Vendredi 05 Avril 2013 01:32
Salut tout le monde,
. Mais ça ne revient pas, j'ai changé de bois et de revetement revers, j'ai mis plus epais, je ne controle pas du tout ma raquette actuel...Bon cool story bro pour le moment mais ce que je veux dire c'est que psychologiquement en ce moment je me sens mal, je me sens très mauvais à vrai dire et le plaisir de jouer est dissipé par cet état psychologique bouleversé par mon jeu lui même.Vendredi 05 Avril 2013 01:51
Tu te prends trop la tête c'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à avancer non ?Vendredi 05 Avril 2013 07:37
Tu sais Werner, y'a aussi des joueurs qui après 30 ans de ping stagnent à 700, 800 pts. Et on connait tous des joueurs (estimés à bon potentiel) ne pas dépasser le classement 12 ou 13. Les causes sont tellement diverses qu'il n'est pas possible de poser un "diagnostic" sans te connaitre.Vendredi 05 Avril 2013 09:07
Assez d'accord avec luceen ! Les périodes de doute, on en a tous connu, et il n'y a pas de solutions miracle pour s'en sortir ! Ne pas trop se focaliser dessus (voir faire un petit break) et faire preuve de patience est souvent le plus efficace.
Vendredi 05 Avril 2013 09:28
T'a peu être aussi une fausse impression du bas et haut classement. Ce forum est pas tres représentatif de la répartition des joueurs par classement.Vendredi 05 Avril 2013 09:38
Ben en fait t'es nul non ? C'est peut-être ça.Vendredi 05 Avril 2013 09:46
Vendredi 05 Avril 2013 10:36
Vendredi 05 Avril 2013 11:03
J'ai un peu vécu la même chose. Début du ping à 12/13 ans, 55 à 18/19 ans donc une progression relativement classique. J'en ai maintenant bientôt 31 et je suis toujours 12 ;-)Vendredi 05 Avril 2013 11:26
Salut werner1977,
Vendredi 05 Avril 2013 12:21
Salut werner , une bonne solution c'est sélectionner tes competes , en tournoi y'a toujours plein de jeunes qui joue plus que leur classement de plus les conditions sont assez difficile souvent ( bruit , recul etc ) , j'ai eu à peu près le même soucis que toi , et depuis que je fait " moins " de compet , je suis plus prêt pour le jour J , et j'ai repris 100 points , je tourne a 85 % de victoire en championnat , et le plus important , j'ai repris confiance en moi et en mon jeu .
bon courage
Vendredi 05 Avril 2013 13:43
arriver a ton niveau, ce qui va te faire franchir un palier, ca va etre le rythme et le volume.Vendredi 05 Avril 2013 14:04
je vais repondre individuellement.Vendredi 05 Avril 2013 14:07
Le classement dépend surtout du niveau dans lequel on évolue. Certains 13 jouant en R2 sont plus forts que des 14 voir 15 jouant en R4 ! Idem pour des 10 jouant en R4 par rapport à un 12 jouant en D2 ! Donc tout dépend le niveau de ton équipe, si tu joues en R3 par exemple, faut arriver à monter en R2 pour jouer des 15 ou 16 avec un rythme différent ! Et puis l'entrainement est important aussi, pour garder son niveau ! Après, on a tous connu des moments hauts et bas, il y a 2 ans, j'ai perdu 70 points et j'étais à 1410 points et en 1 an, j'ai réussi quelques belles perfs et du coup, j'ai atteint mon meilleur classement soit 1549 points lors de cette deuxième phase. La première phase, j'ai perdu que 3 simples en R3, en deuxième phase en R2, je ne gagne plus qu'1 match sur 3 en moyenne !! Donc je risque de redescendre 14 mais pas grave !! Il ne faut pas se focaliser sur le classement sinon le stress l'emporte de trop !Vendredi 05 Avril 2013 14:12
Reviens à une raquette moins rapide. Il déjà que tu évite les fautes directs en retour de service et même en général. Faute que tu te sentes à l'aise avec ta raquette pas que tu ais l'impression de la 0 tolérence. Sinon il te faudra un volume d'entrainement assez conséquent.Vendredi 05 Avril 2013 14:13
Je trouve qu'on en parle assez peu, mais le physique est aussi un bon moyen de monter en niveau, surtout quand on est arrivé à un âge où il devient difficile de progresser techniquement. Gagner un petit peu en rapidité de déplacement et en vivacité c'est pouvoir avoir des coups plus propres et obliger l'adversaire à jouer toujours un coup en plus. Et l'avantage est qu'avec un peu de temps et de volonté, c'est un point assez facile à travailler.Vendredi 05 Avril 2013 14:15
Werner si avec 6h par semaine de ping et autant de matches, si ça ne marche pas c'est que tu as forcément des défauts. Tu ne sembles pas les voir ce qui est normal, c'est difficile de s'autoévaluer. Dans ton cas je prescrirais des stages dans des clubs extérieurs, il y a forcément des points que tu ne vois pas et qui te bloquent. ça te donnera des pistes pour progresser.Vendredi 05 Avril 2013 14:29
bah je sais pas deplacement a cause du surpoids , peut etre aussi que je suis pris de vitesse dans les echanges a partir d'un certain niveau, avant mon revers etait nul mais je l'ai amelioré...Vendredi 05 Avril 2013 14:38
Les tournois c'est à double tranchant. Quand t'es en pleine progression tu peux en faire un max, ça te fait progresser rencontrer plein de styles de jeu... Mais quand tu stagnes et que tu fais que tes tableaux, c'est très très dur de ne pas faire de contres, voir de très grosses contres.Vendredi 05 Avril 2013 14:51

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général