Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 2

Lundi 24 Août 2015 20:45

Citation de val59 :
bonjour, je souhaiterais juste savoir si le Sweden Classic est un bois plutôt tendre, médium ou dur ?

Merci Content

tendre !

Dimanche 23 Août 2015 20:42

Citation de aaron83 :
Bonjour je cherche à faire quelques essais de bois, qui ont pour but d avoir un bon écrasement de balle avec mon soft et comme je lis un peu tous et n importe quoi , j ouvre un topic pour regrouper toutes ces informations.
Je pense partir sur du 7plis bois et moins 5+2
J ai souvenir d avoir lu que le clipper était bon mais je n en connais pas d autres.
Je vais tester le ludeack fleet très prochainement.
Donc merci d avance Clin d'oeil


darker 7T

Dimanche 23 Août 2015 08:44

fâcheuse défaite de mima ito à l'open de Bulgarie en 16eme contre une obscure thaïlandaise qui a eu la bonne idée de suivre le rythme en revers ! et comme Ito n'a pas de coup droit performant à ce niveau ça ne pardonne pas ! mené 3/0 elle revient 3/2 mais perd ensuite ! un travaille CD s'impose pour l'an prochain

Dimanche 23 Août 2015 08:14

Citation de Titooleouf :
T'as essayé lequel sisic?
car je reconnais pas du tout mon bois dans ta description.


Oh excuse ! j'ai fait un copié collé de l'avis de test en matériel !! c'est le N2 que j'ai testé ! donc normalement celui qui est juste au dessus de ton D3 (le plus lent logiquement) ! annoncé comme all+ mais qui pour moi reste un def+/all au mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2015 08:16 par sisic

Samedi 22 Août 2015 17:08

Citation de cipca :
Merci.
Y-a-t-il des ressemblances entre Le X-tra et le Ventus ?


je ne connais pas le X-tra

Samedi 22 Août 2015 16:31

Test hier soir de ce bois de la serie spline N2. Qualitativement comme tous les darker c'est nickel. Dans le jeu c'est un bois plutôt flexible assez similaire dans le comportement à un defplay. Il faut être vigilant dans le petit jeu car la flexibilité peut amener un manque de précision alors que dans le chop à 1m de la table c'est nickel. Pour le bloc il faut tjs être actif car là encore la passivité provoque la faute, il devient étonnant en bloc actif à la table certainement dû à la rigidité des plis supérieurs (heat process). En frappe il faut trouver la bonne ouverture et bien s'engager en avançant sinon la balle s'envole. En top ses qualités initiales permettent de trouver des trajectoires relativement arrondies qui sécurisent les coups et permettent un bon placement de la balle. Globalement c'est un bon bois (def+) pour defenseur moderne ou joueur de contrôle allround, mais la différence de prix avec un defplay ne se justifie pas à mon sens sauf à savourer la qualité de finition made in japan de chez darker.
je l'ai testé avec un P4 (0.5mm) en RV et ventus spin (2mm)en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2015 08:12 par sisic

Samedi 22 Août 2015 13:11

Citation de cipca :
J'hésite à changer mes Energy X-tra par des ventus soft, qu'en pensez vous ?
Je recherche un caoutchouc assez tendre, je n'aime pas l'Impuls sponge, par exemple, car son topsheet est trop dur.
Est ce que les différents Ventus ont un topsheet tendre ?


je n'ai pas joué avec le soft mais le speed et le spin ont des topsheet de plus en plus tendre en descendant de dureté ! le spin est déjà relativement tendre !

Jeudi 20 Août 2015 23:30

Citation de pierread :
Bonjour, je me permets de venir vous poser une petite question. Samedi, j'organise un entraînement entre quelques joueurs dans mon club, pour rattaquer doucement. L'objectif sera donc de travailler surtout de la régu, retoucher la balle, reprendre quelques déplacements simples.

Parmi les joueurs présents, j'ai un picoteux (un peu particulier : gaucher, mais avec le PL en coup droit), et je n'ai pas l'habitude de faire des exercices avec un picoteux, donc je voulais savoir si vous avez des exos simples que vous avez l'habitude de faire ? J'ai fait une recherche ici-même et sur des forums anglophones mais sans beaucoup de succès jusque-là. Il joue 7-8, et joue mieux avec son PL à mi-distance qu'à la table (et a une bonne frappe de l'autre côté, avec son RV donc). Je vais y réfléchir demain mais si vous avez des exos de base peut-être différents de ceux qu'on fait en backside sur backside, je suis preneur.

Merci de votre aide !


Si tu veux lui faire faire de la regu ce serq compliqué sauf en revers ou bien s'il peut tourner sa raquette en ours d'échange, ce qui peut être positif pour lui. Sinon tu peux te servir de lui pour un exo de démarrage sur PL avec poussette top en alternance.

Samedi 15 Août 2015 23:01

Citation de jujudock76600 :
Je vais me séparer du victas vo101 tango ultra et flarestorm au profit du yinhe pluto ! Très étonné de ce picot assez rapide pour du chinois plus sec que mes softs précédents , assez gênant et permet des balles plus courtes et cela n est que le début ...


Le pluto est un mi long et pas un softce qui explique son côté gênant !

Samedi 15 Août 2015 18:55

Citation de Capoblanco :
Bonjour !

Pourriez-vous me faire le comparo entre 802-40 et Tango Ultra (effet, gêne, contrôle, vitesse, ...)?

Merci !


Avec le 802-40 tu mets plus d'effets, tu gênes moins, tu contrôles mieux et ça va moins vite !

Mercredi 12 Août 2015 20:11

Citation de Gilles71 :
Ah... peut-être me gourre-je alors. Pourtant il m'avait bien semblé sur quelques phases de son jeu, corroboré par certaines prises de vue.

Fukuhara, je ne sais pas exactement (si quelqu'un peut nous renseigner?), quant à Mima Ito, c'est un soft, un Nittaku Moristo SP.


Fukuhara avec attack 8 armstrong (mi long) et pour moi oshima joue avec un soft ou alors je ne comprend rien a sa gestuelle !!! A moins qu'une plaque très dure puisse faire l'affaire ??

Mardi 11 Août 2015 22:23

Citation de Erlich :
Bonjour
j'ai monté un 80 fx 1,9 sur Tibhar IV balsa en coup droit qui est mon point fort en frappe à plat , top frappé .
j'ai joué avec une personne ayant le même bois et un 05 fx 1,9 et ayant échangé nos pelles , tous mes coups
rentraient à plat avec le 05 tandis qu'avec le 80 beaucoup de difficultés ( trajectoire plus courbe et haute ) .
J'avais pourtant lu ici sur les forums que le 80 était préfèrable pour un jeu à plat . ???
Mon " adversaire" me dit que ça pourrait venir de la colle , le mien étant collé à la colle sans voc par moi et le
sien ayant été collé en magasin . Des avis ?


Logiquement le 80 a une courbe moins importante donc mieux pour le jeu a plat

Jeudi 06 Août 2015 14:34

Citation de Tron :
Je suis toujours preneur de bons conseils Émoticône . En fait je trouve que le fait de ne pas vraiment pouvoir faire tourner la balle en CD avec le soft peut etre une arme en moins face à un défenseur, en mode "tops réguliers sur défense".

Si la balle monte, c'est une autre histoire car le soft va permettre de frapper à plat en règlant l'ouverture de raquette, mais comment les joueurs avec SOFT en CD gère la quasi impossibilité de moduler les rotations en CD sur défenseurs, quand certains échanges sont très longs?

@Fourcs ; autre question : l'esteem m'intéresse (beaucoup). Est-il suffisamment rapide? se marie-t-il bien avec ton 799? Le carbone ne rend t il pas l'ensemble trop rigide?


Pour voir un jeu de soft en CD sur defense tu as les videos de wu jiaduo contre pavlovich sur youtube ! Tu y verras la gestion du spin de l'allemande sur la defense ! Mot d'ordre "patience" !

Samedi 01 Août 2015 17:15

putain tonio ! tu reprends le ping ???? ou c'est l'effet piranja qui t'a fait sortir de ta tanière ??
amitiés sisic

Mardi 21 Juillet 2015 05:34

Citation de RAISTLIN37 :
Bon ben voilà...
J'en ai commandé un, même si son angle de rejet me fait un peu peur (et puis si ça ne va pas, j'essayerai l'Agenda).
Je vais l'essayer sur mon barricade retaillé à la place de mon pogo

petit HS, un bois def avec un rejet haut... ça existe ça ?


le defplay senso rejette assez haut !

Dimanche 12 Juillet 2015 06:58

Citation de LFLF :
Citation de Biiig :
Pour moi c' est l' inverse...

Je dirais plus 40-42° pour le 612 "normal", et "36-38° pour le Turbo.



Quelqu'un connait-il la dureté de la mousse du 8228A ? Ca me dirait si mon 612 customisé ressemble plus à un normal ou à un turbo.


la mousse du 8228A FC est relativement tendre mais surtout tres dynamique ! ultra trampoline ! ça envoi ! bien maîtrisé ce soft est redoutable je pense ! tout du moins pour le peu que je l'ai essayé !

Samedi 11 Juillet 2015 07:22

Citation de aaron83 :
Salut à tous pourriez vous me dire ou acheter le moristo sp en 1,8mm merci


chez TT11 france ils peuvent l'avoir car ils diffusent largement la marque. Il est d'ailleurs sur leur site.

Vendredi 10 Juillet 2015 06:50

Citation de wolfgangamadeus :
Peut être un bluefire M1 ou M2. Très bon à mi distance en top ou en remise. Très bonne adhérence aussi.


Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2015 17:56

Citation de tofff :
Il a du 1.8. Blocs plutôt passifs et frappes sèches quand ça monte. Il est 17 mais pas encore de test avec la nouvelle balle.


Toff en 1,8mm c'est pas possible d'origine soit 1,5mm ou 2mm dispo en SS d'tec ! a moins qu'il ait une mousse rapportée ??

Dimanche 05 Juillet 2015 10:53

dommage pour Ito dont le revers sur le mi-long de fukahara plongeait systématiquement en baduf ! elle a pas su régler l'ouverture de la palette ! et quand elle l'a fait c'etait des balles out !! je trouve qu'elle n'a pas assez cherché le CD de son adversaire car sur quelques schemas elle l'a bien dérangé en avançant plein coup droit de fukahara ! en revanche Ito doit travailler très vite son CD car là c'est pas terrible !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu