Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 28

Lundi 01 Octobre 2012 22:44

Salut ec538,

y a ça : http://www.youtube.com/watch?v=t5Dq1ZlETuQ

à mon avis ça pourrait améliorer le jeu de jambes de n'importe qui.
A mon avis le jeu de jambes est très important, même à niveau "bas" comme le notre. ça facilite la rapidité et l'exactitude d'exécution des coups. ça améliore aussi le timing.

Enfin, bon courage car c'est pas forcément le plus sympa à bosser. Mais tout travail donne ses fruits !

Lundi 01 Octobre 2012 16:21

Citation de alerno :
Citation de fitziftwo :
Alors certes ma femme ne saute jamais de joie quand je pars à l'extérieur, mais on estime tous les 2 que dans la vie il faut avoir des passions où on retrouve ses amis, un petit coin à soi où on s'amuse simplement.

Ca laisse quand même énormément de temps à coté pour profiter de nos familles !
Alors quitte à faire 4-5 heures de route dans la journée, je préfère que les joueurs de l'équipe fassent tous les matchs !

Voilà, tout pareil.

exactement pareil. Bien dit ! Je vote pour Fitziftwo et Alerno.

En ligue aquitaine certains déplacements sont vraiment très longs, et en ce moment la R3 se joue avec les poules a et b, donc 3 matchs pour celui qui ne fait pas le double (moi par exemple). Bah ça fait pas beaucoup 3 matchs, surtout que de toute façon ta journée est niquée avec les 6 heures de route.
Moi je suis pour que ça passe à 4 joueurs (5 matchs avec le double) et qu'on fasse comme en départementale : on joue TOUS les matchs.

Lundi 01 Octobre 2012 09:12

Merci de faire part de vos expériences et avis, ça aidera sûrement des joueurs à se décider.
De mon côté je pense évoluer encore un peu avec mes backsides, mais pour le fun à l'entrainement, j'essaierai différentes plaques spé pour voir et comprendre les différentes facettes du ping !

Vendredi 28 Septembre 2012 10:23

Au fait, mon pote n'a que 2 ans de ping. Classé 770. la trentaine.
Difficultés en contrôle, sort pas mal d'attaques coup droit. Inconstance en top/démarrage coup droit. Bon revers démarrage, top et claque. Souvent décalage sur son revers pour claquer (décroisé). Remise de service pas terrible. Excellent service virgule. Service marteau sans trop d'effet.
Bloc moyen, recule quand on toppe (au lieu de bloquer) et joue plus a mi-distance (de fait).

Vendredi 28 Septembre 2012 10:04

C'est très intéressant toutes vos expériences... Visiblement chaque cas est (très) différent.

C'est d'autant plus difficile de savoir si oui ou non mon camarade serait bien avisé de passer au soft en coup droit (il serait plus parti sur ça, enfin c'est moi qui lui conseille).

Le mieux c'est peut-être d'en parler à l'entraineur non ? Mais j'ai pas l'impression qu'il soit emballé par le jeu autre que le sien (2 backsides).

Je vais en parler aux joueurs qui connaissent mon camarade et qui eux-même ont une plaque spéciale. En tout cas vos conseils sont les bienvenus pour ce qui est des indices qui pourraient prescrire un changement de type plaque pour mon pote (ou pas).

Vendredi 28 Septembre 2012 09:41

Merci pour l'info et l'adresse du site/blog !
Heureusement que les jeunes passionnés comme toi nous tiennent au courant de tout ça.

P.S. :
Citation de thomasgarnier :
à Adrien d'utiliser avec parcimonie cette chance ) Content

Définition de "parcimonie" (Larousse) : Action de mesurer quelque chose au compte-gouttes, en s'en tenant au minimum : Faire des éloges avec parcimonie.

Du coup t'as sûrement pas voulu dire ça. Disons qu'Adrien doit utiliser pleinement cette chance qui s'offre à lui, et surtout ne pas distribuer ses efforts avec parcimonie.

Émoticône

Mardi 25 Septembre 2012 04:58

Ouais mais moi par exemple, je suis pas 14 ou 18.
ça m'étonnerai que tu arrives 18 sans entrainement dirigé. Il y a bien une époque à laquelle tu devais en suivre régulièrement non ?

Mardi 25 Septembre 2012 04:53

Citation de Steph1er :
Moi après 15 ans de ping, un peu de lassitude ainsi qu'un défi, une envie d'autre chose Content
Je me suis entraîné tout l'été avec et ça n'est pas mal du tout, à voir en match officiel (début vendredi prochain!)

Génial ! Tu nous raconteras ?

Lundi 24 Septembre 2012 23:42

Citation de Derf59 :
J'aurais bien aimé une/deux possibilité comme :
- "je joue mieux avec"
- "mon CD/RV (gestuelle) n'était pas adaptée au backside".

C'est ce qui fait la diversité du ping Clin d'oeil

Vrai. En fait, ma démarche est basée sur mon expérience de débutant. D'où le manque de pertinence.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir :
quand doit-on passer à une raquette combi, s'il faut attendre d'avoir bien évolué avec sa raquette (de base 2 backsides)
si on doit ou pas faire le grand saut, comment savoir, etc...

Lundi 24 Septembre 2012 20:27

Salut Ramdam...,
à quel classement as-tu décidé de changer de plaque ?
Est-ce que tu topais du revers ? Si oui, ça ne te manque pas trop ?
Est-ce que tu as changé radicalement ta stratégie (genre tu te place carrément sur ton coup droit pour attaquer par exemple...) ? Est-ce que tu as chuté un peu de classement au début ? Le temps de t'habituer.

Lundi 24 Septembre 2012 16:08

Bonjour à tous,
ce midi, avec un camarade de ping, nous discutions de l'éventualité de l'équiper d'un anti-top sur le coup droit. Parce que son jeu lui en offre la possibilité sans que celà ne le limite trop (top coup droit n'étant pas son fort habituellement).

Alors je me pause cette question : pourquoi changer un backside pour un PL, un soft ou un Antitop ? Il y a plein de raisons, mais vous : avez vous envie de changer ? Pourquoi êtes-vous passé à autre chose ?

Lundi 24 Septembre 2012 10:56

Citation de popette59 :

Sérieux les entrainements c'est un vrai problème. Depuis que je suis dans mon club je me bats pour qu'on fasse un entrainement dirigé ; mais personne ne veut en entendre parler. Du coup je trouve des solutions externes mais à la longue, c'est plus la peine de faire partie d'un club...
Bien sûr je pourrais toujours trouver quelqu'un pour faire un exo avant le match, mais quand t'es tout seul à le demander ça le fait pas, et puis ça décale les autres qui attendent. Quand tu as un entrainement dirigé collectif, ça crée un effet d'émulation qui fait progresser tout le monde. Et puis ça force le brassage aussi.
Maintenant je suis comme tout le monde, quand tu vas à la salle après la journée de boulot t'as pas toujours envie de faire des exos, alors si en plus t'es tout seul à vouloir le faire, c'est mort...

Alors là, je suis bien d'accord avec toi. C'est pareil dans mon club. C'est difficile de motiver les troupes pour faire des entrainements dirigés. En tout cas difficile d'arrêter de faire uniquement des matchs.
J'ai bien une autre solution : le robot.
Mais faut faire gaffe à pas passer pour l'individualiste du club. On joue en équipe. Et puis le problème c'est de monopoliser une table tout seul...

Vendredi 14 Septembre 2012 07:33

Citation de popette59 :
...positionnement des jambes à la Ma Long, jambe gauche toujours légèrement devant même en revers (pour un droitier). [...]
régularité vient automatiquement si on fait le bon geste en s'engageant. Sa première remarque fut qu'il faut jouer en permanence en déséquilibre avant et pas planté sur ses talons.
[...] partir du bassin et donner l'énergie et l'accélération au moment de l'impact tout en durcissant la main sur la raquette [....] Même en top revers, elle a beaucoup insisté sur le rôle du corps qui suffit à relever la balle à lui tout seul [...]
Autre conseil d'ordre général : s'adapter à la balle adverse, en particulier démarrer le geste de top à la hauteur de la balle qui arrive (et non pas en-dessous comme je -on- le fait souvent). [...]
Voilà, si je pense à d'autres trucs, je les rajouterai.

oùlllààà, très très intéressant tout ça. ça fait déjà plein de choses à voir/revoir/rectifier. Merci pour les infos. Elle va sûrement booster ta confiance et tes performances ! travaille bien !

Jeudi 13 Septembre 2012 17:06

D'accord avec tous pour la stiga.
J'ai moi-même commencé avec une raquette comme ça.
Après, si elle veut continuer et évoluer, elle pourra lâcher cette raquette sans regret.
(impossible de changer les revêtements en général ils arrachent les premiers plis du bois).

Et on trouve de très bonnes raquettes à 34 €. Après la Stiga, j'ai pris un bois tulpe à 10 € et deux revêtements (dawei) polyvalents à 12€ chacun. Cette raquette m'a suivi jusqu'à mes 800 points.
(voir chez eacheng.fr et misterping, ils sont sérieux et de bon conseil)

Jeudi 13 Septembre 2012 10:38

Citation de tictactoc :

Au foot, c'est souvent un sponsor qui paye les tenues (la pizzéria du coin, l'entreprise d'un père de gamin, ...), au ping, c'est beaucoup plus difficile de trouver des partenaires.

Oui, c'est un problème de taille pour le ping. Pour ma part, nous faisons les rencontres (de championnat par équipe) dans des salles accueillant difficilement des spectateurs (manque de places, pas de chaises ou bancs ...etc...) alors qu'au foot il y a toujours du monde qui regarde, même dans les petites villes.
Au ping c'est difficile de convaincre une entreprise de faire office de sponsor pour les équipements, vu que personne de les voit (saufs les joueurs).

Mercredi 12 Septembre 2012 10:09

Citation de seb.c :
Je reste quand même dubitatif car il n'y a pas de manche clairement délimité. J'aurais même tendance à dire qu'il n'existe pas. Peut on jouer sans manche ?

Je ne sais pas. Par contre on peut jouer comme un manche. ça c'est autorisé ! Émoticône

Lundi 10 Septembre 2012 20:02

Equipe diminuée oui, mais joueurs prèts à en découdre ! Allez Périgueux ! Émoticône

Lundi 10 Septembre 2012 17:06

Citation de Squalito :
GreenLine de Joola...c'est pas un peu du fouttage de gueule!?
... ...
celà n'est que du marketing.

Peut-être oui, mais tu ne nous dis pas ce que c'est. Pour l'instant j'ai rien vu. Un lien peut-être ? Je suis allé sur le site de Joola et ils n'en disent pas un mot.
Je me demande si c'est pas juste le nom d'un seul bois et basta. Juste pour faire genre qu'il y a une "greenline" de conduite...
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu