Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PASSAGE A 4 JOUEURS EN REGIONAL IDF : CREATION D'UNE NOUVELLE EQUIPE ?

Jeudi 11 Avril 2013 23:58

Je m'explique, en Ile de France , si dans un club il y a 6 joueurs en R1 qui sont 19 et ensuite au niveau inférieur il y a juste une D1 dans ce club, les deux 19 restant sur la touche joueront forcément en D1 ou il y aura création d'une équipe de R2 par la ligue pour le club pour que ces joueurs puissent jouer à un niveau régionale ?
Car si il n y a pas création d'équipe , beaucoup de joueurs risquent de muter dans d'autres clubs et cela risque d'être le bordel car ils prendront la place d'autres joueurs qui partiront également .....

Pourriez-vous me renseigner sur ce que la ligue compte faire ? Merci

Vendredi 12 Avril 2013 08:17

"je m'explique" (ça doit vouloir dire "bonjour" ça, non ?) : le "TITRE TOUT EN MAJUSCULES C'EST PAS TERRIBLE SI TOUT LE MONDE FAIT CA ON PERD EN LISIBILITE", ok ?

Sinon pour répondre à ta question, il y a de quoi lire : ce sujet à été abordé 10 000 fois dans les 120 et quelques pages du sujet sur la réforme... le tout est de le retrouver dans ce fil sans fin !

Vendredi 12 Avril 2013 09:39

Citation de Mattspin :
"je m'explique" (ça doit vouloir dire "bonjour" ça, non ?) : le "TITRE TOUT EN MAJUSCULES C'EST PAS TERRIBLE SI TOUT LE MONDE FAIT CA ON PERD EN LISIBILITE", ok ?

Sinon pour répondre à ta question, il y a de quoi lire : ce sujet à été abordé 10 000 fois dans les 120 et quelques pages du sujet sur la réforme... le tout est de le retrouver dans ce fil sans fin !


Houla ....!! Tu t es lever du pied gauche ou quoi , c est bon il a rien fait ......calme toi , le titre est en majuscule et alors on s en fou , c est pas grave ....
ET moi je trouve la question intéressante , et elle la le droit d être poser , qu'il y est 10 000 fois ou plus et dans 120 page peu importe, si ça t intéresse pas , passe ton chemin. .
À si j oubliais " bonjour "
bien dans sa peau avec les corpos...

Vendredi 12 Avril 2013 09:45

Ce genre de décision appartient à chaque ligue qui fait ce qu'elle veut pour gérer les modifications de la pyramide au niveau régional. Il faut poser la question directement aux responsables de la ligue Ile-de-France.
Cependant, ce qui semble se faire dans plusieurs ligues c'est de permettre la création au niveau régional le plus faible d'une équipe pour DEUX équipes de régionale pré-existantes. Dans ton exemple, je ne pense pas que les ligues permettent l'inscription d'une équipe en régionale.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Avril 2013 10:30

Il est très rare je pense qu'un club ait simplement une équipe en régionale 1 et une équipe 2 en D1.

Il n'y aura pas de création d'équipes supplémentaires en Régionale, même pour un club qui possèderait 2,3 ou 4 équipes en Régionale.

Une équipe de Régionale est en général actuellement composée de 7 joueurs (parfois 8), elle sera donc probablement composée de 5 joueurs (parfois 6) la saison prochaine.

Il y aura donc un décalage de 2 joueurs pour chaque équipe de Régionale.

Pour un club qui aurait (par exemple) :
- une équipe en R1
- une équipe en R3
- une équipe en D1
- une équipe en D2

2 joueurs de la R1 iraient jouer en R3... 4 joueurs de la R3 iraient jouer en D1... 4 joueurs de la D1 iraient jouer en D2... et peut être création d'une nouvelle équipe qui débuterait en D3.

Dans ce cas bien évidemment l'équipe de R3 renforcée par 2 joueurs de R1 aurait de bonnes chances de monter en R2.
D'une manière générale toutes les divisions de Régionale seront beaucoup plus fortes en terme de classement et d'homogénéité.

Vendredi 12 Avril 2013 10:45

Tu parles de la ligue IDF là ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Avril 2013 11:22

Citation de BARAKIN :
Dans ce cas bien évidemment l'équipe de R3 renforcée par 2 joueurs de R1 aurait de bonnes chances de monter en R2.


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Poule A de D1 IDF phase 2 :
COLLEGIEN UTT 2
VAIRES CVTT 4
FERTE/J ASM 1
LAGNY SPM 4
ST PATHUS TT 2
A.P.Ozoir 4
CHAMPS/M ASTT 1
COULOMMIERS TT 3

Je connais des équipes 4 qui vont mettre quelques phases à monter... Et 4 match sur 7 à jouer des équipes 1 ou 2 pas ou très peu renforcées...
Comment peut-on dire que le niveau sera homogène ?
J'ai pris la poule A mais j'aurai pu prendre n'importe laquelle des autres poules, elles sont pareils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 11:32 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 12 Avril 2013 11:48

Citation de BARAKIN :
Il est très rare je pense qu'un club ait simplement une équipe en régionale 1 et une équipe 2 en D1.

Faut voir, je crois que c'est le cas de Bures-sur-Yvette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Avril 2013 11:49

La formule est simple. Les equipes avec un numero paire sont double.

Ex

Un club a 5 equipes
R1
Pr
D1
D2
D3

Ba la saison suivante elle aura

R1
Pr
Pr
D1
D2
D2
D3
Aubergenville CSM

Vendredi 12 Avril 2013 12:15

J'en ai entendu parler cedricnic mais est ce que ça a été confirmé par la Ligue IDF?

Vendredi 12 Avril 2013 12:20

en ligue centre c'est sur qu'une équipe ayant 2 équipes a l’échelon R aura la création d'une 3eme pour pallier l'écart. J'imagine que la plupart des ligues va crée des équipes sinon c'est les départements qui vont subir le choc du niveau.

4 équipes = 2 création, pour 3 équipes je sais pas si ca sera 1 ou 2, même si ça doit concerner peu de club.

Au niveau national, Deux équipes en Nat = création d'une 3eme?

Vendredi 12 Avril 2013 12:28

Au niveau national, il n'y a aucune création d'équipe supplémentaire, juste des poules en plus alimentées par d'avantage de montées des différentes régions et moins de descentes sur cette phase.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 12 Avril 2013 13:35

Dites de quelle ligue vous parlez parce que ce n'est pas clair... en Alsace on est dans le cas décrit par cédricnic, mais c'est au bon vouloir des ligues.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Avril 2013 13:52

Citation de ElBouleto :
J'en ai entendu parler cedricnic mais est ce que ça a été confirmé par la Ligue IDF?


Par la ligue je ne sais pas mais le cd78 oui c est confirme. Mais attention les equipes qui sont en regionale ne seront pas double.
Si un club possède 2 équipes en r2 par exemple, l equipe 2 sera double mais a l echelon le plus haut en départementale. C est a dire PR.

Donc le club aura 2 r2 et apres une pr
Aubergenville CSM

Vendredi 12 Avril 2013 14:27

En IDF la ligue nous a destructuré puis restructuré la pyramide pendant 5 phases sans penser au final à créer des poules "compensatrices"( idem en national).
C'etait la moindre des choses en respect de ses joueurs licenciés.
La réflexion en IDF.....................?

Vendredi 12 Avril 2013 15:12

Salut et merci pour la leçon.

Citation de bryce :
Citation de Mattspin :
"je m'explique" (ça doit vouloir dire "bonjour" ça, non ?) : le "TITRE TOUT EN MAJUSCULES C'EST PAS TERRIBLE SI TOUT LE MONDE FAIT CA ON PERD EN LISIBILITE", ok ?

Sinon pour répondre à ta question, il y a de quoi lire : ce sujet à été abordé 10 000 fois dans les 120 et quelques pages du sujet sur la réforme... le tout est de le retrouver dans ce fil sans fin !


Houla ....!! Tu t es lever du pied gauche ou quoi , c est bon il a rien fait ......calme toi , le titre est en majuscule et alors on s en fou , c est pas grave ....
ET moi je trouve la question intéressante , et elle la le droit d être poser , qu'il y est 10 000 fois ou plus et dans 120 page peu importe, si ça t intéresse pas , passe ton chemin. .
À si j oubliais " bonjour "

Samedi 13 Avril 2013 00:55

Citation de BARAKIN :
Il est très rare je pense qu'un club ait simplement une équipe en régionale 1 et une équipe 2 en D1.

Il n'y aura pas de création d'équipes supplémentaires en Régionale, même pour un club qui possèderait 2,3 ou 4 équipes en Régionale.

Une équipe de Régionale est en général actuellement composée de 7 joueurs (parfois 8), elle sera donc probablement composée de 5 joueurs (parfois 6) la saison prochaine.

Il y aura donc un décalage de 2 joueurs pour chaque équipe de Régionale.

Pour un club qui aurait (par exemple) :
- une équipe en R1
- une équipe en R3
- une équipe en D1
- une équipe en D2

2 joueurs de la R1 iraient jouer en R3... 4 joueurs de la R3 iraient jouer en D1... 4 joueurs de la D1 iraient jouer en D2... et peut être création d'une nouvelle équipe qui débuterait en D3.

Dans ce cas bien évidemment l'équipe de R3 renforcée par 2 joueurs de R1 aurait de bonnes chances de monter en R2.
D'une manière générale toutes les divisions de Régionale seront beaucoup plus fortes en terme de classement et d'homogénéité.


Eh bien on a une rareté dans le Nord pas de Calais alorsRire, j'ai joué un club dont l'équipe 1 est en R1 et leur équipe 2 en D1, pas de bol pour eux, on les a battu pour le match de montée en R4, ça aurait pu réduire leur écart au niveau des équipes.

Sinon en 1ère phase Valenciennes avait une N3 et l'équipe 2 était en R3 (mais ils sont remonté en R2 et pas sûr qu'ils se maintiennent), ça fait un gros écart aussi.

Samedi 13 Avril 2013 02:41

Citation de popette58 :
Dites de quelle ligue vous parlez parce que ce n'est pas clair... en Alsace on est dans le cas décrit par cédricnic, mais c'est au bon vouloir des ligues.


Moi je serais toi je relirais le titre Clin d'oeil

Samedi 13 Avril 2013 08:19

A mon avis en IDF si je regarde ma boule de crystal je dirais tarifs engagements équipes inchangés et pas de création d'équipe au niveau régional (à la limite en dep selon les comités). Mais bon ceci n'est que supposition.

Samedi 13 Avril 2013 08:45

Citation de piko91 :
Citation de popette58 :
Dites de quelle ligue vous parlez parce que ce n'est pas clair... en Alsace on est dans le cas décrit par cédricnic, mais c'est au bon vouloir des ligues.


Moi je serais toi je relirais le titre Clin d'oeil


prends-moi,pour un con... Émoticône quand Kheops vient expliquer comment ça se passe en ligue Centre et qu'après la discussion continue sans préciser de quelles infos on parle, ça ne me paraît pas clair, M. boule de cristal...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général