Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Tenergy ??

Mercredi 13 Février 2013 17:30

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je me pose une question. Voilà j’aimerais m’acheter un revêtement Tenergy, mais je ne sais pas lequel prendre. Je l’aimerais avec beaucoup d’effets beaucoup de contrôle, pour un jeu plutôt Allround voir off- près de la table, voir mi-distance. Je défends pas mal et j’attaque assez fort aussi. Je précise que j’ai 13 ans et que je joue depuis moins d’une année. Au prix ou ça coûte j’aimerais pas me tromper. Merci d’avance pour votre aide. Eddy

Mercredi 13 Février 2013 17:34

Salut;

Tu joues de moins d'une seule année et tu veux jouer avec des Tenergy?! Tu essayes juste de frimer non?

Bref, c'est quoi ton matos pour l'instant?

PS: Une plaque à 56€ ne vaux absolument rien si on a pas l'expérience. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 17:38 par Nyto

Mercredi 13 Février 2013 17:47

Citation de Nyto :
Salut;

Tu joues de moins d'une seule année et tu veux jouer avec des Tenergy?! Tu essayes juste de frimer non?

Bref, c'est quoi ton matos pour l'instant?

PS: Une plaque à 56€ ne vaux absolument rien si on a pas l'expérience. Émoticône
Nan mais du calme , d'où le faîte de mettre un tenergy est de la frime , j'ai un tenergy et je ne frime pas ... Je comprend pas ce raisonnement , sinon prend un t64 en 1,7 mm . Ça sera le must pour toi Content

Mercredi 13 Février 2013 17:49

Avant de t'orienter sur un Tenergy pourquoi ne pas demander à ton entraineur ce qu'il en pense ? Et nous dire ce que tu as comme plaques ? Content

Après sur la question Tenergy / pas Tenergy et leurs coûts, si tu n'as jamais testé de tensor, prendre un Tenergy direct ça risque de te faire drole :s.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 17:50 par ryaka

Mercredi 13 Février 2013 17:50

Tu ne frimes pas parce que tu as un bon niveau.

Après, s'il a les moyens (et je suis très content pour lui) d'acheter des Tenergy, il n'y a pas de problèmes! Mais je le verrai bien en match pour rigoler un peu. Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 17:55

si ces parents peuvent lui payer ça.....je vois pas le souci...oui un T64 en 1.7mm en coup droit sur un bois all, tu auras beaucoup de rotations, un bon contrôle et ça partira bien en frappe. par contre, ne crois tu pas qu'il faudrait peut être faire un éssai d'abord ? pour justement éviter de te planter ? tu as déjà un bois ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 13 Février 2013 18:03

Ryaka, je ne suis ni entraîneur, ni joueur professionnel mais j'ai des énormes doutes que l'entraîneur lui conseillerai un Tenergy pour une première année.

Voilà de se que j'en pense mais c'est vrai pourquoi pas un Tenergy 64 en 1.7, beaucoup de rotations et de contrôle! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 18:03 par Nyto

Mercredi 13 Février 2013 18:09

Citation de ryaka :
Avant de t'orienter sur un Tenergy pourquoi ne pas demander à ton entraineur ce qu'il en pense ? Et nous dire ce que tu as comme plaques ? Content

Après sur la question Tenergy / pas Tenergy et leurs coûts, si tu n'as jamais testé de tensor, prendre un Tenergy direct ça risque de te faire drole :s.

tes questions sont très bonnes ! Émoticône par contre '' Tenergy direct ça risque de te faire drole :s.''....sincèrement, pas de soucis par rapport à d'autres tensor qui sont bien plus lance pierre et trampo ! Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 18:12

Bon je cherche pas à frimer, mon entraineur n'attache pas beaucoup d'importance au matériel, et moi je pense que s'est important. Comme bois je jouais avant avec un Butterfly Timo Boll All+ avec des sriver el et fx et maintenant je joue avec un bois Stiga offensive classic WRB avec des calibra lt sound, la première raquette je me la suis payée tout seul et la deuxième je l'ai reçu. J'ai joué aussi avec une raquette chinoise qui appartient à mon père, un Lkt avec un revetement Hurricanne 3 et un LKT rapid sound, lui il trouve que Butterfly s'est trop cher !

Mercredi 13 Février 2013 18:18

Fais comme tu veux. Émoticône

Désolé, je me suis un peu trop laissé emporter.

Mercredi 13 Février 2013 18:18

Pour moi ta première raquette était bien adapté pour progresser rapidement.

Mercredi 13 Février 2013 18:21

Sur base de ce que tu décrits, le T25 pourrait être un bon choix.
Pour l'épaisseur, à toi de voir, mais je pense que le 1.7mm doit déjà être assez rapide.

P.S.: Je teste justement le T25 1,7mm ce soir, en comparaison avec mon T05 1,7mm habituel. Je laisserai un compte rendu sur le topic des Tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 18:22 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Février 2013 22:39

Citation de eddy_57 :
Bon je cherche pas à frimer, mon entraineur n'attache pas beaucoup d'importance au matériel, et moi je pense que s'est important. Comme bois je jouais avant avec un Butterfly Timo Boll All+ avec des sriver el et fx et maintenant je joue avec un bois Stiga offensive classic WRB avec des calibra lt sound, la première raquette je me la suis payée tout seul et la deuxième je l'ai reçu. J'ai joué aussi avec une raquette chinoise qui appartient à mon père, un Lkt avec un revetement Hurricanne 3 et un LKT rapid sound, lui il trouve que Butterfly s'est trop cher !

et donc pourquoi ce changement de matos ? j'avoue que '' un bois Stiga offensive classic WRB avec des calibra lt sound.....'' faut maîtriser quand même.....

Mercredi 13 Février 2013 23:46

Salut Eddy, je vais faire mon vieux ronchon comme certains autres : pour débuter, je te conseillerais de prendre des plaques classiques du type Mark V, Sriver en 1.8 voire 2.0. Ca te paraîtra lent à l'origine, mais tu pourras lâcher tes coups et apprendre à envoyer des tops à la force de ton petit bras. Mais vu que tu as déjà des Calibra, ça me paraît un peu trop tard pour la mise en garde…

Avoir des plaques normales, ça t'apprend à bien rentrer dans la balle, ça t'oblige à être rigoureux dans ton placement de jambes pour pouvoir faire ton top, te force à avoir une bonne vitesse de bras. C'est aussi bien plus facile pour le jeu court, essentiel quand tu joues des adversaires plus forts. Et en plus, ça coûte moins cher.

Une fois que tes gestes seront bien formés, que tu sauras envoyer un parpaing avec des trucs "lents", les Tenergy te permettront d'envoyer des encores plus gros parpaings en économisant un peu de temps et d'effort. Au stade de l'initiation, ça risque de te donner de mauvaises habitudes.

Et parce que je peux pas m'empêcher d'être vieux con, j'avais attendu d'être 40 (15 maintenant) avant de mettre une petite couche de colle rapide en coup droit.

Puisque tu persisteras sans doute, je te conseillerai comme les autres de prendre tes Tenergy en 1.7.

Jeudi 14 Février 2013 18:30

A peine un an que tu joues , déjà tenergy?
quand j'avais ton âge (il y a environ 3 ans) j'ai fais un stage ,l'entraineur m'avais mis un bryce speed fx en 2.1 en coup , ça faisait presque 3 ans je jouais , je peux te dire que ça va te faire drole , je sais que c'est pas un tenergy mais je pense que pour ton niveau (max 7-8) ou alors tu as une progression énorme ..Tu ne vas pas apprendre les bons geste et comme les revêts avancent vite tu vas jouer petit je pense , enfin bref , ton père ne peux pas t'aider dans ton choix ?

Jeudi 14 Février 2013 20:58

Tout d’abord merci pour vos réponses, je prend note que le tenergy est peut- être pas tout à fait adapté pour maintenant, on verra ça plus tard, je ne vais pas avoir l’occasion d’essayer ce matériel pour l’instant. Mais cela me tente beaucoup, car depuis que j’ai vu une compétition internationale ou tout le monde ( ou presque avais du Butterfly ) cela m’a fait envie. Bonne continuation à tous et merci Eddy Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 21:20

ben franchement moi ça me choque pas. Si tes parents sont d'accord prends-toi deux T05fx en 1,7 ou un en 1,7 et un en 1,9 sur ton offensive classic, tu auras une super raquette que tu pourras garder un an sans trop l'abîmer à ton niveau.
Franchement un T05fx derrière le calibra sound ça va te faire drôle... ça contrôlera beaucoup mieux et tu mettras plus d'effet !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 23:05

Citation de eddy_57 :
Mais cela me tente beaucoup, car depuis que j’ai vu une compétition internationale ou tout le monde ( ou presque avais du Butterfly ) cela m’a fait envie. Bonne continuation à tous et merci Eddy Émoticône

Pas de quoi ! Ça m'étonne pas que ça te fasse envie parce que t'as vu plein de monde avec que parce que c'est essentiel à ton jeu. Dans tous les cas, amuse-toi bien. C'est quand même ce qui compte le plus. Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 09:29

Fin , quand je regarde les grands prix je trouve les f1 tres belle , mais je reste conscient que pas pour moi^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 15 Février 2013 10:50

si on tient sur des comparaisons, alors le calibra LT sound est une F1, et un tenergy en 1.7mm est plûtot une très belle berline haut de gamme.....et moi, sans être un pilote, et ben je pense que je pourrais conduire cette belle berline, en plus d'avoir le plaisir de conduire, en ayant les moyens de me la prendre......voilà une comparaison assez fiable plaques/voitures. Émoticône
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements