Améliorer son jeu de jambe

Lundi 01 Octobre 2012 22:25

J'aimerai savoir comment je peux faire pour améliorer mon jeu de jambe...
Lorsque je prends l'initiative ça peut aller par contre lorsque je suis en bloc je suis obligé de compenser avec le bras et si le top est bien placé je suis mort!
Comment faire pour bouger "naturellement"?

Lundi 01 Octobre 2012 22:44

Salut ec538,

y a ça : http://www.youtube.com/watch?v=t5Dq1ZlETuQ

à mon avis ça pourrait améliorer le jeu de jambes de n'importe qui.
A mon avis le jeu de jambes est très important, même à niveau "bas" comme le notre. ça facilite la rapidité et l'exactitude d'exécution des coups. ça améliore aussi le timing.

Enfin, bon courage car c'est pas forcément le plus sympa à bosser. Mais tout travail donne ses fruits !

Lundi 01 Octobre 2012 23:18

Concentre toi uniquement sur tes jambes à l'entrainement, oublie tes bras!!! pense à jouer sur tes appuis avant (jouer sur la pointe des pieds permet de toujours jouer en avançant), jambes pliés et toujours en sautillant, c'est un rythme à prendre!! et quand tout ça sera intégré tu le fera inconsciemment!!! Si tu est vraiment motivé balle cassée ds les chaussures au niveau des talons Content

Mardi 02 Octobre 2012 00:38

Je crois que la manière façon est d'acheter des chaussures de running et d'aller courir. D'ailleurs je m'y mets cette année!

Mardi 02 Octobre 2012 02:02

Un mélange de :
- course à pied : endurance + fractionné
- saut à la corde
- exercices spécifiques comme sur la vidéo de Mattspin

mais si'l ne devait en rester qu'un, moi je suis pour la corde à sauter Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Octobre 2012 08:25

ouais je m'y suis mis là, séance de physique avec corde à sauter alternée avec gainage abdos/obliques/pompes... pas drôle mais le plus dur est de commencer la séance, après on se prend au jeu.

Mardi 02 Octobre 2012 09:05

Oui, le plus dur c'est de s'y mettre ... surtout les abdos Émoticône
Autant je ne rechigne pas à sauter (à la corde, hein !... mais aussi... enfin bref... ) , autant je suis nettement plus flemmard pour les abdos.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Octobre 2012 16:01

Citation de decompte :
Je crois que la manière façon est d'acheter des chaussures de running et d'aller courir. D'ailleurs je m'y mets cette année!


+1. Je cours également une fois par semaine environ 12km, ça aide pas mal. Pour te donner une idée, Legout a encore couru un peu plus de 10 kms en 37 mn lors d'une course il n'y a pas longtemps...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
2
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques