Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 34

Mercredi 28 Septembre 2011 10:29

Perso, le plus difficile à supporter ce n'est pas les balles qui touchent le filet ou un bord de table. ça arrive, et certain joueurs ont un jeu "pour".
Non, le pire, c'est le gars qui ne voit pas que son service est "NET", toi tu le renvoie bien haut (juste pour lui rendre la balle), là il te smatche à la gueule, toi tu souris en disant :"nan mais attends, elle était "NET" la balle de service"...
... et là le mec te dit :"Ah non je l'ai pas vue "NET" moi, et l'arbitre il en pense quoi ?" ... ... et là t'as l'arbitre qui fait :"heu...J'sais pas" ... ... Émoticône
ouais, là faut être zen pour laisser tomber et donner le point à l'adversaire.
ça m'est arrivé samedi dernier, mais heureusement j'ai gagné le set. Tu garde quand-même une petite envie de vengeance jusqu'à la fin du set.

Lundi 26 Septembre 2011 19:36

ben ouais c'était plutôt sympa ce qu'il faisait le Julot.
Maintenant les autres en profitent aussi.
tu peux être mauvais en orthographe, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, mais tu peux aussi te relire. C'est pas grave si tu te relis pas, on fait tous des fautes de toute façon. Mais c'est bien quand-même de se relire.

Du coup, si tu "édite" ton message pour rectifier l'erreur, ben julot et moi on pourra éditer notre message pour effacer ce qu'on a écrit.
Pigé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 19:38 par Mattspin

Lundi 26 Septembre 2011 19:28

Citation de Mullertt89 :
Bonsoir. Je suis droitier, et personnellement pour les personnes de pas très haut niveau, un bon service lifté au niveau du ventre de son adversaire, il la remet avec son revers généralement au milieu au sur le CD, après il n'y a plus qu'à frotter! :')


Moi qui suis de "pas très haut niveau" je peux te dire que si ton service est lifté, tu peux taper au retour de service, pas besoin de "frotter". Tu te baisse bien, tu avance bien dans la balle en tappant.
Enfin bon c'est théorique biensûr, mais les mecs d'un "niveau supérieur" pourront confirmer, n'est-ce pas les gars ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 19:29 par Mattspin

Lundi 26 Septembre 2011 19:22

Sinon ma technique, c'est de lâcher un cri après un bon point, mais pas juste un petit "tchô", plutôt un GROS "VOILà !!!! C'est comme çaAAA !!!"

En général, une règle qui me réussit : Ne crier que pour exprimer du positif.

Parfois, si je vois que je commence à me bloquer, j'essaie de "me croire à l'entrainement", bien me relâcher, de sourire comme si je m'amusais (ce qui est cencé être le cas). Mais bon, c'est pas évident.

Lundi 26 Septembre 2011 19:17

Ouah !
ça c'est de la discussion. En tout cas c'est sûr que dans les sports individuels, des techniques sont travaillées pour développer une "certaine maîtrise" du domaine mental... (d'ailleurs ça a dû monter au cerveau de ce fameux JCV)
c'est sûr que Mc Enroe en aurait bien eu besoin. Vous imaginez ? Il aurait été encore meilleur !

Après bon, vous voulez peut-être qu'on ouvre un forum "Travail Mental et Psychique" ? Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 19:09

Citation de Batteur :

Pour les absences (à répétition et sans excuse) : le joueur ne joue plus. Je sais que c'est dur parfois mais bon il ne faut tomber dans le jeu du joueur qui se croit tout permis car il est bon et que l'on ne peut pas se passer de lui !!!

Émoticône
Mais je reconnais que ce n'est pas évident.


Très bon ça. Difficile à faire les quelques premières fois, mais après c'est du gâteau et on s'habitue à se passer des "meilleurs" qui finalement ne se révèlent pas être les meilleurs pour l'ambiance qui est LA priorité.
Pas d'exeption, sauf pour éviter un forfait peut-être.

Lundi 26 Septembre 2011 15:44

Sinon j'ai joué un "picot long" "à la table" ce samedi, il était hyper chiant parce qu'il renvoyait tout dans les coins en balles sèches et tendues, difficile à attaquer.
Un genre de "picot agressif".
Il avait 1160 points environ, et je peux vous dire que je suis bien heureux de l'avoir battu ! Bon, quand on est arrivé à 2 sets partout il a commencé à dire qu'il était blessé et qu'il avait des problèmes et tout et tout... c'était peut-être vrai mais bon, fallait gagner quand-même.

J'ai surtout pris mon temps pour décocher des tops assez hauts et longs mais plein de rotation. il mettait souvent la balle dehors, comme s'il avait un backside en fait. Ah oui, j'ai défendu aussi, mais bon c'était un peu limite. Du coup j'ai servi plein d'effet dans son coup droit (backside) pour attquer derrière. Et j'ai servi très court et mou dans son picot, pour claquer un flip ou commencer direct un top revers plein de sauce.
ça marche un jour, mais est-ce que ça marchera toujours ?

Lundi 26 Septembre 2011 15:28

J'entends (je lis) très souvent que le picot inverse les effets...

Citation de pepe13 :
l'adversaire ne pourrra pas s'apppuyer sur une balle sans consistance, car il faut dire que le propre du picot est d'inverser les effets


Bon, ne m'en veux pas Pepe13, je prends ton texte en exemple, mais tout le monde fait pareil que toi (entraineurs compris).

Bon, d'accord quand je fais un coupé ça revient lifté. Et quand je fais un lifté ça revient coupé.
Mais c'est donc que le picot n'inverse pas les effets. La balle tourne toujours dans le même sens en fait.
C'est le backside qui les inverse, non ?
Si je coupe ça revient coupé : c'est là que la balle change de sens au rebond dans la raquette de l'autre.
Le picot il fait comme une plaque parfaitement lisse : la balle rebondit mais rien ne change quant à sa rotation car le picot n'adhère pas à la balle.

OK ?

Lundi 26 Septembre 2011 09:15

Toujours d'accord !" MAIS" !

Celà entrainera des complications au niveau du forum "tactique et technique". Il y a déjà plein d'exemples de recoupement avec un éventuel forum "entrainement"
Émoticône
Par exemple :"comment bien faire un service gênant ?" qui va bien dans la rubrique "technique et tactique". Cette question appelle une réponse du genre :"entraine-toi comme-ci et comme-ça, fais des paniers de balles etc...". Cette réponse trouverait sa place dans la rubrique entrainement.

Si c'est pour avoir des sujets pas clairs, ça le fait pas. Faudrait bien définir le thème.

Peut-être pas si facile à décider en fin de compte. Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 08:58

Citation de Geraldd :
Un 16 qui s'entraîne depuis des années dans mon club (Bordeaux) vient de déménager définitivement à Paris. Je vais lui demander s'il sent une différence de niveau de jeu à classement égal.


Voilà qui serait interessant, effectivement.

Dimanche 25 Septembre 2011 18:26

ouaip, superbes séquences.

Dimanche 25 Septembre 2011 17:30

J'adore le service essui-glace, un coup lifté court, un coup lifté long un coup coupé, un coup sur son coup droit, un coup au milieu, etc... un vrai régal.
En plus quand j'ai commencé à le faire c'était pour me détendre, j'y croyais pas du tout. Et en fait ça gène bien, à mon niveau quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 17:37 par Mattspin

Dimanche 25 Septembre 2011 17:12

Salut,

Voilà, j'ai bien l'impression qu'il y a une nette différence de niveau entre les joueurs qui jouent dans de grandes aggomérations (Paris Lyon Bordeaux Marseille Lille etc...) et ceux qui (comme moi) jouent dans des provinces un peu moins peuplées.
Du coup, si je me déplace avec mes 730 malheureux petits points, valent-ils autant quand j'arrive à Brest ? (enfin c'est un exemple, j'aurai pû dire Strasbourg ou je sais pas moi, Toulouse ?).
Ah oui, il y a aussi le niveau de points en D1 qui va être environ à 1000 points chez moi (de 850 à 1150), j'ai l'impression que c'est moins que ça dans les gros départements...

Merci d'avance pour les explications.

Dimanche 25 Septembre 2011 16:56

[quote=simple et efficace pour commencer :
marteau et latéral, en lifté et coupé.
Si tu sais alterner ton adversaire devra avoir un peu de niveau pour tout relancer sans faire de faute.
Sur ces bases, travaillle le placement de la balle (court, long, ...) et essaye de bien dissimuler tes gestes.


Bon, c'est vrai que ça marche pas mal du tout (à mon humble niveau) mais c'est pas la peine d'en parler à tout le monde ! Émoticône Maintenant je suis grillé sur toute la saison !!! Émoticône
En tout cas ça marche bien, c'est vrai.

Dimanche 25 Septembre 2011 16:49

Salut,
ça fait assez longtemps que tu as arrêté.
Avec un peu de volonté essaie d'oublier tes anciennes sensations et de recommencer "à zéro" pour le côté matériel. De toute façon tu ne trouveras pas ton bonheur si tu cherche l'équivalent de ce que tu avais. Et tes plaques de 10 ans doivent avoir sêché un peu... si tu les essaies à mon avis tu vas être rapidement déçu.
Le matériel chinois est plutôt pas mal pour faire des économies si tu veux essayer plusieurs styles de plaques. Même pour le bois.
Si tu sais ce qu'il te faut, eh bien fais-toi ta raquette et n'en change pas pendant une saison. Force toi à t'y faire, tu retrouveras tes sensations. Si tu change tous les 4 matins pour trouver LA plaque, tu n'arriveras pas à t'habituer.

Voilà pour mes conseils qui n'engagent que moi.
Bon retour parmis nous !

Lundi 19 Septembre 2011 11:34

Salut Bouby40,

bon, Mon camarade Dubin à perdu en 1/4 de finale, contre le jeune qui m'a battu en finale. Donc on s'en est pas trop mal sorti.
D'ailleur ce petit jeune avait un sacré service. Très gênant. Félicitation à lui.
Pour ma part, arriver en finale est une belle récompense de mes 6 premiers mois de ping en compétition (mes débuts en club : janvier 2011).

L'organisation et les conditions de jeu étaient au top. Félicitation à tous, c'était très agréable, on a presque pas senti le poids des kilomètres.

Allez, bye.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:09

Citation de bouby40 :
Citation de Mattspin :
Ok merci !
J'espère qu'on va bien jouer, on vient de loin quand même ! Émoticône


J'espère au moins que vous descendez pour tout le WE et que vous allez en profiter pour visiter le coin


En fait on vient séparément.
Mais on se connait bien. Un tandem d'enfer en double.Émoticône
Au fait, on peut pas le faire à 4 le "double" ? Nan parce que avec nos 1339 pts en cumul, si on trouve 2 autres joueurs dans nos cordes ça ferait que 2678pts. Émoticône

Non ? ah bon, tant pis.l

Vendredi 16 Septembre 2011 11:09

Ok merci !
J'espère qu'on va bien jouer, on vient de loin quand même ! Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2011 08:14

Salut,
Bon, ok, on vient à 2 alors.

Matthieu GENTY Licence N°245722 , 729 Pts
ASPTT PERIGUEUX (24) N°0324-0003

Tableaux : T2, T4 et T9 avec mon camarade Gilles Dubin :

DUBIN Gilles Licence N° 245620 , 610 Pts
ASPTT PERIGUEUX (24) N°0324-0003

Tableaux : T2, T4 et T9 avec moi.

Il n'est pas encore midi... ouf !

Mercredi 14 Septembre 2011 15:51

Ah ouais, au fait, j'ai moins de 2038 points, hé hé hé ! Émoticône
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu