Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 29

Lundi 10 Septembre 2012 14:00

Citation de popette59 :

Sans vouloir t'offenser, les meilleurs entraîneurs chinois en tennis de table pensent le contraire, et j'ai tendance à leur faire davantage confiance qu'à toi.

Non bah ça ne m'offense pas, quand même. Vaut mieux leur faire confiance à eux, ça me parait évident.

J'ai du reste entendu exactement le même discours dans la bouche de sélectionneurs dans d'autres sports. Il faut voir aussi qu'ils n'ont pas le même regard que nous, ...
..., tu n'as forcément pas le même regard.
Comme disait tictactoc je crois, les chinois sont encore à une autre échelle de nombre de gamins, et peuvent faire un choix différent des européens qui font avec le nombre qu'ils ont.

Citation de decompte :
Les entraîneur chinois jouent sur les probabilités. Si tu sélectionnes les 100 plus forts physiquement... ... quand tu as un réservoir de 50 millions de joueurs, et bien c'est sacrément efficace. Tu peux te priver des joueurs extrêmement talentueux car le talent c'est terriblement volatil.... ...alors que si tu l'as sélectionné sur son talent, va savoir...
Un Waldner ne pourrait sans doute pas émerger en Chine car il rentrerait pas dans les critères de sélections. Quand tu entraînes ce genre de jeune, fantasque et talentueux, tu ne sais pas ce qu'il va donner plus vieux, c'est un risque énorme.

Ouais. J'suis bien d'accord avec vous. Mais je trouve ça tellement dommage et pas "humain". On dirait qu'on sélectionne des plantes, ou des machines.

Lundi 10 Septembre 2012 11:18

Citation de TTasia :
Bonsoir,

Merci pour les réponses mais j'ai bien précisé pour un même type de plaques.
Je me suis arrèté sur le T11 pour son bon compromis vitesse/contrôle/poids.
J'ai déjà essayé un peu tous les types de plaques chinoises dessus. maintenant que j'essaye des plaques occidentales, le budget n'est pas tout à fait le même et les conseils sont les bienvenus. Néanmoins, j'aimerais conserver un bois qui fait au plus 70gr et qui offre, si possible, un meilleur contrôle que le T11.
Que me conseilleriez-vous ?

Salut,
as-tu essayé les " Dawei Navigator GT A2 " ? Je les avais avant mes friendship et je vais en remettre car j'avais de très bonnes sensations pour les démarrages et les tops.
(j'ai un bois T10, donc assez proche du T11).

Lundi 10 Septembre 2012 11:10

Je ne suis pas défenseur, mais franchement, heureusement qu'il y en a, sinon le ping deviendrait vite barbant.
De la même façon, heureusement qu'il y a des attaquants, sinon ça serait pas mieux.

J'adore jouer un défenseur. Pas facile, mais supers matchs en général !

Lundi 10 Septembre 2012 09:04

Excellente question cher Orphe24.
A laquelle peu de monde sait répondre on dirait.

Reste plus qu'à faire un reportage en caméra cachée chez les fabricants de raquettes...

... je n'ai pas trouvé d'info sur la greenline de joola.

Lundi 10 Septembre 2012 08:10

Citation de Fenchurch :

Ca semble facile tout ça.

Tu dois être super fort en top revers non ? Clin d'oeil

ps : t'es classé combien stp ?

hey ! c'est pas un Pépé de 112 ans qui va faire le kéké hein ! Émoticône

Nan mais sinon c'est vrai sur ce qui est dit. C'est ça la description du top revers. Après, le faire facilement c'est une autre question.

Lundi 10 Septembre 2012 07:29

Citation de Nivôdjeu :
Sinon, on, peut s'amuser à "segmenter" la population selon plein de critères : à nombre de points égal, est-on plus fort en Idf, qu'en province, attaquant ou défenseur, valide ou avec un handicap, jeune ou plus âgé, etc. On n' en finira jamais. Peut-être qu'un individu donné, préférera, à points égaux, jouer un jeune qu'un ancien, un gaucher qu'un droitier, un défenseur qu'un attaquant, mais pour moi ça n'a pas d'intérêt ni ne nous apprend de "vérité" sur l'ensemble des pongistes. Content

Par exemple, en ce qui me concerne, je suis moins à l'aise sur un défenseur que sur un attaquant. Donc, à nombre de points égal, je préfère jouer un attaquant. Mais bon, un autre aura le profil inverse, Content

Salut,
dis-donc, tu fais pas ton âge toi.
Je suis d'accord avec ton angle d'attaque du "problème" (qui n'en est pas un).

Sinon, petite remarque pour certains : genre "je suis certain que je vais apprendre des trucs même si c'est qu'une fille", ça me fait bien rire les gars. C'est pas dit comme ça, mais bon, c'est un peu ce qu'il en ressort, rien que se poser la question je trouve pas ça terrible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 07:46 par Mattspin

Lundi 10 Septembre 2012 00:09

Citation de tictactoc :
La France (et autres pays européens) ne peut se permettre de laisser pour compte des joueurs atypiques mais doués, le réservoir n'est pas assez important pour cela, donc le sur-mesure avec des joueurs "doués" peut payer si on sort un "Federer" (ou un Waldner) de temps en temps ... La Chine peut faire un autre calcul, en sélectionnant des joueurs au physique de Nadal et essayer de convertir un maximum d'essai. Tant pis si les joueurs sont moins doués, mais on maximise le retour sur investissement technique et tactique... La Chine ne fera pas de Federer, mais fera sans doute 5 Nadal... Les caractéristiques physique, technique, tactique des 3 joueurs sont quand même très proches, même si pas identique ... Il va être intéressant de voir l'évolution de la prise porte-plume...

Après, je trouve que tu exagère la différence que peut faire le talent. Tous ces joueurs sont doués, certains sont très doués... Mais est-ce qu'une culture tactique, une technique parfaite, un physique en béton ne peuvent pas combler ce handicap ? je crois que si ...
Pour rester sur le tennis, un Leconte est bien plus doué qu'un Noah, mais celui-ci est au dessus physiquement, mentale et tactiquement pour jouer au maximum de son niveau avec ses armes, mêmes si elles sont moins nombreuses. Nadal, Lendl, Wilander, même Connors n'ont pas été les meilleurs joueurs du monde sur le talent seul, mais sur leurs capacités à exploiter à 100% leur talent, même si ce talent est inférieur (en valeur absolue) à celui d'un Leconte, Federer, Gasquet, ...
Au tennis, quelque soit le talent, c'est 1m85 pour prétendre au top 10

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux exprimer, c'est qu'il est vraiment dommage, du fait de cette sélection "à la chinoise", de passer à côté de "joueurs de talent". Dans l'absolu ce ne sont pas forcément les meilleurs (mon exemple de Gasquet était bien choisi pour ça) mais c'est souvent le plus beau jeu qu'ils proposent. Et j'adore ça. Maintenant il est vrai que pour l'énergie/stress/tension qui font aussi les beaux matchs, il ne suffit pas d'avoir 2 "joueurs de talent".
Et ce que je voulais dire par rapport à la fameuse "sélection à la chinoise" selon Popette, c'est que pour moi il est plus facile de faire un champion avec un joueur talentueux qu'on va améliorer physiquement, mentalement et tout et tout... que l'inverse : un joueur juste avec gros physique et gros mental. Même si ce sont d'importantes qualités.
Mais bon, je suis un peu naïf aussi, je sais.

Vendredi 07 Septembre 2012 11:44

Citation de popette59 :
Ben oui mais p
J'ai vu un reportage sur un centre d'entraînement en Chine : au tennis de table, comme c'est le cas aussi au volley ou dans d'autres sports, on ne sélectionne plus les joueurs sur leur talent mais sur leur physique. Le talent, à force d'entraînement, ils l'obtiennent : c'est plus facile d'apprendre à toper à un jeune qui aura les compétences physiques nécessaires, que de changer les caractéristiques physiques d'un joueur qui tope bien.
.

Eh ben c'est dramatique cher Popette !
A savoir que Waldner avait été refusé à 10 ans dans un club d'Oslo (je crois, à vérifier) car il était trop petit... Quelle misère de se passer du talent.
De plus, voici ce que je pense du talent :
Il ne s'obtient pas à force de travail. Les compétences techniques et tactiques s'obtiennent à force de travail. Ces compétences ressemblent beaucoup au talent mais ce n'est pas ça le talent.
Le talent, c'est cette facilité technique naturelle qui permet au joueur d'inventer de nouveaux gestes car il maîtrise son art de façon innée. C'est naturel chez celui qui a du talent. ça permet d'être bien meilleur à travail égal.

Pour le volleyball, sport dans lequel la taille compte de toute évidence, je comprends. Mais dans le ping ??? Un enfant de 12 ans "normal" (c'est à dire avec ses défauts techniques et faiblesses physiques) peut facilement développer des compétences techniques mais ne peut pas acquerir le fameux talent. Par contre il peut largement développer ses capacités physiques, ça me paraît plus pénible mais bien plus fiable dans la réussite. Développer un muscle c'est quasi-mathématique. Développer une technique c'est quelque part faire appel à l'intelligence, ce dont tout le monde n'est pas équipé de la même façon. Donc moins sûr d'y arriver. Quand un joueur est talentueux, il n'a presque pas besoin d'apprendre la technique, ça vient tout seul (Gasquet ou federer au tennis), il n'a plus qu'à développer ses petits muscles.
Dans une masse de joueurs pris jeunes, on aura plus facilement beaucoup de bons joueurs (en triant les joueurs sur le physique) mais on se privera de grands joueurs plein de talent (Messi ou Iniesta au foot par exemple).

J'espère que les autres pays ne vont pas suivre cet exemple de ségrégation, et du coup continuer à nous sortir des "génies" du ping.

[Désolé d'être un peu long.]
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 11:56 par Mattspin

Lundi 03 Septembre 2012 09:35

Alors finalement, ce top revers ? ça avance ?

Vendredi 27 Avril 2012 07:30

Citation de Batteur :
Je vais y aller dormir pour me taper une mousse !!

quelle épaisseur la mousse ?
lol

Vendredi 27 Avril 2012 07:20

D'ailleur, le ping à le vent dans le dos : avez-vous remarqué que la pub pour les JO de londrès consacre un bon morceau du spot au ping pong ?

Vendredi 27 Avril 2012 07:19

Salut à toutes et à tous,
alors voilà, ça fait quelques mois que j'ai pris connaissance de ça :
http://frenchmorning.com/ny/2010/01/25/le-ping-pong-la-derniere-tendance-new-yorkaise/

un bar à ping pong ! Avec un succès fou à New-York !

Le concept set simple, c'est comme les bowlings d'ici. Sauf qu'on dirait bien que l'ambiance peut devenir plus électrique lors de matches serrés, avec spectateurs et supporters !

Alors, s'il en existait un dans votre ville : IRIEZ-VOUS PRENDRE UN VERRE ET JOUEZR AU PING DANS UN BAR à PING PONG ???

Mercredi 25 Avril 2012 17:32

Salut,
j'ai le même problème. Baisse de motivation à l'entrainement, et aussi en match (mais moins) en janvier/février/mars.
ça traine depuis toujours, à l'école, au lycée, au boulot, ça m'a toujours fait ça. Je pense que c'est naturel. Après, faut-il faire des cures de vitamines... pas sûr. Par contre sortir se balader régulièrement malgré le mauvais temps semble fonctionner... mais faut être motiver par temps pluvieux et froid.
Ou alors on laisse comme ça, et quel plaisir quand ça reparts à fond au printemps !

Mercredi 25 Avril 2012 09:25

Citation de Capoblanco :

A mon avis, le T10, n'est pas l'idéal pour le top, car trop rigide.

Ah ? oui, le côté carbone qui fait "clic" quand on tape.
Mais au top, pas de souci. Après ça dépend des plaques collées dessus je suppose.
Sinon, c'est mon talent...Rire

Mercredi 25 Avril 2012 09:18

donc pour topper ça sera bien galère...
faut savoir ce qu'il veut faire.

Lundi 23 Avril 2012 23:53

Citation de Boss1703 :
surtout ne met pas trop de tibhar sinon tu vas pourrir tes mousses et ton bois!

Pas d'accord, je l'utilise et après quelques collage-décollage-recollages, pas de souci.
Faut juste bien attendre que ça sèche avant de positionner les revêtements sur le bois.

Lundi 23 Avril 2012 23:47

Salut,
j'ai bien amélioré mon top CD et revers depuis l'acquisition de mon yinhe T10. Vraiment top pour les tops !
Et pas trop "off" si les plaques sont All ou All+.
De plus il est extrêmement léger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 23:48 par Mattspin

Lundi 23 Avril 2012 23:39

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites.
Mais la base c'est que si on veut un revêtement qui adhère assez pour des tops rotation, bah fatalement il va prendre pas mal les effets adverses.
Après c'est un choix :
soit tu travailles ta remise de service et tu top vraiment,
soit tu prends un revêtement qui prend pas trop les effets, et tu toperas pas génial avec.
Faut vraiment faire un choix à la base.
Si ça te tente d'améliorer la partie démarrage en top, tu peux toujours le travailler en essayant une plaque All ou All+ style varispin (etc...) en 1,5 ça suffit pour commencer. Si tu galères trop tu te rabats sur un soft...
Mais avec un backside "de base" ou pas, tu mangeras toujours les effets. Le tout est effectivement de bien lire les services adverses.

Samedi 21 Avril 2012 20:43

Salut,
je ne sais pas si c'est le cas de tous les bois avec couches carbone, mais le mien m'a surpris par le contrôle excellent qu'il apporte (poussette/petit jeu ; top ; contres et blocs). En revanche, je ne l'ai pas essayé avec des revêtements off pour confirmer cette impression.

Samedi 21 Avril 2012 09:50

Ouais, ça prouve bien que c'est une question de sensations avant tout (avant de parler de combler des lacunes).
Si ça te plaît + qu'un backside c'est clair qu'il faut garder le PL (ou le soft ou...etc).
Pour ma part en essayant le Pl (OX alors, merci Tom) j'ai aimé défendre et faire des poussettes un peu spéciales, et j'ai aimé envoyer des scuds du revers, très surprenant pour l'adversaire mais très très difficiles à réaliser pour le néophyte du PL que je suis.
Mais bon, je préfère les backsides pour tout ce que je peux faire avec et sans doute à cause de mon incapacité à utiliser correctement le PL (manque de dynamisme qui ne me correspond pas).
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu