Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLES RÈGLES TOURNOIS RÉGIONAUX 2012 2013

Samedi 21 Juillet 2012 18:02

Bonjour,
La ligue Aquitaine vient de nous envoyer les modifications décidées par la FFTT pour la nouvelle saison!
À savoir:
Tournoi départemental : que des joueurs du département
Tournoi régional : que des joueurs de la région concernée
Tournoi national : joueurs de toute la françe

En clair les tournois inter régionaux qui permettaient à tous d aller faire un tournoi intéressant dans la ligue voisine sont maintenant interdits..
Si vous voulez autoriser des joueurs d une ligue voisine, il vous faudra organiser dorenavant un tournoi national Émoticône et prévoir 300 € + 170€ de caution résultats au lieu de 100€ pour un inter régional.
Je vois la une manœuvre purement financière de la FFTT qui pour certains clubs peuvent remettre en cause l organisation d un ,tournoi pour la nouvelle saison notamment les clubs limitrophes à d autres ligues.
Votre avis?
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Samedi 21 Juillet 2012 19:19

Oui moi je trouve sa trés bete...

Samedi 21 Juillet 2012 20:58

Comme d'hab, un changement qui ne bénéficiera qu'a la FFTT...

Y a-t-il un truc bien pour les clubs??

Dimanche 22 Juillet 2012 00:51

J'espère que les tournois " inter-régional" auront l’intelligence de passer en national. Généralement, leur tournoi sont très bien amorti...

Dimanche 22 Juillet 2012 00:57

Sauf que les clubs qui organisent actuellement en inter n'organiseront pas en national.

ça coute plus cher, faut les conditions de jeu pour (nombre de table, espace de jeu, juge arbitre).

Maintenant, les clubs qui organiseront en régional verront les inscriptions diminuer. A cause de cela peut être que les clubs cesseront d'organiser des tournois ou seront obligées d'augmenter les frais d'inscription.

Je me demande s'il y a un autre sport que le ping dont les dirigeant changent à ce point fréquemment les règles.
En plus du fait que ça n’attire pas le public, ça ne fait que baisser le renouvellement des licences.

Je ne parle même pas de ce type de règlement qui a juste pour but de mettre plus de fric dans les poches de la FFTT.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Juillet 2012 04:11

Il est "normal" que FFTT veut gagner plus d'argent car il faut financer les sorties internationale des joueurs ainsi que les responsables de la fédération...

Dimanche 22 Juillet 2012 09:43

Ouais... moi qui espérais aller faire les tournois voisins, c'est râpé.

C'est marrant ça me rappelle un certain changement de nombre de joueurs par équipe qui malgré des pages et des pages d'argumentations diverses, n'en arrive qu'à une conclusion sûre et certaine : ça va améliorer les rentrées d'argent pour la FFTT.

Décidément... c'est pour quand le changement à la FFTT ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 09:43 par popette59

Dimanche 22 Juillet 2012 17:50

Citation de popette59 :
Ouais... moi qui espérais aller faire les tournois voisins, c'est râpé.

C'est marrant ça me rappelle un certain changement de nombre de joueurs par équipe qui malgré des pages et des pages d'argumentations diverses, n'en arrive qu'à une conclusion sûre et certaine : ça va améliorer les rentrées d'argent pour la FFTT.

Décidément... c'est pour quand le changement à la FFTT ?


Si les tournois " inter-régionaux" préfèrent passé en " régional", ill y aura moins d'argent pour la FFTT. Du coup, elle risque de nous remettre la mention " inter-régional" d'ici peu de temps.

Enfin bref, j'espère que certains tournois qui réalisent pas mal de marges avec les joueurs venus d'autres régions auront le courage de passer en "national".

Dimanche 22 Juillet 2012 21:57

Citation de yanalo :
Citation de popette59 :
Ouais... moi qui espérais aller faire les tournois voisins, c'est râpé.

C'est marrant ça me rappelle un certain changement de nombre de joueurs par équipe qui malgré des pages et des pages d'argumentations diverses, n'en arrive qu'à une conclusion sûre et certaine : ça va améliorer les rentrées d'argent pour la FFTT.

Décidément... c'est pour quand le changement à la FFTT ?


Si les tournois " inter-régionaux" préfèrent passé en " régional", ill y aura moins d'argent pour la FFTT. Du coup, elle risque de nous remettre la mention " inter-régional" d'ici peu de temps.

Enfin bref, j'espère que certains tournois qui réalisent pas mal de marges avec les joueurs venus d'autres régions auront le courage de passer en "national".


Pour avoir organisé plusieurs tournois départementaux et inter régionaux , il faut arrêter de dire pas mal de marges avec les joueurs venus d autres régions .!.. Le tarif est le même pour tous! Nous ne passerons pas en national car nous n avons pas la structure , la salle, le matériel pour ce niveau de tournoi . mais passer de 110 joueurs à un tournoi à 80 joueurs peut remettre en cause le tournoi . Nous réfléchissons au fait d organiser la nouvelle édition en régional ou d annuler simplement notre tournoi. L assemblée générale de la ligue ayant lieu début 09 , ce sujet sera abordé par les clubs.
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Dimanche 22 Juillet 2012 22:14

C'est idem pour toutes les ligues ?
Bonsoir patou , c'est phil !

Dimanche 22 Juillet 2012 22:18

Citation de yanalo :
Si les tournois " inter-régionaux" préfèrent passer en " régional", il y aura moins d'argent pour la FFTT. Du coup, elle risque de nous remettre la mention " inter-régional" d'ici peu de temps.

Enfin bref, j'espère que certains tournois qui réalisent pas mal de marges avec les joueurs venus d'autres régions auront le courage de passer en "national".

Eh bien surtout pas ! Il faut que tous les tournois qui étaient inter-régionaux passent en régionaux ! Je m' explique : de quel droit on supprime les inter-rêgionaux ! En faisant ainsi, au vu du poignon perdu, ils se rendront compte de leur connerie ! Y' en a marre de ces décisions arbitraires à la noix !

Dimanche 22 Juillet 2012 22:21

Ça fait chier franchement. J' aimais bien aller en Alsace et surtout en Lorraine. J' ai beaucoup aimé les tournois de Thionvile et d' Epinal.

Dimanche 22 Juillet 2012 22:54

Pour nous et pour pas mal d'autres clubs, le principal problème est de trouver un JA3.
Sans cela pas de tournoi national... (autrefois certains clubs inscrivaient le nom d'un JA3 avec son accord sans que celui ne se déplace, avec une souplesse certaine cela pouvait se dérouler ainsi, maintenant plus rien... ni même la solution de repli avec le tournoi interrégional...)

Lundi 23 Juillet 2012 19:30

Effectivement, à Montrond-les-Bains, on passera certainement notre tournoi en Régional: passer de 0€ d'homologation à 300€, ça fait une sacrée différence. Trouver le JA3 n'est pas non plus une mince affaire.

Il est évident que hormis l'aspect financier positif pour la FFTT, je ne vois pas où est l’intérêt....mais je ne demande qu'à apprendre ;-)
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 23 Juillet 2012 23:24

Citation de -Big- :
Citation de yanalo :
Si les tournois " inter-régionaux" préfèrent passer en " régional", il y aura moins d'argent pour la FFTT. Du coup, elle risque de nous remettre la mention " inter-régional" d'ici peu de temps.

Enfin bref, j'espère que certains tournois qui réalisent pas mal de marges avec les joueurs venus d'autres régions auront le courage de passer en "national".

Eh bien surtout pas ! Il faut que tous les tournois qui étaient inter-régionaux passent en régionaux ! Je m' explique : de quel droit on supprime les inter-rêgionaux ! En faisant ainsi, au vu du poignon perdu, ils se rendront compte de leur connerie ! Y' en a marre de ces décisions arbitraires à la noix !


Oui et on fait comment si on veut faire des tournois et que notre région n'organise pas beaucoup de tournoi ?
Ceux qui ont les infrastructure pour le faire devraient faire l'effort, quitte à augmenter les tableaux d'un euro.

Mardi 24 Juillet 2012 00:24

ça risque d'avoir un effet pervers : si les tournois inter-régionaux homologués disparaissent, on risque d'avoir de plus en plus de tournois qui privilégieront les gains en argent pour attirer les joueurs. Sur un tournoi homologué tu peux te targuer de venir le faire pour l'exploit sportif uniquement, puisque tu as des points FFTT à la clé. Si tu n'en as plus, rien n'empêche un club de faire un tournoi ouvert à tous, par contre pour attirer des joueurs il faudra mettre le paquet sur les rétributions ou les lots.

Mardi 24 Juillet 2012 00:37

Citation de popette59 :
ça risque d'avoir un effet pervers : si les tournois inter-régionaux homologués disparaissent, on risque d'avoir de plus en plus de tournois qui privilégieront les gains en argent pour attirer les joueurs. Sur un tournoi homologué tu peux te targuer de venir le faire pour l'exploit sportif uniquement, puisque tu as des points FFTT à la clé. Si tu n'en as plus, rien n'empêche un club de faire un tournoi ouvert à tous, par contre pour attirer des joueurs il faudra mettre le paquet sur les rétributions ou les lots.


Ils ont déjà disparu. Content
Maintenant, aux clubs de prendre leur décisions.
Seulement, je crains que certains ne joue la facilité.

Mardi 24 Juillet 2012 03:26

Citation de Djé :
Effectivement, à Montrond-les-Bains, on passera certainement notre tournoi en Régional: passer de 0€ d'homologation à 300€, ça fait une sacrée différence. Trouver le JA3 n'est pas non plus une mince affaire.

Il est évident que hormis l'aspect financier positif pour la FFTT, je ne vois pas où est l’intérêt....mais je ne demande qu'à apprendre ;-)

C' était 0 € un tournoi inter-régional ? ça m' étonnerait ; mais forcément moins cher qu' un national.

Quelqu' un connaît-il les tarifs ?

Mardi 24 Juillet 2012 04:45

Citation de -Big- :
Citation de Djé :
Effectivement, à Montrond-les-Bains, on passera certainement notre tournoi en Régional: passer de 0€ d'homologation à 300€, ça fait une sacrée différence. Trouver le JA3 n'est pas non plus une mince affaire.

Il est évident que hormis l'aspect financier positif pour la FFTT, je ne vois pas où est l’intérêt....mais je ne demande qu'à apprendre ;-)

C' était 0 € un tournoi inter-régional ? ça m' étonnerait ; mais forcément moins cher qu' un national.

Quelqu' un connaît-il les tarifs ?


Les tarifs varient selon les régions .

Mardi 24 Juillet 2012 07:59

En Aquitaine, 80€ pour un départemental en Gironde, 100€ pour un inter régional (surtout qu on nous a dit il y a un an que le régional n existait plus au profit de l inter régional.
La ligue Aquitaine à toujours demande un ja3, mais dans la réalité 1/3 des tournois sont JÀ par des ja3, souvent pas des ja1 ou 2 et de temps en temps par des gens sans ja avec des soucis d organisation
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/
3
5
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général