mais 1,5mm c'est trop juste je pense. Pars sur du 1,8mm, c'est largement mieux pour apprendre les topspins.
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu