Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 35

Mercredi 14 Septembre 2011 15:48

Salut,
dîtes, si on a pas encore la licence (demande + certificat donnés mardi 13, hier quoi), est-ce qu'on peut participer ? Faut-il une attestation du club dans lequel je joue ? Ma licence de la saison dernière est encore dans ma housse de raquette, je l'amène ? (vu que c'est un renouvellement)

Bref, je sais pas comment ça marche Émoticône , je débute quoi. Help !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 15:49 par Mattspin

Mercredi 14 Septembre 2011 15:19

J'ai voté "oui", bien que celà ne répond pas à la question "pour ou contre". Mais bon, on a compris.

C'est une très bonne idée je trouve.
Pour moi qui m'entraine le midi avec un collègue, ça serait pas mal de faire autre chose que des paniers de Top CD et Top RV.

Alors les Modos ? Z'en dîtes quoi ? Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 14:41

Salut,
pour moi, je remplace le "sel" par du bicarbonate de sodium, ça revient au même, c'est des minéraux, ça sert à se réhydrater correctement mais c'est quand-même moins salé !
J 'en mets 3 cuillères à café dans 1L d'eau + 0.5 L jus (n'importe lequel, mais je préfère les mélanges de jus type multifuits) + 5 cuillères à soupe de sucre poudre.

Pendant les tournois je bois un coca de temps en temps, quand je sais que j'ai du temps devant moi (digérer comme il faut les bulles...)

Du coup, avec tout ce sucre, pas étonnant de ne pas beaucoup manger à côté !
Mais bon, pour une journée de compétition, il faut bien manger à midi, et une barre de balisto ou autre, pour avoir un minimum de sucre complexes (lents)

Mercredi 31 Août 2011 09:34

Salut à toutes et à tous,

voilà, petit sujet de discorde avec un partenaire d'entrainement :

Vouloir changer de plaques, c'est bien, mais quoi ? Pour s'améliorer ? Pour avoir une plaque qui suive l'amélioration du joueur ? Les deux ?

J'ai entendu :"change de plaques, tu gagneras 1 ou 2 classements"
Mais je n'y crois pas.
Moi je crois à ça :"entraine-toi, et tu gagneras 1 ou 2 classements, et tu pourras changer de raquette quand tu auras stabilisé ton évolution".

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Lundi 29 Août 2011 12:33

Nan mais sans blague ? un 982 points, il sait pas si c'est la plaque ou son geste qu'il doit changer ?Émoticône
bon, bah faut s'entrainer. point.

Jeudi 25 Août 2011 15:45

Émoticône pour la rectification ! effectivement moins d'adhérence serait bien.
Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:42

Et le service rateau, ça te parle ? Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:30

Varispin ou équivalent hein, j'ai pas d'action chez eux. Juste des plaques polyvalentes quoi.

Jeudi 25 Août 2011 13:29

Salut,
pour tes plaques, elles sont clairement trop exigeantes pour un débutant.
Est-ce que tu toppe ? Du coup droit ? Du revers ? Si c'est "non" pour les deux...change tes revêtements"
Trop d'épaisseur = moins de sensation
Pour apprendre, il vaut mieux avoir une raquette qui te permette de taper un peu fort pour apprendre à doser petit à petit.
Je te conseille du 1.5mm au grand maximum des deux côtés. C'est pas parce que tu es porté vers l'attaque que tu dois apprendre avec une raquette d'attaquant !
En plus tes plaques sont rapides, et ton bois est ALL +. Non, pour apprendre, c'est difficile.
J'espère que c'est pas ton entraineur qui t'a proposé ça !

Pour ma part : j'ai débuté en club en janvier 2011, mais je jouais un peu quand même, et j'ai maintenant un niveau à peu près 850 points. Je viens tout juste de passer à 1.8mm d'épaisseur, et c'est chaud à maitriser, alors que j'avais déjà du 1.5 avant. Garde tes revêtements pour la saison janvier 2012, tu les apprécieras beaucoup plus. En attendant prends des varispin en 1.5mm, ça suffit largement.
A prendre trop épais tu vas faire trop de fautes, surtout si tu attaque beaucoup (ce que je t'encourage à faire !)

Voilà, pour les remises, lire les services et comprendre les conséquences, c'est la base du ping.
Bon courage, amuse toi bien !

Jeudi 25 Août 2011 13:29

Salut,
pour tes plaques, elles sont clairement trop exigeantes pour un débutant.
Est-ce que tu toppe ? Du coup droit ? Du revers ? Si c'est "non" pour les deux...change tes revêtements"
Trop d'épaisseur = moins de sensation
Pour apprendre, il vaut mieux avoir une raquette qui te permette de taper un peu fort pour apprendre à doser petit à petit.
Je te conseille du 1.5mm au grand maximum des deux côtés. C'est pas parce que tu es porté vers l'attaque que tu dois apprendre avec une raquette d'attaquant !
En plus tes plaques sont rapides, et ton bois est ALL +. Non, pour apprendre, c'est difficile.
J'espère que c'est pas ton entraineur qui t'a proposé ça !

Pour ma part : j'ai débuté en club en janvier 2011, mais je jouais un peu quand même, et j'ai maintenant un niveau à peu près 850 points. Je viens tout juste de passer à 1.8mm d'épaisseur, et c'est chaud à maitriser, alors que j'avais déjà du 1.5 avant. Garde tes revêtements pour la saison janvier 2012, tu les apprécieras beaucoup plus. En attendant prends des varispin en 1.5mm, ça suffit largement.
A prendre trop épais tu vas faire trop de fautes, surtout si tu attaque beaucoup (ce que je t'encourage à faire !)

Voilà, pour les remises, lire les services et comprendre les conséquences, c'est la base du ping.
Bon courage, amuse toi bien !

Jeudi 25 Août 2011 13:04

Ah oui, en démarrage aussi, j'ai moins de sensation de sécurité, mais si je m'applique bien, ça part plus fort qu'avec le LKT rapid power.

Jeudi 25 Août 2011 13:01

Ouais biensûr,
mais je préviens tout de suite, j'ai commencé le ping en club depuis janvier seulement, alors j'ai pas une grande expérience des plaques...etc...

Le tuttle 888 m'a l'air plus rapide, plus adhérent aussi (mais bon, entre une plaque usée et une neuve...) et je dirais que le contrôle est identique. Maintenant que je m'y suis fait j'arrive à défendre et contre-attaquer comme avant.

Par contre pour les tops je crois que la plaque doit être un peu plus dure, enfin disons que c'est plus exigeant. Et quand ça passe, ça va plus vite, je pense que ça donne des trajectoires plus tendues, comme en poussette d'ailleurs.
Mais c'est peut-être dû à l'épaisseur ? (j'en sais rien en fait, là mes compétences sont insuffisantes).
Pareil pour les frappes, beaucoup plus de puissance, mais le contrôle est plus difficile. Avant je ne loupais que rarement mes frappes, maintenant il faut que je fasse plus attention. Ou alors c'est moi qui déconne... Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 08:41

Ben j'sais pas trop en fait ! au début j'ai eu de très bonnes sensations, avec l'impression d'une rapidité et d'un contrôle très bons. Puis en quelques heures, la différence de poids et de sensation avec mes anciens revêtements (épaisseur en 1.5 et aujourd'hui 1.8) m'a perturbé. En poussette d'abord, je sortais beaucoup de balles. Puis en frappe ou top frappé, je sortais de plus en plus de balles !
Finalement je m'y suis habitué, mais j'avoue que j'ai pensé à changer et reprendre mes vieux revêtements (LKT rapid power et dawei superpower en 1.2 sur revers).

Mercredi 24 Août 2011 17:24

Salut,
voilà mon nouveau revêtement sur coup droit en 1.8mm, il m'a été très difficile de m'y habituer, donc pour ceux qui connaissent... qu'en pensez-vous ?

Mercredi 24 Août 2011 15:35

Salut,
évidemment ça dépend des cas, je ne vois pas comment on peut répondre autrement si ce n'est en observant uniquement son cas propre.

Pour ma part j'ai joué en R3 en fin de saison dernière et avec mes 500 points ça faisait bizarre. Biensûr j'étais très en dessous du niveau de mes adversaires, mais jamais ils ne m'ont pris à la légère. Et jamais ils n'ont fait mine de s'emmerder à jouer contre moi. C'est déjà pas mal.
J'ai fait une perf contre un 1000 et j'ai bien failli (mais pas) battre un 1200.
Le côté agréable, c'est qu'on y va un peu la fleur au fusil, en se disant que ça peut que nous apporter du plus.
Le côté vicieux c'est de voir qu'on peut gagner, et qu'à force de ne pas y arriver, on se lasse, on galère et on force notre jeu. ça peut être bénéfique à faible dose, mais sur une saison complête, il faut vraiment faire attention à ne pas surjouer et déformer son jeu.

Bon courage

Mercredi 24 Août 2011 15:13

Salut,

si tu as un backside, n'importe lequel mais pas un spécial (pas un anti-top par exemple...), alors c'est bon pour apprendre le top revers.
Ce n'est pas du tout une question de revêtement, c'est juste le geste.
Le mieux est de demander à quelqu'un qui sait le faire, et qui joue avec toi ou dans ton club.

Pour ma part, je réussi à "remonter" les services bas sur mon revers, en toppant légèrement, avec beaucoup de rotation (enfin beaucoup pour mon niveau) et peu de vitesse.
C'est surtout l'avant bras et le poignet qui doivent être souples et qui doivent faire passer la raquette de la même façon que sur le coup droit au dessus/derrière la balle en frottant.
N'oublies-pas de partir bien bas, genre la tête de raquette au niveau du genoux gauche (droitier), et de faire un geste vers l'avant et non pas uniquement un espèce d'essui-glace de la gauche vers la droite comme beaucoup de monde le fait (dont moi parfois Émoticône ) Ton geste fini, tu dois avoir la tête de raquette pointée vers l'adversaire, bras tendu, côté coup-droit vers le ciel.

En tout cas, pour ma part, je ne l'ai appris en club, mais avec mon "collègue de ping pong", on a regardé, et on a tenté. Au début, ça faisait plus rire qu'autre chose. On a insisté ("si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?"Clin d'oeil et force de forcer... on est devenu des toppeurs du revers !

Bon courage et apprend en regardant les meilleurs ! Copie sur eux !

Pour les meilleurs d'entre nous, rectifiez mes erreurs, je ne voudrais pas donner de mauvais conseils. Et puis ça ne me fera pas de mal.

Jeudi 10 Février 2011 14:41

Oui voilà, c'est tout à fait ce qu'il faut faire : réfléchir. Après, chacun ses préférences pour jouer sur le picot ou pas.
Mais en gros, ce qui est difficile à faire, c'est de réfléchir pour finalement jouer simple ! Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 16:48

Salut !
ça y est, j'ai gagné contre un picot (court) !
Voilà, après ma défaite de la dernière fois, je me suis mis à lire toutes ces pages de conseils que vous m'avez donc donné indirectement.
Résultat j'ai gagné quelques points car le mec avait quand même 840 points, ce qui fait une belle différence d'avec mes 500 points (enfin 527, ça y est j'ai débloqué le compteur à ma première compétition !).

Effectivement, le service rapide (à plat) sur le picot ça marche pas mal pour faire monter la balle. Après, une fois que j'avais fait un top sur son picot, fallait vraiment beaucoup frotter et avancer pour pas que la balle plonge... pas évident pour moi.
Du coup je démarrais dès que je pouvais sur son backside. puis "top frappé" ou top ou frappe.
Je l'ai eu en 5 sets, 15-13 au dernier. CHAUD !

Merci pour les conseils ! j'ai fêté ça avec une petite bière, hé hé ! Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 11:44

D'accord avec toi Anelo,
je trouve ça juste ingénieux. Pas du tout anti-sportif.

Après je trouve ça normal aussi qu'on soit passé à 2 plaques de couleur différente, ce qui favorise le jeu et la clarté pour tous les joueurs.

Vendredi 28 Janvier 2011 17:12

OUAH ! quelle réactivité ! Émoticône

Allez, je regarderai ça ce soir !
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu