Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Messages de fataltouriste - Page 11

Mardi 12 Juillet 2011 11:26

Lol pour Malaga quand même... Pour remplacer Valence et l'Atletico avec Toulalan et Van Nistelrooy (joueur que j'adore mais quand même)!

Pour Pepe, je ne suis absolument pas pour le Real mais comment peut-on penser qu'il mérite son rouge, le passé du joueur on s'en fout le fait que le Real ne jouait pas on s'en fout, cette faute ne mérite JAMAIS rouge, même s'il l'avait touché d'ailleurs.
Par contre je préfère ne pas parler de la simulation de Dani Alves...

Quand au jeu du Barça perso ça m'endort complètement, mais après je peux comprendre qu'on aime. Mais pour moi sur la demi le Real ET le Barca ont eu des attitudes scandaleuses, aucun gagnant de ce coté là.

Jeudi 07 Juillet 2011 21:24

Ben merci beaucoup pour cette réponse!
C'est clair que les tableaux loisirs y a toujours un peu de tout, mais tant qu'on s'amuse ça me va Content

En fait ça sera plutot samedi 16, et je viendrai avec un ou deux non licenciés.

Bonne soirée et à samedi prochain

Jeudi 07 Juillet 2011 11:04

Citation de retouràlendroit :
Le tournoi est ouvert aux licenciés non classés qui sont en général loisirs complets ou compétiteurs occasionnels.
Il y a donc des niveaux différents de débutant à joueur loisirs réguliers mais au moins 3 parties jouée par joueur et donc de quoi s'amuser.

Merci pour la réponse Émoticône

Par contre j'ai encore une question désolé. Outre le fait que pour moi un 6 qui a gagné 130 points dans la saison n'est pas un NC, tu dis que le tournoi est ouvert aux licenciés...
Est ce que je peux ramener quelqu'un qui n'a jamais eu de licence ou c'est impossible?
Quand à moi, ma licence je suis pas sur de l'avoir gardée Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 15:01

Citation de orebond :
Pourrais-je connaitre le miens aussi svp?
389698
Merci d'avance

2135
N741

Mercredi 06 Juillet 2011 14:06

Juste pour info: Le tournoi Loisirs est-il ouvert aux licenciés FFTT?

Y a au moins deux des 4 lauréats du tournoi LOISIRS qui ont une licence et fait des matches cette année.
C'est juste que je comptais emmener deux personnes qui ne jouent jamais et savoir si ça valait le coup, s'il y avait une chance qu'au moins elles s'amusent...

Voilà merci de votre réponse Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 15:38

Citation de boubou64 :
La bêtise et jalousie humaine ont encore frappé...et pas dans le foot mais bien dans le tennis de table.
De part cette décision, on peut se dire que les dirigeants de la ligue n'ont pas la compétence pour dirigé notre sport.
En effet, deux règles plutôt simples auraient été mises en place.
1) Pertes de classement:
1 classement perdu de 1 à 2,5 ans d'arrêt.
2 classements perdus de 3 à 5,5 ans d'arrêt.
3 classements perdus de 6 à 9,5 ans d'arrêt.
4 classements perdus de 10 à 14,5 d'arrêt.
5 classements perdus de 15 à 19,5 d'arrêt.
6 classements perdus de 20 à 24,5 d'arrêt.
etc...au bout de 10 ans, 1 classement tous les 5 ans.

2) Annulation à la fin de l'année des contres issues des matchs contre les 20 meilleures progressions annuelles puis rattrapage via la dérive.
ex : 20 (joueurs) X 700 (moyenne "très large" des points perdus) = 14000 / 200000 (licenciés) = 0,07 point de dérive en plus seulement !

Voilà, au lieu de ça, c'est magouille et cie..arrangement...au lieu de promouvoir notre sport...
En tout cas, sur le forum, on sait qui c'est le vrai champion, il s'appelle Jérôme LARDE, joueur issu de l'école d'un camping vendéen...et c'est ça le plus énervant pour la fédé, c'est de savoir qu'un gars comme toi avec des gestes atypiques, qui a fait sa technique sur une table en béton ou cornilleau toute pourrie, n'a pas eu besoin d'être dans le plus gros club de la région avec 2 heures d'entraînement par jour pour progresser...mais ne t'inquiète pas, il y a une justice dans la vie et ces gens là, quand ils verront la faucheuse arrivait, auront bien des choses à se faire pardonné mais le mal aura déjà été fait...tant pis pour eux...
-_-

Ca me parait réellement une bonne idée Émoticône
Je me demande comment il peut y avoir autant de reprises à 500 points, je crois qu'il faudrait en effet appliquer une règle plus stricte, quitte à surévaluer un peu le classement des joueurs en début de phase...

Ou alors il faudrait faire comme au tennis et tenir compte du classement en fin d'année (et donc de la progression) du joueur qu'on a joué...

Sinon Jerôme je comprends que tu sois triste et énervé, mais le titre de meilleure progression ne veut en soi pas dire grand chose (il dépend trop d'où l'on part), par contre la saison que t'as fait, les personnes que t'as recontré, l'admiration que t'as suscité... Tout ça ça veut vraiment dire quelque chose. Et taper des 17 lors de ta première saison aussi. Émoticône

Bravo pour ta saison en tout cas et ne te prends pas trop la tête Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 15:25

Merci Tofff et Vince Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 11:43

Je vais faire mon relou mais vous avez du me louper, donc je réitère ma demande:
3821563

Merci beaucoup Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 11:03

Bonjour, si quelqu'un pouvait me dire mon classement...

3821563

Merci d'avance Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 10:53

Apparemment celui que tu connais est pas très loin d'être le tout dernier au classement... Ils sont trois derrière lui et le dernier a 407 points.

Du coup je vois pas trop l'intêret de commencer à 500 points si c'est pour remettre tout le monde à 500 en début de phase, la marge est un peu grande et n'a pas trop de sens.

Mardi 31 Mai 2011 15:35

Citation de tom78 :
Si tu ne fais plus de tournois, effectivement, tu as le temps de les changées ou de les choisirs. Si tu ne veux pas changer ton bois prend des plaque à faible épaisseur (1.5mm maximum). Tu verras, ça sera rapide quand même. Mieux vaut avoir tes plaque plus lentes et ne pas faire la faute que d'avoir des bombes et que tous s'envolent . Après je ne t'ai pas vu louer, mais j'ai vu beaucou de monde qui disent quand ils perdent "plaquent de merde" mais dans ma tête je me dis "change tes plaques au lieu de dire que c'est de la merde". Certains regardent les vidéos des grands joueurs mondiaux qui ont des plaques en max mais faut pas oublier que c'est leur métier et qu'ils ont les gestes à la perfections.
En revanche j'ai vu beaucoup de joueurs qui ont un niveau 700-800 qui ont des plaues lentes comme le vari spin ou autres et qu'ils sont maintenant 10-11. C'est pas avec des fusées qu'on progrésse, a moins d'avoir un touché de balle et avoir le niveau au dessus de 15 au moins.

Au risque de me répéter j'ai pris presque 200 points cette année donc j'ai quand même un peu progressé. J'ai testé Genius Barracuda et Acuda S1 en 1.8 et j'en ai toujours été très satisfait, jamais je n'ai dit ni même pensé plaque de merde Émoticône
C'est plus en revers et pour le bois que je suis pas encore fixé... D'ailleurs je suis passé de 2.0 à 1.8 en revers et j'ai fait une petite erreur en choisissant mon bois c'est possible, mais c'est une sensation que je n'ai jamais eu et c'est plutot plaisant Émoticône

J'ai testé plus lent avant ne t'inquiète pas, et j'ai jamais été satisfait... Sans compter que quand les plaques s'usent ça devient beaucoup moins rapide.

Mardi 31 Mai 2011 15:11

Citation de tom78 :
fataltouriste, tu dis que tu fais trop de fautes en revers et en démarages, mais ne crois-tu pas que tes plaques sont un peu trop rapides pour ton classements ? Regarde, moi j'ai un tackiness C en coup droit, je défend et j'attaque avec. Contrairement à ce que beaucoup de gens penses, le tackiness C est assez rapide pour conclure le point. Je te conseil cette plaue pour ton revers et pour les démarrages , c'est super simple tellement que cette plaque accroche. Et contrairement aux plaques chinoises, l'adhérence collante reste même au bout d'1 mois alors que les plaque chinoises ne dure que 2 semaines voir moins.
Mais je te conseil de changer tes plaques voir même le bois. Prend un bois all-off maxi mais pas au dessus.
Après qu'en tu auras le niveau 10-11, tu pourrras prendre du matos un peu plus rapide mais autrement tu ne pourra jamais augmenté rapidement.
Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide.
Regarde , j'ai toujour eu du matos all maxi, j'ai quand même pris 400 points sans fusées comme tu as !!!

Sinon, bonne chance pour tes tournoi ggman.

T'as surement raison... Mais mon bois je viens de l'acheter
Émoticône Je voulais un bois un peu plus dur que mon super core cell off que j'avais avant... Et ça a plutot l'air d'aller pour le moment, au pire je le vendrai on verra bien.
Tes conseils sont bons, mais j'aime bien jouer avec des plaques rapides, et tant que je prend du plaisir et que je progresse...
Mais je suis en période de tatonnement, et je prendrai très probablement moins rapide la prochaine fois que je changerai... Et comme j'adore changer Content

Mardi 31 Mai 2011 14:11

En tout cas c'est bien que tu te remettes en question et que tu continues à faire évoluer ton jeu... Parce que forcément si tu joues tout en revers à un certain niveau tu seras bloqué Émoticône
Quoique y a certains joueurs qui jouent tout en coup droit ou presque et sont dans les 100 premiers (Clément Desbruyeres par ex) mais quel jeu de jambes!!! Émoticône
C'est un peu dur pour moi de progresser vite car je suis dans un tout petit club ( je suis le numéro 3 du club maintenant), donc la relance c'est pas trop ça et notre salle c'est une salle d'escrime sans aucun recul...
Si tu joues le tableau B à Eaubonne on a peut-être une chance de se jouer Émoticône
Je serai à 892 au mensuel si j'ai bien compté, donc le 9 ça devrait aller.

Pour le jeu en démarrage des deux côtés, je ne démarre que très rarement en revers en match, je fais beaucoup trop de fautes de ce coté là, et je dois pas être le seul dans ce cas, et puis la diversité des jeux ne fais pas de mal dans le ping!

Mardi 31 Mai 2011 12:08

Bon ben tout d'abord merci pour ta réponse, tu vois je m'attendais même pas à autant de détails Émoticône
Pour ton coup droit c'est cool que tu puisses faire du panier, notre entraineur ne nous en fait quasiment jamais faire et forcément ça aide pas à acquérir une bonne régularité... Même si moi au final j'aurais plus besoin de panier de balles pour le revers Émoticône
Eaubonne et Pontault c'est le même week end nan?
J'aimerais bien te rencontrer à Eaubonne, même si je vais me faire exploser, parce que j'ai trop trop de mal à jouer les picots et qu'on a pas tout à fait le même classement Émoticône
Si un jour on échange nos raquettes pour un match d'entrainement, je prendrais tout en coup droit je crois...
Sinon ton histoire est vraiment bien, dommage que t'aies un picot Émoticône
Nan je plaisante!

Sinon moi j'ai commencé le ping y a deux ans, à force de voir jouer mon ex (qui a été numéro 70), ça m'a donné envie.
J'ai fait une première année de compete pas terrible avec 50% de victoires et 60 points de gagnés... Mais cette année c'est mieux quand même même si c'est pas comparable avec toi, je suis à 65% de victoires (surtout que mon équipe est montée) et à +180 maintenant. J'espère être 9 en fin de saison, petit objectif mais bon je me fais plaisir, dommage que mon équipe redescende Émoticône

Bonne chance pour les finales fédérales par classements!!

Mardi 31 Mai 2011 11:17

Euh ggman je comprends pas trop pourquoi tu réponds aux questions de tout le monde mais pas aux miennes...
C'est parce que j'ai dit que t'avais pas de coup droit???
J'ai lu dans un des articles qui t'était consacré que tu jouais les championnats de France... Soit le journaliste est complètement incompétent, soit t'as vraiment pris le melon.
Je voudrais pas passer pour un rabat-joie, j'admire ta progression mais de là à faire tout ce tapage et dire que tu joues les France... Y a un peu d'abus quand même.
Ceci n'est pas un coup de gueule, juste une mise au point, je pense simplement qu'il faut remettre les choses à leur place.

Sinon battre un 17 j'avoue c'est pas mal, même si mon expérience dans le tennis de table est beaucoup trop courte pour pouvoir me rendre compte de l'influence d'un jeu combi sur les performances contre des très bien classés.

Mardi 24 Mai 2011 16:11

Oui il doit y avoir des couples qui se forment Émoticône, mais pas tant que ça car j'ai l'impression qu'il y a quand même très peu de filles...
Désolé je m'éloigne un peu du sujet. Émoticône

En tout cas nous ça peut pas nous arriver ce genre de trucs (9 d'un coup à partir), puisqu'on doit être... 9 à faire de la compet' Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 18:20

9 d'un coup c'est clair que c'est beaucoup! Et je savais pas que le ping rapprochait autant Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 18:00

Dommage qu'il n'y ai pas plus de tournois qui proposent des tableaux Coupe Davis... D'ailleurs vous avez le résultat du tableau CD < 2000 ?

Mercredi 18 Mai 2011 14:34

Ben j'ai pas trop le droit vu que j'en suis à un minable +170 sur l'année Émoticône
Tant pis je poste quand même Émoticône GGman j'ai vu ta vidéo et te félicite pour ta progression. Par contre ton coup droit c'est juste pas possible Émoticône
Mais bon t'as le temps de progresser la dessus...
T'as déja essayé de jouer avec deux BS? Comme ça à l'entrainement pour s'amuser...
Si un jour on se joue en tournoi je propose qu'on inverse nos raquettes Émoticône, enfin je dis ça mais je dois être bien incapable de jouer avec un GDT.
D'ailleurs tu fais Eaubonne? Pontault? Taissy?
236 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Résolu