Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Messages de fataltouriste

Jeudi 25 Septembre 2014 10:57

Ok merci Branqui, en fait si c'est possible qu'on se maintienne, mais va falloir aller le chercher :-)

Jeudi 25 Septembre 2014 09:33

Salut à tous,

J'ai une question: il est indiqué où ce point de règlement? Ca a toujours été comme ça?
Car on a perdu le premier match par forfait à cause de ça, alors qu'on avait gagné...
Contre Yerres en plus ;-)
Apparemment notre joueur était muté le 20/09/2013, et il a joué le 19/09/2014...
Bref pratiquement impossible de se maintenir maintenant :-(

Mardi 02 Septembre 2014 17:23

Je suis d'accord avec Vapil. Il faut différencier les balles de "gratte" où le mec en face attaque et le mec en face est en perdition. Les balles de "gratte" où le mec en face attaque représentent la majorité de ces dernières... Et font pour moi partie du jeu.
La pire des balles de "gratte" pour moi c'est service lifté le mec en face lit pas l'effet et veut faire une poussette, la balle monte monte... et bord!
En règle générale les seules balles de "gratte" que je trouve injustes sont les balles hautes qui finissent en bord... Mais ça ça représente quoi, une balle par match? Et encore...
Si l'autre démarre et touche le filet, je vais me dire que j'aurais du démarrer avant.
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent des balles de "gratte", je vais largement préférer jouer un mec qui m'en fait plein et qui s'excuse sincèrement à chaque fois, qu'un mec qui va se plaindre dès que j'approche le filet ou le bord (j'avais un coéquipier comme ça qui "inventait" littéralement des balles de gratte).

Pour revenir réellement au sujet, au service c'est un peu différent: D'un côté je trouve beaucoup de balles let au service injouables...
De l'autre y a rien qui m'exaspère plus que remettre un point ou je ne suis pas sur du tout qu'il y ait let, voir inconsciemment de pas jouer la balle à 100% parce que j'ai un doute.
Du coup une règle genre dans le doute on joue sinon on joue pas (comme le HJ au foot, normalement) serait bien dans l'esprit mais très difficilement applicable... Comme le HJ au foot! :-)
Je suis partagé mais plutôt pour.

Désolé pour le HS au début.

Mercredi 16 Juillet 2014 12:59

Ah oui j'oubliais le problème du par équipes c'est comme tu l'as dit... D'intégrer une équipe!

Et là ça dépend vraiment des clubs, mais quand t'es 5 c'est forcément moins évident.

Mercredi 16 Juillet 2014 12:57

Les tournois c'est un cas à part quand même. De base quand tu joues ton classement pour moi t'as aucune chance.
Si t'es 9 (qui joue 9) dans une série 5-9, tu peux sortir des poules si le tirage est pas trop difficile, ensuite tu vas te faire éclater par un petit jeune (ou pas) qui a pris 500 points dans la phase.
Donc si t'es 5 (qui joue 5), ba là c'est plus drôle du tout. Si jamais t'as la chance de jouer un 5, y a de grandes chances qu'il joue beaucoup plus :-).
Enfin je dis ça pour les tournois en IDF, j'ai pas testé pour les autres régions.

Aux indivs c'est difficile aussi (même si pas comparable avec les tournois) pour un 5 qui joue 5 parce que justement ils sont peu nombreux à les faire. L'avantage c'est qu'aux indivs les gens jouent plus ou moins leur classements. Le problème des indivs c'est qu'il y a toujours des gros classements qui trainent dans les petites divisions ;-).

En par équipe la forcément tu joueras ton niveau, il y a énormément de 5-7 qui les font, et en général ils font uniquement ça.

Après en général, si tu fais les indivs ou les tournois, tu devrais progresser. Mais pas sûr que ça fonctionne avec tout le monde.

Mardi 17 Juin 2014 22:00

Citation de JR91 :
Je ne suis pas au courant de tout et je ne veux pas le savoir mais je ne pense pas que les histoires de fric de Draveil aurait changé quelque chose aux départs de Ribeiro, Tréal, Ferreira et même Axel.
Des opportunités, évènement familial, distance ou autre sont à mes yeux plus les catalyseurs de ces départs. Ceci entrainant cela c'est un concours de circonstance qu'il y est autant de départ la même année de Draveil.
Ce n'est que mon opinion Émoticône

Émoticône Je suis assez d'accord avec toi, j'espère juste que c'est pas parce que t'arrives que tout le monde part!
Non je plaisante mais j'ai le droit parce que tu m'as taulé dimanche... Bon ok résultat tout à fait logique mais bon... Émoticône
Sinon c'est clair qu'à Draveil y a beaucoup de monde qui part, probablement aussi dans les équipes départementales. Pour les recrues je sais pas trop par contre... On verra bien!

Jeudi 20 Mars 2014 13:18

J'ai quand même l'impression que dans cette histoire tout le monde prêche pour sa paroisse. Euh plus de suspense en 21 points et dès qu'il y a trois points d'écart en 11 points c'est fini... Je suis perplexe quand même, vu le nombre de retournements de situation auquel j'ai assisté (et de bien plus de 3 points).

J'ai pris cet argument au hasard, mais il y en beaucoup d'autres qui sont plus ou moins biaisés par la préférence de chacun, et il suffit de pas grand chose pour faire d'un argument favorable aux sets en 11... Un argument favorable aux sets en 21... Et vice et versa! Du coup les aspects tactiques mentaux et techniques certains les voient prépondérants en 21, d'autre en 11, personne n'est d'accord en fait.
5 services permettent d'accentuer l'aspect tactique, et en 11 point faut être tout de suite dedans, ce sont les arguments qui me paraissent les plus plausibles, mais tout se discute.

Par contre je pense que vous oubliez un facteur important, c'est le nombre de sets à gagner par partie, et donc indirectement leur impact. Vous parlez de l'impact plus important de deux balles de grattes pour gagner un set en 11... Mais comme il y a 3 sets à gagner l'impact se dilue sur la durée du match. Deux balles de grattes à 19-19 sur un set en 21, c'est pas impactant?

L'idéal du coup serait peut-être d'avoir 4 sets de 11, je pense que ça diminuerait le nombre de contres/perfs et maintiendrait un certain rythme pendant tout le match. L'inconvénient ce serait que les parties seraient assez longues. Ou alors 3 sets de 13 ou 15 avec changements tous les 3 services pourrait être une alternative.

3 sets de 11 c'est vrai que je trouve ça court et trop avantageant pour les joueurs moins forts.
Les sets de 21 je trouve ça vraiment trop long.
Bref je suis peut-être hors sujet mais moi je verrais bien 4*11 ou 3*13/15.

Mercredi 12 Février 2014 13:29

Citation de cowboy :
Citation de fataltouriste :
Soit tu n'as jamais joué au poker, soit vaut mieux que tu arrêtes d'y jouer Émoticône

Ben non surtout pas!!!

Ah oui j'avais pas vu la chose dans ce sens là! Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 13:06

Citation de tangi :
Citation de wolfgangamadeus :
Exact. Sans connaître la compo adverse, pas de calcul stratégiques possibles.

Oui, c'est comme au poker, sans connaitre le jeu de l'adversaire, pas de calcul stratégique possible.

Euh c'est marrant mais il me semble que s'il y a bien un jeu (ou sport) on ne connait pas le jeu de l'adversaire et ou on élabore malgré tout une stratégie, c'est bien le poker! Soit tu n'as jamais joué au poker, soit vaut mieux que tu arrêtes d'y jouer Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 13:37

Citation de nicopong1 :
Il y a encore plein d'aberrations dans les règlements, il y aurait du boulot...
C'est comme pour les gamins, ont leur interdit le championnat par équipe masculin jusqu'à 11 ans (minime 1) et à condition qu'ils jouent aux indiv en nationale et l'année d'après ils ont le droit de jouer où ils veulent... Un des arguments c'est que ça leur fait beaucoup de matchs à leur âge... Mon fils de 9 ans (bientôt 10) pourrait très bien aller s'amuser en équipe en D3 ou D2, il aurait le niveau... Quand je pense qu'au dernier tour d'indiv en régionale les gamins de sa catégorie ont dû se taper 9 matchs, c'est complètement incohérent...

Oui mais non, la dernière fois on a terminé notre match à 2h30 du mat, un petit de notre équipe (12 ou 13 ans je sais plus) était tellement fatigué qu'il nous a demandé plusieurs fois de nous arrêter sur la route parce qu'il était pas bien...
Je sais pas à quelle heure sont les matchs dans les différents comités, mais là clairement un gamin de 9 ans c'est même pas la peine. Par contre c'est ridicule qu'il puisse jouer s'il est en N1 (ça concerne quelle catégorie d'âge ça?).
Enfin c'est pas le débat.
Sinon pour en revenir au sujet j'aime bien jouer des filles mais j'en joue pratiquement jamais... C'est d'ailleurs incroyable qu'il ait si peu de filles au ping, quand on voit le tennis le bad... Perso je comprends pas. Ca m'a plutôt l'air d'être un sport où elles peuvent largement rivaliser avec nous!

Mercredi 22 Janvier 2014 14:14

Euh dire que les fabricants vont se débrouiller pour qu'elle ne soit pas trop solide ou forcément augmenter leurs prix c'est de la supposition. Et à ce moment là on peut tout supposer, dans le sens qu'on veut.
Prendre les points positifs de la nouveauté et dire que les industriels vont forcément les compenser voir sciemment les minimiser, alors qu'on n'en sait rien, je trouve ça léger.
Pour le fait qu'elle soit fabriquée uniquement en chine, je suis pas sûr que ça rajoute tant de transport que ça, d'ailleurs elle sera vraiment fabriquée uniquement en chine?
Sinon en fait ça m'est un peu indifférent la nouvelle balle, c'est juste que des fois j'ai du mal à suivre les arguments.

Mercredi 22 Janvier 2014 13:43

Non je ne suis pas d'accord, tout le monde sert plus ou moins faux. Mais je suis plutôt d'accord avec Popette, tant qu'on voit la balle que le lancer n'est pas complètement en arrière et qu'il y a un minimum de lancer, on va pas chipoter.Mais quand c'est très faux et très gênant là ça devient problématique.
Par contre on est un peu HS là!! Émoticône
Pour en revenir à la nouvelel balle, j'aimerais bien la voir parce que là c'est dur de juger. Mais si elle est vraiment plus solide et plus écologique, ça va dans le bon sens non? Si elle est plus solide pas sur que les industriels aient tant à y gagner... Oui je sais je suis un peu naïf peut-être! Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 13:49

Pour le nombre de licenciés je sais pas en plus il faudrait enlever les joueurs qui jouent au niveau régional et national pour avoir une proportion correcte.

Mardi 14 Janvier 2014 13:48

Dans le 91 on a une d4 avec 11 joueurs pour ce 3ème tour, juste pour les joueurs en trop. 4 groupes de 16 en D3 ou ça joue à peu près entre 5 et 11. 4 groupes de 16 en d2 également où ça joue entre 8 et 14. et un groupe de 32 en D1 où ça joue entre 12 et 20.
La particularité c'est que dans les groupes de 16 on a que 2 montées, du coup il y a des 12 13 14 qui peuvent rester longtemps en d2 comme des 10 11 en d3.

Vendredi 03 Janvier 2014 16:24

Citation de Jedi182 :
Il reste des places dans le tableau E, les tableaux C et D sont complets au niveau des inscriptions par email, il faudra donc compter sur des désistements pour pouvoir intégrer la liste. Sinon il reste des places dans tous les autres tableaux (sauf le A (tableau moins de 13 ans) qui est complet)

Ok merci pour ta réponse, j'aurais fait le déplacement si ça avait été un peu moins loin, là ça va être compliqué!

Vendredi 03 Janvier 2014 15:01

Bonjour,

Est-ce qu'il reste des places pour les tableaux C, D et E? Comme on ne peut plus s'inscrire par mail, je préfère m'assurer qu'il reste des places si jamais je viens demain :-)
Il est vraiment pas possible de s'inscrire aux tableaux D et F? Dommage...

Mercredi 04 Décembre 2013 15:11

Citation de fataltouriste :
Au passage quelqu'un pour le 382153? Merci d'avance! Émoticône

3821563 pardon!

Mercredi 04 Décembre 2013 15:11

Au passage quelqu'un pour le 382153? Merci d'avance! Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 15:10

Citation de leevf :

En effet ta perf à 11 du 30/11 est enregistree dans les parties SPID mais n apparaît pas dans les parties de la situation mensuelle....

De mon côté, j ai des parties enregistrées le 1/12 dans la situation mensuelle mais qui sont à zéro... Alors que j ai gagné quelques points dessus ....

Bizarre.
Ça sera peut être corrigé d ici demain.

Déjà la progression est bien repassée d annuelle à mensuelle !

Si c'est au 1er décembre c'est normal que pour le moment elles soient comptées à 0 point... Elles ne seront comptées que pour la situation mensuelle de Janvier, celle qui prend en compte les résultats de Décembre Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 13:30

Citation de cowboy :
Un programme excel tiens ça pourrait etre marrant.Je ne suis pas très bon non plus, mais en fait je pense que ça doit etre faisable. Je pense que le point de départ est d'affecter 1 point au mieux classé et 0 au moins bien. Exemple:
Tu entres tes classements sur la feuille.
A: 1800 (case A1excel) W: 1900 (case C1 excel)
B:1750 X: 1770
C: 1700 Y: 1730
D:1650 Z: 1680

Ensuite pour chaque match tu fais la différence des 2 classements avec une fonction si, en affectant 1 pour le mieux classé et 0 pour l'autre.

Exemple pour le match AW:
Dans la colonne de gauche (points pour l'équipe A): =si(A1-C1>0;1;0)
Dans la colonne de droite (points pour l'équipe W): la même chose.
Pour les doubles c'est la même chose mais en faisant la somme.

Ca c'est le principe de départ. Pour le programmer sur les 576 possibilités là va falloir réfléchir. D'autant plus que le souci majeur, c'est les doubles, vu que t'as aucun joueur fixé.

Personnellement ça m'embête vraiment de partir du principe qu'un 1900 va battre un 1870. Les matchs avec moins de 100 points d'écarts devraient être considérés comme aléatoires, de même que les doubles.

On pourrait appliquer un pourcentage de victoires probables (55 % de chance que le 1900 batte le 1870 par exemple même si ça dépend plus du jeu que du classement surtout avec un écart aussi faible! On peut d'ailleurs affiner ce pourcentage en connaissant les joueurs leurs types de jeu leurs rencontres précédentes y a tellement de critères.) pour chaque match.

Au lieu de faire 1-0 on fait 0.55 0.45 et on voit à la fin, pour les 24 compos possibles on aura des résultats qui ressembleront à 8.25/5.75 pour la première compo 7.8/ 6.2 pour la deuxième etc...
Ca me parait déjà plus représentatif même si c'est tout sauf parfait.
Ca permet de voir (un peu) la part d'aléatoire.

Mais le mieux (je pense), c'est de prendre une feuille de match à 4vs4 et de voir en fonction des compos en quoi ça aurait changé le résultat. D'ailleurs le programme me semble plutot facile à faire, Excel j'y connais rien mais pourquoi pas dans un autre langage. Peut-être que je me pencherai dessus un jour d'ailleurs, quand j'aurais le temps :-)

Tu prends plein de feuilles 4vs4, pour chacune d'elle tu renvoie le nombre de compos sur les 24 qui auraient changé le résultat (de victoire à nul ou à défaite, pas de victoire 12-2 à victoire 10-4 on s'en fout), et à mon avis ça ne doit pas être si énorme que ça.

Mais là c'est juste une intuition, et je ne suis pas particulièrement intuitif Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 13:33 par fataltouriste
236 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Résolu