Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 36

Vendredi 28 Janvier 2011 17:03

ça y est, j'ai retrouvé le sujet... d'"autodidacte".

voici l'extrai qui nous interesse :
En 1980 à Berne en Suisse aux Championnats d’Europe un anglais inconnu et non sélectionné par équipe John Hilton est sacré Champion d’Europe du simple Messieurs. Si sa raquette fut la vedette curieuse de ces Championnats, la finale fut triste par le spectacle offert aux spectateurs présents. En effet John Hilton utilisait une raquette combinée d’un côté une face Backside de l’autre une plaque appelée »anti power ou anti spin » capable de défendre, de bloquer mais aussi d’attaquer avec ce revêtement l’anglais maitrisant à merveille cette alchimie combinée par un cache cache permanant du son de la balle en tapant des pieds au service ou dans l’échange afin que l’adversaire ne distingue les différents effets de la balle.

rien que ça. Y a plus qu'à Taper "John Hilton " sur you tube ?

Vendredi 28 Janvier 2011 16:58

Émoticône à toi Antiploc,
j'ai pas vu la vidéo, mais j'ai hâte de voir ça !

Vendredi 28 Janvier 2011 16:11

Salut,
il y a quelques temps j'ai lu un sujet (sur ce forum) qui relatait l'histoire du TT.
Un sujet assez long et très interessant.
Dans ce message, l'auteur racontait que dans les premiers temps de l'apparition de l'antitop (années 80 je crois), un gars (pas si fort que les premiers mondiaux) avait réussi à gagner un championnat mondial avec une super technique de "tapage de pied au sol" en même temps qu'il utilisait l'antitop (ou non), sachant que ses 2 revêtements étaient rouges (à l'époque c'était autorisé).

Voilà ma question : Savez-vous où je peux voir une vidéo de cet ingénieux joueur ?
Et connaissez-vous son nom ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Janvier 2011 16:12 par Mattspin

Lundi 24 Janvier 2011 10:34

Salut,
moi j'ai voté "non, c'est un peu chiant", mais c'est surtout "non, parce que je viens de perdre mon seul match pour ma première compèt, contre un picot !"

Sinon, bah je regrette un peu de ne pas avoir lu ce sujet avant de me jeter dans la bataille.

Résultat : j'ai perdu 3 sets à 1, j'ai manqué de patience, de savoir, de toucher, et surtout d'expérience.
M'enfin, le monsieur aux picots longs sur son revers savait attaquer avec, puis aussi du coup droit. Bah oui, quand j'ai vu que je passais presque rien en attaque et en jeu court, je me suis dit :"tiens, je vais le faire attaquer, pour voir s'il sait faire"
... ... il savait faire le bougre ! Émoticône

Je suis prévenu pour la prochaine fois !
Merci pour les conseils.

Vendredi 21 Janvier 2011 16:19

Salut Ping61,

ouais je l'avais en CD avant mais j'ai changé y a 1 mois 1/2 et j'aime bien l'avoir sur le revers. Et je crois que ça m'a permis d'avoir de meilleures sensations sur mon coup droit, et mon revers claque bien avec le rapid power, j'aime bien aussi. Aujourd'hui je prendrais bien du 1.8 rapid power des deux côtés. Je suis assez polyvalent (RV et CD, j'attaque, je toppe, je pousse...).

Par contre, personne ne me dit encore à quel autre revêtement "ressemble" le rapid powerÉmoticône . M'enfin c'est pas bien grave Émoticône .

Vendredi 21 Janvier 2011 09:30

Merci pour vos conseils, je pense que je vais garder mes revêtements jusqu'en septembre (si pas dégradés, mais ils ont l'air de bien tenir le coup), puis garder le bois jusqu'à ... ce qu'il casse !

Je pense que je reposerai la question des revêtements au moment opportun. Si ça se trouve mon jeu aura changé.

Apparemment personne ne connait mes revêtements et bois. Dommage, j'aurai aimé avoir une idée de ce que ça vaut par rapport à du vari spin par exemple, etc..

Merci quand même.
Mattspin.

Mercredi 19 Janvier 2011 15:44

Salut,
non, le tulpe 722 est un bois en ... bois. C'est un kokutaku/tulpe de premier prix mais qui a l'air bien, léger et all/all+.
Ne pas changer de bois me paraît une bonne idée, mais au niveau des revêtements, il me faudra bien une plaque plus rapide en CD, car là j'ai que 1.5mm avec le dawei 2008 super power et je le trouve limite défensif... Malgré tout il est bien pour les sensations (pour les tops et tops frappés), mais ça sera frustrant dans pas longtemps (ça fait 6 mois que je l'utilise 4 heures par semaine).
En fait c'est déjà frustrant Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je commence le tennis de table en club, et je voudrais savoir si la raquette que j'ai achetée est bien pour commencer, et surtout a quel type de jeu elle correspond.
Sachez que je ne debute pas vraiment, je joue environ 800 points, je top en coup droit et un peu en revers (avec beaucoup de déchet des 2 côtés, mais bon...) je bloc un peu, j'aime bien contrôler un peu l'echange tout en dynamisme, le petit jeu... bof, j'aime bien mon service marteau, les autres étant pourris.

Voilà, je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de mon bois Tulpe 722, et ce que vous me proposeriez si je voulais évoluer un peu plus, et quels revêtements seraient la suite logique des miens. ( je pense prendre un peu plus rapide en coup droit, plus épais tout simplement ?)
Pour le moment je ne compte pas changer de raquette, mais si ça se passe bien je changerai peut-être en septembre.

P.S. : vous avez le droit de répondre qu'il vaut mieux garder le même bois pendant 5 ans, je suis pas "obligé" de changer...

Merci à tous pour vos conseils.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:07

Citation de diletant :
toutes les plaques marquées "sound" ont une fâcheuse tendance au "double-effet", particulièrement déconseillé (pour tout le monde, mais surtout) quand on est 8.



Salut Diletant,
mais dis-moi, c'est quoi ce double effet ?
Je suis 500 (hum !) alors t'inquiète pas si je connais pas tout...
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu