le super spinpips chop 2 ! de loin le meilleur avec le friendship 802 ! va voir des videos de yuto muramatsu (SSchop2) et il y a aussi la chinoise Wu yang qui joue avec un spectol en RV sur un defplay senso et hurricane 3 en CD ! et c'est pas mal du tout car elle est 6 mondiale je crois désormais ! il y a aussi l'allemande irene ivancan avec un bty challenger en RV ! l'autre allemande Han Ying avec spectol je crois et hou inchao avec spectol en 1.8mm !! voilà après ça tu auras fait le tour de ce qui se fait de mieux en def avec un soft !
P'tites questions en passant : connaissez-vous des pros (nationaux ou internationaux, français(e) ou pas) qui jouent avec un mi-long? Existe-t-il des vidéos de ces joueurs?
tu peux chercher du coté des filles et notamment la japonaise Ai Fukahara qui joue avec un mi-long de chez armstrong en revers !
Difficile à dire! Je pense quand même que tu auras plus de vitesse avec le IV S et un Degu en 1,8.....la difference entre le IV S et le COS3 me paraissant plus importante qu'entre les deux épaisseurs de Degu.
Au niveau sensations, le IVS est quand même bien rigide et l'ensemble sera plus dur . Le Cos , si mes souvenirs sont bons, vibre davantage et avec une mousse tendre comme celle du Degu en 2mn , tu n'auras pas la même consistance dans tes balles ....l'ensemble sera plus.......comment dire....... feutré qu'avec un IV S .....mais ce ne sont que des hypothèses .....tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches aussi!
Je ne connais pas le T-11 mais le Giant Long que j'ai essayé était sur un Andrzeij Grubba ALL+ (tout en bois me semble-t-il) et elle était meilleure que celle des Feint Long II et III (dont ce n'est pas la spécialité certes) et légèrement meilleure que celle du Dawei 388D-1. Tous étaient sans mousse (ou démoussé) et je n'ai comparé que l'inversion passive, en bloc à la table.
Pas essayé en défense "chop".
Xyphis la demande de "mereana" était à propos du giant "attack" long !! et non pas du giant long !! ce ne sont pas du tout les mêmes picots ! un lent et un rapide (attack long) ! le giant attack long sur le VKM j'avais beaucoup aimé pour attaquer ! redoutable en frappe sur balles coupées !
grubba carbone !! car tu n'auras pas de problemes de vitesse que ce soit avec le grubba ou le stiga ! en revanche le coté plus rigide du carbone proposera une balle différente avec le P4 dont la mousse est ultra tendre !
Bonjour, savez vous si le joola express ultra existe en moins de 1,5mm ?
Si non, connaissez vous un soft ressemblant mais qui est un peu plus lent ?
Merci
pas moins de 1.5mm sur l'express ultra ! c'est un tensor qui demenage pas mal ! en 1.5mm tensor tu auras le SS d'tec par exemple qui est plus tendre donc un peu moins rapide et plus gênant !
D'accord sisic ................... mais tu m'intrigues.
J'avais parié sur le gladiator ; car c'est celui qui ressemble le plus au Allround Classic, en un poil plus rigide !
Il est plus lent que le Allround Classic et "freine" encore mieux la balle en bloc et bloc coupé qui va "mourir derrière le filet" ==> le contrôle est vraiment phénoménal. (mais je le garde pour cet été car je m'amuse beaucoup avec)
Finalement, je garde deux bois (tous les deux avec un R4 1.8mm et un 612 Turbo 1.5mm) : le Tibhar IVS et le Dr Neubauer Gladiator. Ce sera avec ce dernier que je jouerai en compétition. D'ailleurs, dimanche... 3v (1677 3-0, 1514 3-0 et 1351 3-1)
Tu vois sisic, tu avais raison finalement.
je n'ai pas de mérite sur cette affaire !! a la vue de tes essais et de tes préférences cela me semblait logique que ce soit le gladiator qui émerge au final ! c'est un très bon bois de contrôle absolu ! j'en ai un de monté avec un bluefire M2 et un anti en RV et ça va super bien ! c'est même trop tranquille ! as-tu essayé le IVS avec le 612 normal ?? cela pourrait être intéressant ?
gilles j'ai mis un gdt sur un tibhar IVC (aussi lent et flexible que défense plus a priori ) hormis un bon controle ca manque d'inversion et de gêne car les picots ne se plient pas sur le chop ! seule réussite c'est lorsque l'adversaire te rentre fort dedans sinon difficile pour faire le jeu hormis en balle portée ! mais sans grand intérêt je trouve ! sur un bois comme cela le gdt est facile a contrôler mais devient inopérant ! le bois plus sec est son meilleur allié même si des balles aléatoires sont le prix à payer.