Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 27

Lundi 08 Octobre 2012 17:02

Citation de popette59 :
Alors là je peux en parler (pour changer Émoticône) car je suis exactement dans le même cas. Et j'ai essayé un certain nombre de trucs, dont l'alcool et les médicaments!

... ? Émoticône

Lundi 08 Octobre 2012 16:56

question sans intérêt.

Lundi 08 Octobre 2012 16:55

Il paraît que le Yihne T11 est parfait pour ça.
J'ai le Yinhe T10 que je trouve très bien. Je toppe surtout à la table, mais de loin ça me semble plus que correct. Ce bois change de tous les autres. Vraiment à essayer. Quand je joue avec les raquettes de mes partenaires je ressens toujours des vibrations (un peu gênantes) au contact de la balle. Avec ce bois il n'y a pas ces vibrations-là, ou alors très très peu. Y en a qui n'aiment pas. C'est spécial quoi.

En tout cas ces bois (Yinhe) sont de très bonne qualité.

Lundi 08 Octobre 2012 16:48

bah on est d'accord alors. étonnant ? Non. Clin d'oeil

Lundi 08 Octobre 2012 16:45

Citation de popette59 :
Citation de Mattspin :
Citation de pie24 :

Si on veut faire pleins de parties il y a d'autres compétitions !
.

ouais ça c'est sûr. Mais on ne peut pas toujours les faire...
.

Tu vas me dire que je te cherche là, mais pourquoi ne peux-tu pas les faire ? Les indives sont ouvertes à tout le monde que je sache.

Ben ouais, je vais te dire que : "là, tu me cherches."

Lundi 08 Octobre 2012 14:53

Citation de pie24 :

Si c'est pour jouer et s'amuser comme le dit "levieux" alors il y a les licences promos, je crois, où là on fait ce que l'on veut au sein du club..

J'en suis encore au stade où je m'amuse. Et pour cette raison je ne devrais pas faire le championnat par équipe ?

Citation de pie24 :

Désolé je me suis mal exprimé : actuellement tu gagnes la partie quand tu a gagné 3 manches. Donc si tu gagnes en 3 à 0, à quoi ça servirait de continuer à en faire des manches avec le même joueur, jusqu'à 6 ou 72 ?

euh... désolé mais je comprends pas mieux. C'est pas comparable, y a quelque chose qui cloche là.
Autant la formulation de Popette avec le but en or je comprends, mais là non, je vois pas.
Citation de pie24 :

En championnat par équipes quand on vient à la table ce devrait être pour essayer de ramener un point à son équipe avant tout, le côté individuel devrait passer au second plan, ce qui à priori n'est absolument pas le cas : plaisir et satisfaction individuels et ensuite résultat d'équipe.

Mais l'un n'empêche pas l'autre : ma motivation "pour mes points de classements" ne fait que rendre service à l'équipe. Le bonus est double. Tout le monde gagne (ou perd).

Par contre le plaisir individualiste de rencontrer un joueur qu'on a jamais joué, ça ne compte pas ? Avec le score acquis ça m'est arrivé en match de "barrage" l'an dernier, j'étais bien déçu de ne pas jouer contre le dernier adversaire, ça aurait pu être sympa. Points de classement ou pas d'ailleurs.

Citation de pie24 :

Si on veut faire pleins de parties il y a d'autres compétitions !
.

ouais ça c'est sûr. Mais on ne peut pas toujours les faire...
Citation de pie24 :

Le score acquis est une évidence pour moi Émoticône vous l'aurez devinez...

je vois bien oui, mais je ne comprends pas tes arguments.
En même temps je suis pas une lumière hein.
Mon argument qui est le seul (ou presque) des arguments "contre" le score acquis : c'est le plaisir de jouer contre tous mes adversaires.
C'est déjà moins alambiqué comme argument, non ? arf !, j'suis p't'être un peu simplet vas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 14:56 par Mattspin

Lundi 08 Octobre 2012 13:55

Citation de popette59 :
on démarre le geste derrière la balle, à la même hauteur que celle-ci, on contacte la balle devant son corps et on finit devant (et non pas au-dessus).

Mais le mec dans "ta" vidéo, il finit bien au-dessus (en même temps que devant) puisque sa raquette est au niveau de son visage (fin de geste) et qu'à la prise d'élan elle est au niveau de sa hanche.
Ou alors j'ai pas tout compris (probable) ?

Lundi 08 Octobre 2012 13:39

Citation de Kheops :

Je comprend pas le truc avec le fait d'inviter des Amis?

nan mais c'est clair, plus je relis ce post et moins je comprends le coup du temps qu'on ramasse à la feuille de pelleteuse, la branlette de la femme à cerveau, l'égalité des équipes de fédé différentes dans la triangulaire des bermudes, et tout ça quoi... Émoticône

Lundi 08 Octobre 2012 13:17

Citation de popette59 :
Émoticône Franchement y'en a qui se masturbent le cerveau...

Émoticône J'adore !

Lundi 08 Octobre 2012 12:08

Citation de popette59 :
Ben c'est un peu comme le but en or... quand Blanc marque en 1998 personne ne s'est plaint qu'on n'ait pas laissé l'opportunité aux adversaires de nous rejoindre.

quand tu dis ça tu reconnais toi-même qu'il y a comme une injustice dans cette règle. Sous-entendu que ça nous arrangeait bien et que l'adversaire s'était fait niquer.
Tu défends pas trop bien ta thèse. Mal joué !

Samedi 06 Octobre 2012 11:42

Faut regarder la vidéo que Popette à donnée, elle est vraiment bien.

Samedi 06 Octobre 2012 11:36

Citation de popette59 :
trouvent ça totalement logique de s'arrêter une fois la victoire acquise, en particulier à 4 et pour les mêmes raisons : tu joues presque autant qu'avant sinon plus qu'à 6, y'a moins de pause et tu finis plus tôt pour aller au resto avec les potes (et/ou ta femme).
C'est comme si au judo le gars fait ippon et on continue jusqu'à la fin du temps pour voir si l'autre était pas capable de se défendre mieux...

Après effectivement, dans ces cas là ce n'est plus une histoire de temps pour je-ne-sais-pas-quoi-faire-avec-ta-femme(... Émoticône ) mais juste de logique sportive de résultat.

Je reconnais que je joue depuis peu et que l'envie de jouer différents adversaires est plus forte que tout le reste. D'où ma préférence pour les équipes de 4 mais sans score acquis.

Samedi 06 Octobre 2012 11:30

Citation de popette59 :
Oui Kheops, enfin on en revient toujours au même truc, tant que tu joues en semaine tu t'en cognes de finir à 22h ou à 0h00, de toutes façons ça change pas ta vie. Rien à voir avec le week-end où si tu as match pendant 4h, tu peux pas inviter des amis, etc, etc, etc.

Je pense que presque tout le monde a bien compris tout ça.
Seulement, il faudrait peut-être apprendre à prendre le temps de vivre. Nous avons tous ce "problème" de réserver du temps aux amis, à la famille etc... C'est une question d'organisation et surtout d'acceptation d'une fatalité : nous ne pourrons pas rattrapper le temps qui passe.
C'est pas comme si tu faisais du foot (ou autre) et que TOUS les dimanches soient pris par le sport. D'ailleurs j'ai fait du foot et je peux te dire que les gonzesses se font bien chier à regarder, que ce soit 2H00 ou 30min ça les saoule et elles ont bien raison.

J'ai pour habitude de dire : "Ne cours pas après le temps et tu verras comme il passera moins vite."

Vendredi 05 Octobre 2012 16:33

Salut Capoblanco,
Comme tu le constate j'ai le T10 (T10+). Il faut savoir qu'avant j'avais le Tulpe de base à 12€. C'était un All/All+.
Donc je ne peux comparer le T10 qu'au Tulpe (722) puisque je n'ai rien eu d'autre.
Ce que je peux dire c'est que contrairement à ses notes, le côté Off+ me parait exagéré. Le bois est très bien fini, très léger, le contrôle est ENORME, la rapidité est là aussi, mais dans le petit jeu il est vraiment facile. Le T10 (et pas le N10) est souvent employé par les défenseurs avec un picot en OX. Je ne sais pas pourquoi vu que je suis attaquant, mais on dirait que ça marche bien. Dès que j'ai pris ce bois j'ai gagné en contrôle et donc en confiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 16:46 par Mattspin

Vendredi 05 Octobre 2012 16:19

C'est pas très fairplay tout ça.
Mais bon, c'est le jeu.

Vendredi 05 Octobre 2012 14:12

Citation de longma :
Ah oui aussi comme dit bruno, essayer de taper la balle au sommet du rebond, attendre qu'elle redescende est un mauvais réflexe meme si on peut très bien toper et jouer de cette façon

D'accord. Archi d'accord.
Citation de Bruno37 :
si l'on laisse la balle redescendre, il faut la remonter. Dans ce cas, on fait un top mou avec un geste plutôt verticale ou montant.
Si tu prends la balle au sommet ou légèrement après, tu fais plus un top frappé avec un geste plutôt vers l'avant.)

Pas d'accord. Top frappé ou top, il faut prendre la balle au plus haut de sa trajectoire. En fait je ne vois pas dans quelle situation il vaut mieux prendre la balle autrement qu'au plus haut point de sa trajectoire. Sauf pour un coupé spécial peut-être.
ça reste de la théorie hein, chacun fait ce qui lui plaît.

Seule solution : te filmer et regarder. Faire regarder à quelqu'un qui connait bien : un entraineur ou un joueur pédagogue et bien classé (18 au moins).
Ici tous les conseils que nous te donnerons (avec la meilleure volonté du monde) ne correspondront peut-être pas à ta situation. Nous ne pouvons que te donner des conseils théoriques.*

Citation de westjura :
salut popette,
surprenant mais je vais essayer de débuter mon geste au niveau de la balle et non en "prenant de l'élan" en commencant plus bas, pour la jambe droite pour un droitier, ça va etre difficile parce que contre ma nature, je vais tester tout de meme,

Tu n'as pas compris ! Attention !
La jambe droite "derrière" pour un coup droit de droitier !
Pour le geste qui commence au niveau de la balle, c'est la hauteur de ta raquette, il a pas dit de ne pas prendre d'élan !!! tu dois mettre la raquette/ton bras vers l'arrière et l'envoyer vers l'avant. Sans élan = pas de top.

@ popette : "la raquette à la même hauteur que la balle" ça me paraît surtout bon pour les top frappés non ? ça m'étonne que tu toppe en attendant que la balle descende. Je vois ce que tu veux dire pour laisser la balle descendre un peu, mais à ton niveau c'est assez étonnant. Tu joues loin de la table peut-être ? Comme beaucoup de topspineurs de "l'époque collage" ?

Vendredi 05 Octobre 2012 13:36

Nathan, si tu trouves que ton club ou entraineur ne te fait pas assez évoluer, c'est qu'il faut d'abord en parler avec l'entraineur. Tu lui dis clairement et voilà, tu verras bien sa réaction.
Ensuite, si rien de bouge, ou si l'entraineur se contente de te proposer des séances individuelles et donc payantes, alors vas voir ailleurs.
N'aies pas peur de casser une équipe, les potes avec lesquels tu as commencé seront en fait d'accord avec toi si tu fais la démarche d'aller voir s'il y a mieux ailleurs. Et tu trouveras peut-être d'autres personnes aussi intéressantes ailleurs ? Des potes en plus quoi.

De toute façon, si tu es demandeur d'un peu plus de sérieux dans ton sport, alors c'est qu'il te faut trouver un club qui correspond à tes attentes. Je pense que ton club ne changera pas comme ça d'un coup de baguette magique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 13:37 par Mattspin

Vendredi 05 Octobre 2012 09:12

Salut Rémy,
déjà bravo pour ton retour au ping.

ensuite, je vois bien que ta frustration n'est que la conséquence d'une envie énorme de revenir à ton meilleur niveau.
Oui tu n'as pas les mêmes sensations, oui tu doutes, oui tu trouves que t'es moins décisif, oui tu es moins efficace...etc...
Quoi de plus normal après 10 ans d'arrêt ?
Sois patient et ne te prends pas trop la tête avec le matos. Dans six mois tu auras repris la quasi totalité de tes moyens. Là tu pourras trouver ton matos. En ce moment tu es à la recherche du bon geste, du bon relâchement ... pas à la recherche du bon matos. Ce que tu as est bon (matos). Te prends pas la tête et joues.

Jeudi 04 Octobre 2012 11:39

Sur le principe je suis d'accord avec Tictactoc, mais faut quand même bien voir que 2mm quelque soit la plaque, ça fait trop à ce niveau. Même 1.9 mm ça me paraît beaucoup. C'est beaucoup.

Si tu peux te faire prêter des plaques en 1.8mm tu verras immédiatement une différence. Maintenant comme le dit Tictactoc, si c'est pour t'emmerder c'est forcément bon.
Avec cette raquette je suppose que tu joues en démarrage top / top frappés ? La poussette ça doit être galère avec des épaisseurs pareilles non ?
Enfin, le bois me parait pas excessif.
Souvent quand on a des plaques (trop ?) épaisses on a tendance a pas trop rentrer dans la balle ce qui a pour conséquence d'aggraver le problème de longueur de balle. Le problème c'est que pour bien rentrer dans la balle il faut être sûr de ses coups (techniquement) ce qui ne doit pas être ton cas je suppose.

Lundi 01 Octobre 2012 22:57

Merci pour ces extraits. C'est un autre monde quand-même. Incroyable.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu