Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Messages de fataltouriste - Page 2

Jeudi 17 Octobre 2013 16:15

Ben c'est con surtout que tu gagnais 5-1 au moment du changement de côté, donc du côté où on ne voyait rien...
Ou alors tu joues les yeux fermés? Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 12:46

Citation de ElBouleto :
Salut fataltouriste.Oui c'est sur moi que tu menais 7-4 à la belle...Je m'en sort à l'arrache.Gadelle perd en 1/2?Wah belle contre!Bravo à micgl88 pour sa 4eme place!!!

C'est ce qu'on appelle un temps mort efficace! Gadelle perd Pocard (18) à la belle en demi donc ça reste correct. D'un côté je suis un peu déçu de l'autre c'aurait été le hold-up du siècle d'aller en 1/8ème du tableau OK... Émoticône
Ok Jaytt rdv en d2, j'ai une revanche à prendre! Et bravo pour tes trois perfs au passage.

Dimanche 13 Octobre 2013 20:37

Citation de jaytt :
Citation de fataltouriste :
Oui ça doit être frustrant de se lever le dimanche pour pas gagner un set!
Tu joues à Yerres non? Si oui je crois qu'on s'est joués l'année dernière (en d3 il me semble), tu m'as mis 3-0, oui on se demande vraiment ce que je fous en d1!! Émoticône

oui je suis de Yerres.et je vois qui tu es maintenant. II y a 2 11 en D1 mais je n'en ai joué qu'un des deux l'an dernier. C'était effectivement 3-0 en D3 au deuxième tour. Deux montées en deux tours pour finir l'année : Respect !

Merci mais là je commence par une descente comme on pouvait s'y attendre, dommage car je mène 7-4 à la belle sur le match de barrages! Et toi t'as fait quoi?

Samedi 12 Octobre 2013 14:44

Oui ça doit être frustrant de se lever le dimanche pour pas gagner un set!
Tu joues à Yerres non? Si oui je crois qu'on s'est joués l'année dernière (en d3 il me semble), tu m'as mis 3-0, oui on se demande vraiment ce que je fous en d1!! Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 13:28

Perso je suis 11 et je joue en D1, j'aimerais bien dire que je joue la montée... mais non en fait!
J'aimerais bien dire que je joue le maintien... mais non en fait!
Je vais tâcher de me faire plaisir quand même Émoticône
Pour les favoris pour la montée, aucune idée! Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 11:32

L'assiduité à l'entrainement, la détermination et la capacité à absorber un gros volume d'entrainement... Pour moi c'est une sorte de talent!
Je n'ai pas commencé le ping jeune et je n'ai jamais dépassé un ou deux entrainements par semaine, mais je pense qu'honnetement j'aurais été incapable de m'entrainer autant que ceux qui sont à haut niveau maintenant.
Après le talent pur, c'est autre chose! :-)

Vendredi 14 Juin 2013 09:38

Moi je les ai pas tous vus forcément... J'étais là que le dimanche.

Et je vote... Ma Long Wang Hao!
Suivi de la finale filles que j'ai trouvé très sympa, et de Timo Boll Ma Long pour l'ambiance.

Oui je sais je suis un peu HS surtout que Ma long Wang Hao est même pas dans la liste :-)

Jeudi 13 Juin 2013 12:56

Ca dépend dans quel sens on le prend. Perso mon coup le moins fort et de loin est la poussette coup droit et mon coup le plus fort et de loin est le top CD, en particulier sur balle coupée.
Du coup je ne travaille quiasiment jamais ma poussette coup droit, et mon top CD s'améliore...
Mais sinon je suis d'accord qu'il faut quand même savoir mettre de l'effet coupé pour pouvoir relever une balle, sinon on va voir un jeu un peu bancal :-)

Vendredi 19 Avril 2013 12:01

Donc c'est confirmé aucune création d'équipe...
Je suis d'accord avec Popette sur le fond, durcir le niveau en régional et laisser le plus de monde possible en départementale me parait logique, essentiellement pour des raisons d'économie de carburant.
Par contre je suis un peu frustré à titre personnel que ça tombe cette année!
Je m'explique. Il y a 7 équipes dans mon club (91), N3 qui monte en N2, PN, R3, D1 qui monte en PR, D2, D3 et D4.
Je fais partie de la D1 qui monte en PR. On ne jouait absolument pas la montée (4ème équipe dans le serpent), et on a fait une phase sérieuse, solidaire et on a bénéficié d'une poule abordable.
Je viens de me rendre compte qu'avec la réforme en régionale, on aura 2 joueurs qui vont descendre de N2 à PN, 4 de PN à R3 et 6 de R3 à PR, PR à D2, D2 à D3, et D3 à D4.
Donc on est monté... et on va descendre!!! :-) Enfin c'est pas super grave ça va se lisser. Ca va quand même être assez hétérogène le niveau en départemental l'année prochaine ;-)

Enfin si j'ai bien tout compris.

Vendredi 05 Avril 2013 14:38

Les tournois c'est à double tranchant. Quand t'es en pleine progression tu peux en faire un max, ça te fait progresser rencontrer plein de styles de jeu... Mais quand tu stagnes et que tu fais que tes tableaux, c'est très très dur de ne pas faire de contres, voir de très grosses contres.

Perso je suis encore en progression j'ai commencé y a pas longtemps(entre +100 et +150 par an), et je viens de contrer à 6 8 et 9 dans le même tournoi! Du coup dans ton cas faire des tableaux plus forts au lieu des tiens serait peut être bénéfique. Si t'es pas en pleine confiance faire "ses" tableaux est hyper dangereux pour tes points.
Une progression c'est jamais linéaire, y a des paliers plus ou moins longs, et surtout elle est propre à chacun... Mais d'un autre côté la stagnation c'est forcément démotivant.

J'espère pour toi que ça va revenir!

Jeudi 04 Avril 2013 10:23

Ah oui et j'oubliais, comme tu l'as évoqué au dessus être actif ce n'est pas forcément mettre une grosse mine qui passera une fois sur 2 au max. Tu t'engages tu n'hésites pas mais tu lâches pas tout et reste relaché.
Oui je sais c'est facile à dire!

Jeudi 04 Avril 2013 10:18

Je trouve ce sujet intéressant.
J'ai commencé le ping à peu près en même temps que toi, et clairement service remise de service c'est assez terrible et frustrant au début!
J'ai progressé dans ce domaine en faisant beaucoup de tournois... Tu rencontres beaucoup de serveurs différents et souvent bons, l'expérience vient assez rapidement. Certes l'entrainement est très important, mais faire un nombre important de matchs contre des adversaires divers et variés est pour ma part primordial également.
Sinon je vais probablement répéter ce qu'ont dit les autres forumeurs, ne pas hésiter et être actif sur la balle est très important! Pour la lecture d'effet je regarde plus la balle que la raquette et parfois ça ne marche pas... Du coup ça doit pas être la bonne solution! ;-)
Tu ne sembles pas décider à changer de matos, et ça me parait une bonne chose. Par contre perso je baisserais l'épaisseur de ton CD, 1.8 des deux côtés ça me parait cohérent vu la description de ton jeu.

Jeudi 14 Mars 2013 14:57

bonjour,

juste une petite question, les horaires indiqués sont ceux du début du tableau ou de la fin des inscriptions?

Mercredi 13 Mars 2013 11:23

jmmute tu soulèves un point que je trouve intéressant. Tu dis qu'un 50 de l'époque serait 14 ou 15 aujourd'hui. C'est pas la première fois que j'entends ça et ça m'interpelle. Sans même faire de comparaison entre les époques, si je prends la pyramides des classements, seulement 10000 joueurs ont 1400 points ou plus. Ca voudrait dire qu'en gros les 90000 (et encore je pars sur une base de 100000 joueurs en tout volontairement basse) autres seraient NC. Quelle utilité de classer seulement 10% des joueurs?
On m'a toujours dit que le premier classement était dur à atteindre à l'époque, mais là ça me parait beaucoup quand même.
C'est ma cinquième année de ping et je trouve le classement d'aujourd'hui motivant et pas mal fait (il devrait juste prendre en compte la progression des joueurs sur l'année comme au tennis)... Mais plus ça va plus j'ai du mal à comprendre le classement de l'époque Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 10:13

Oui désolé supersayan mais c'est non seulement jouer sur les mots mais c'est complètement faux.
Quand tu as 1478 points, il te faut certes 22 points pour être 15... Parce que tu as déjà gagné les 78 autres.
Quand tu cours un marathon et que tu as déjà fait 30 kms, il t'en reste 12,195... Parce que tu as parcouru les 30 premiers.
Donc dire le nombre de points à prendre est variable pour prendre un classement équivaudrait à dire que le nombre de kilomètres à parcourir est variable sur un marathon...

Bref pour revenir au sujet, je n'ai pas connu l'ancien mode de calcul pour les classements... Et de ce que vous en dites je le trouve plutôt aléatoire et pas vraiment juste, après j'ai pas tous les détails.

Lundi 18 Février 2013 14:50

Intéressant ce sujet en tout cas. Je pense en effet, comme l'a dit toutenfiness... Que les adultes sont forcément moins motivés et moins disciplinés que les jeunes, sauf exceptions bien sûr...
Personnellement j'ai commencé le ping à 27 ans, j'en ai bientôt 32... Je progresse lentement mais sûrement. Je suis 11 maintenant, on verra où j'arriverai ;-) Ma progression est assez régulière, ça me motive!
Par contre, je n'ai jamais réussi à faire plus d'un entraînement par semaine, et je pense avoir progressé essentiellement grâce aux tournois, car le niveau y est généralement plus élevé qu'en championnat par équipes ou aux indiv.
En fait j'adore le ping, mais m'entraîner à haute dose j'en suis incapable, même si j'avais le temps. C'est encore un autre problème!
Les tournois je suis moins motivé qu'avant, mais toujours autant envie de jouer au ping, de faire des matchs, rencontrer de nouveaux adversaires... Et ça c'est pas près de s'arrêter
Émoticône

Lundi 18 Février 2013 11:30

Perso ce qui me choque c'est plutôt que tu joues avec des Calibra LT sound... C'est la plaque la plus rapide que j'ai jamais essayé!
C'est en quelle épaisseur ton Calibra? Parce que oui clairement comme dit Popette passer du calibra à du Tenergy 1.7, ça va te faire drôle tu vas avoir beaucoup plus de contrôle...
Ca reste cher après, mais ça c'est un débat entre tes parents et toi :-)

Mardi 29 Janvier 2013 09:13

Oui bien sûr, en MP, même si à priori j'aurais pu le mettre direct sur le sujet...

Lundi 28 Janvier 2013 16:06

Bonjour à tous et bon anniversaire à Saint-Egrève,

Techniquement c'est mon premier club mais on peut pas vraiment dire que j'y ai joué, je n'ai fait que deux entrainements et un match par équipes!! Et aucun point rapporté :-D

Pour les personnes que je connais et qui jouaient (vraiment) à l'époque, je peux leur en parler par contre.

Mardi 15 Janvier 2013 11:33

Citation de dragon hearth :
Citation de fataltouriste :
Désolé j'ai quelques pages de retard mais bon vous allez trop vite!
Je m'amusais juste de ces histoires de numéros qui jouent en Régionale... Je pense qu'il doit y en avoir plus d'un ou deux même en jouant à 6.
D'ailleurs pour la petite histoire dans notre poule de.... D1, y avait un N800, et je vous rassure il a bien fait 100% : Émoticône


N°800 Émoticône

Qu'est ce qu'il foutait là... C'est limite un scandale de mettre ce type de joueur en Départemental.
Je viens de regarder dans la ligue Pays de la loire il y a actuellement :
- 4 N° en PN (le plus fort est N°392)
- 4 N° en R1 (le plus fort est N°674)
- 1 N° en R2 classé N°474
- 0 en R3

Un total de 9 N° dans toute la ligue. Avec le passage à 4, je pense qu'on va voir arriver le double de N° ca va forcément améliorer le niveau du championnat


C'était leur équipe 1... Je sais pas trop pourquoi il a muté dans ce club, il doit avoir de bonnes raisons j'imagine.
Par contre je pensais qu'il y aurait plus de numéros en régionale, donc tes chiffres sont intéressants!
236 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Résolu