Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix exhorbitant pour une licence compétition

Mardi 11 Septembre 2012 11:17

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le cout de ma licence cette année sera de 185€, ce que je trouve énorme! je joue dans le val d'oise et je voulais savoir si le prix était le même pour vous (notamment dans le val d'oise et Ile de France). Merci!

Mardi 11 Septembre 2012 11:30

oui moi je paye 220 euro......et c est de pire en pire je pense ....
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Mardi 11 Septembre 2012 11:30

je joue sur paris
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Mardi 11 Septembre 2012 11:38

Wow, à ce prix la salle est ouverte tous les jours avec au moins des entraîneurs à chaque fois non? Émoticône
Apres c est région parisienne! Surtout quand tu sais que le coût de la licence tradi est de 50€ à payer à la fédération
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mardi 11 Septembre 2012 11:44

Pr 185€ la salle est ouverte tous les soirs avec entrainements dirigés du lundi au jeudi. 220€ c'est vraiment du foutage de gueule je trouve! Il y a des pros dans ton club?

Mardi 11 Septembre 2012 11:48

Dans mon club situé en Bourgogne, c'est 100 euros. Cela a augmenté de 4 euros du fait de l'augmentation de la part de 2 euros de la Ligue, donc nous on a suivi pareillement.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 11 Septembre 2012 11:51

Citation de The Big Lebowski :
Pr 185€ la salle est ouverte tous les soirs avec entrainements dirigés du lundi au jeudi. 220€ c'est vraiment du foutage de gueule je trouve! Il y a des pros dans ton club?

Si il y a quatres entrainements dirigés avec entraineur il faut bien le payer
2h par soir rien qu'au SMIC ça doit tourner par mois minimum à 500-600 euros

Après à savoir si le club est propriétaire, occupant à titre gratuit ou doit payer un "loyer" pour l'utilisation (électricité par ex)
Et il faut voir ce que contient le prix de ta licence :
- équipement (maillots, ...)
- accès aux entrainements dirigés
- prise en compte des frais aux indivs

perso dans mon club la licence est de 80€ mais ça ne comprends pas les frais pour maillots, entraînements dirigés, inscriptions indivs

Mardi 11 Septembre 2012 12:02

Cela comprend uniquement les entrainements dirigés et la compétition par équipe.

Mardi 11 Septembre 2012 12:07

Nous on fait partie d'une MJC......donc 54 (Licence FFTT) + 15 (MJC) + 100 (section Ping) = 169 €

La salle est ouverte 3 fois (horaires pas tops) par semaine et sans entrainement.

Mardi 11 Septembre 2012 12:29

88 euros (65 la licence + 23 les indivs)

Mardi 11 Septembre 2012 12:32

75 euros chez nous...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 11 Septembre 2012 12:35

On est à 200€ mais avec un entraîneur à plein temps.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 11 Septembre 2012 12:44

80 €, 3 jours d'ouverts pour les entrainementdans la semaine, dedans y a les indivs. Pas d'entraineurs. Nous ne sommes pas propriétaires des murs, par contre, on paie un loyer à la ville.

Mardi 11 Septembre 2012 13:06

91 € cette année chez nous (en Bretagne) pour une licence senior, avec entraîneur présent mardi mercredi vendredi.

Ce prix ne prend pas en compte les éventuels indivs...

Mardi 11 Septembre 2012 13:35

Après tout est une question de choix. On peut toujours prendre une licence dans un club qui joue dans une salle des fêtes sans chauffage l'hiver, sans entraînement, dirigés pour 60 euros/an. Pour info chez nous 150 euros la licence compétition adultes(cf en sus)

-Maillots offert valeur 40 euros + flocage
-Remboursement frais si déplacement hors région
-Possibilité de jouer 4 fois par semaine
-Entraînements dirigés
-Salle Spé magnifique de 20 tables
-Stages à chaque vacances (12 euros / jours repas compris)
-Réduction si plusieurs joueurs de la même famille + habitant la commune

Pour un joueur qui s'entraîne 4 heures par semaine :
30 semaines * 4 =120

Soit 1.25 euros de l'heure.

Mardi 11 Septembre 2012 13:55

Euh c'est pas le prix de la licence mais de l'inscription au club...

Mardi 11 Septembre 2012 13:58

Citation de douinos :
Après tout est une question de choix. On peut toujours prendre une licence dans un club qui joue dans une salle des fêtes sans chauffage l'hiver, sans entraînement, dirigés pour 60 euros/an. Pour info chez nous 150 euros la licence compétition adultes(cf en sus)

-Maillots offert valeur 40 euros + flocage
-Remboursement frais si déplacement hors région
-Possibilité de jouer 4 fois par semaine
-Entraînements dirigés
-Salle Spé magnifique de 20 tables
-Stages à chaque vacances (12 euros / jours repas compris)
-Réduction si plusieurs joueurs de la même famille + habitant la commune

Pour un joueur qui s'entraîne 4 heures par semaine :
30 semaines * 4 =120

Soit 1.25 euros de l'heure.


Pareil ! et je suis prêt à payer pour continuer à bénéficier d'un ben environnement !

Mardi 11 Septembre 2012 14:15

J'ai fait un chèque de 438€ la semaine dernière.

j'explique comprend :
Moi et mes 2 gars (vétéran 1 (D3), senior 1 (D1) et junior 1 (PN)).
Compétition par équipe (les 3)
les indivs pour les 2 garçons
tombola obligatoire (que je peux revendre 40€)
entrainement dirigé 1 ou 2 x par semaine (selon niveau).
entrainement libre (vendredi soir et samedi matin).
salle spécifique
réduction pour ré-inscription
réduction pour famille.

Si j'enlève la tombola c'est à peu près 130€ par personne.
C'est comparable aux autres sports.
Ce que je trouve cher c'est plutôt les revêtements.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 11 Septembre 2012 15:33

85€ dans mon club. Pas d'indivs (les joueurs gèrent eux-mêmes). Pas d'entrainement dirigés. Officiellement 1 entrainement par semaine, mais nous sommes les seuls occupants de la salle spécifique (loyer à payer à la mairie donc), on est plusieurs à avoir la clé, donc en s'arrangeant entre nous, on peut jouer bien plus souvent.
On peut bénéficier de remboursements pour les gros déplacements.

Donc à rajouter :
Indives pour les intéressés
Maillot (facturés à prix coûtants et qu'on a changé il y a 1 an, donc pas de nouveau avant 4-5 ans).
Les apéros (les joueurs se mettent d'accord entre eux pour savoir qui amène quoi)

C'est un petit club, donc on accepte d'avoir moins de prestations pour payer moins cher.


Au final, il n'y a rien de scandaleux. On le voit aux réponses ici. Plus il y a de prestations, plus le prix est élevé. Et à prestations égales, il semble plus élevé en IDF qu'en province.
Bref, juste une logique qui s'applique à tout.

Mardi 11 Septembre 2012 15:54

Il ne faut pas confondre licence et cotisation.
La licence est ce qui permet d'être affilié à une fédération. En TT, chaque échelon fixe le montant de sa part (Fédération, Ligue, Comité). Le coût de la licence varie donc selon des départements.
Les montants des cotisations sont fixés par le comité directeur du club et validés en AG par les membres, soit directement, soit via le budget prévisionnel.
Ils comprennent diverses prestations selon les clubs : licence F.F.T.T, licence fédération affinitaire (UFOLEP, FSGT, ...), handicap (FFH, FFSA), entraînements dirigés, inscription aux championnat par équipes, au critérium fédéral, aux diverses compétitions (championnat vétérans, Bernard Jeu, interclubs, coupe nationale vétérans, ....), 3ème mi-temps, tenue, matériel d'entraînement, ...
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général