Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR:

Jeudi 17 Mai 2012 14:31

vous trouverez ici les CR concernant ce revêtement...

Jeudi 17 Mai 2012 15:24

Un copié-collé eût été le bienvenu Content

Jeudi 17 Mai 2012 17:42

Citation de lapinot :
Un copié-collé eût été le bienvenu Content


joël a reçu le picot aujourd'hui...
un peu de patience...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 17:42 par Boss1703

Jeudi 17 Mai 2012 18:11

Vous trouverez, c'est vrai, c'est le futur ...

Jeudi 24 Mai 2012 10:31

J'ai pu tester une 1ère fois le Terminator hier soir, avec deux jeunes coéquipiers de niveau E0 (75-80 FR). Je l'avais mis sur la face revers d'un Flytec CBC3.

Mes coéquipiers étaient l'un joueur allround plutôt topspineur l'autre défenseur.

J'ai d'abord remarqué qu'effectivement, il faut de l'entraînement, car j'ai fait des fautes directes inhabituellement nombreuses.

Au point de vue bloc, il est assez facile et peut être gênant si l'adversaire met de l'effet dans son topspin (moins gênant qu'un PL style GDT évidemment).

Les possibilités d'attaque sont bonnes, particulièrement sur balles coupées ou services courts adverses.

La défense est possible mais moins efficace qu'avec un PL.

Bref, je n'adopterais pas le Terminator pour remplacer mon PL en revers.

J'ai aussi fait essayer le Terminator à un coéquipier E2 qui défend en coup droit avec un PL. Lui était content de la défense avec le Terminator, la coupe lui paraissait bonne. Il parvenait à attaquer sans problèmes.

Tous mes coéquipiers m'ont dit n'avoir jamais rencontré ce type de picot, certains l'apparentaient plus à un mi-long.
A noter que les picots sont très fins, tout le contraire d'un Speedy Soft par exemple.

Il est vrai que je n'ai jamais joué avec un picot court sans mousse style Othodox ou Dr Evil, je ne peux donc pas faire cette comparaison-là.

Je l'essaie/le fais essayer encore une fois début de la semaine prochaine avec d'autres personnes, puis je l'envoie au testeur suivant.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 24 Mai 2012 12:42

Merci pour ce premier compte-rendu ! Émoticône

Dimanche 27 Mai 2012 18:30

J'aimerais bien un comparatif avec l'Orthodox si c'est possible pour ceux qui ont joués avec ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 18:33 par megatop

Dimanche 27 Mai 2012 19:11

Désolé ce ne sera pas moi ! Pas essayé cet Orthodox !

Dimanche 27 Mai 2012 19:51

Citation de Shooter02 :
Désolé ce ne sera pas moi ! Pas essayé cet Orthodox !


Moi non plus...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 27 Mai 2012 20:05

Moi vu le prix du neubaueur... Pas tenté !

Dimanche 27 Mai 2012 22:17

Il est intéressant mais quand on vient du long c'est dur de ce faire un avis !
Il est génant ! Ca c'est sur ! En jeu actif, ça envoie des balles bien chiantes !
On peut envoyer des prunes sans pb.

Lundi 28 Mai 2012 11:41

Citation de Seb63 :
Moi vu le prix du neubaueur... Pas tenté !

Émoticône
Il exagère le doc .

Mercredi 30 Mai 2012 10:37

Citation de Joël :
J'ai pu tester une 1ère fois le Terminator hier soir, avec deux jeunes coéquipiers de niveau E0 (75-80 FR). Je l'avais mis sur la face revers d'un Flytec CBC3.

Mes coéquipiers étaient l'un joueur allround plutôt topspineur l'autre défenseur.

J'ai d'abord remarqué qu'effectivement, il faut de l'entraînement, car j'ai fait des fautes directes inhabituellement nombreuses.

Au point de vue bloc, il est assez facile et peut être gênant si l'adversaire met de l'effet dans son topspin (moins gênant qu'un PL style GDT évidemment).

Les possibilités d'attaque sont bonnes, particulièrement sur balles coupées ou services courts adverses.

La défense est possible mais moins efficace qu'avec un PL.

Bref, je n'adopterais pas le Terminator pour remplacer mon PL en revers.

J'ai aussi fait essayer le Terminator à un coéquipier E2 qui défend en coup droit avec un PL. Lui était content de la défense avec le Terminator, la coupe lui paraissait bonne. Il parvenait à attaquer sans problèmes.

Tous mes coéquipiers m'ont dit n'avoir jamais rencontré ce type de picot, certains l'apparentaient plus à un mi-long.
A noter que les picots sont très fins, tout le contraire d'un Speedy Soft par exemple.

Il est vrai que je n'ai jamais joué avec un picot court sans mousse style Othodox ou Dr Evil, je ne peux donc pas faire cette comparaison-là.

Je l'essaie/le fais essayer encore une fois début de la semaine prochaine avec d'autres personnes, puis je l'envoie au testeur suivant.



Pas grand chose à ajouter après un 2ème esssai hier soir : on peut bloquer et défendre avec, mais ça n'a rien à voir avec mon GDT, car la gêne est beaucoup moins présente. Et le contrôle, pour moi, n'est pas meilleur qu'avec le GDT.

On peut aussi attaquer facilement, mais c'est un ox : l'attaque ne sera donc décisive que si elle est surprenante ou très bien placée.

Didier38 : si tu me lis, tu peux me donner ton adresse en mp et je te l'enverrai.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 30 Mai 2012 11:06

mp envoyé

Mercredi 30 Mai 2012 18:35

Citation de clack :
Citation de Seb63 :
Moi vu le prix du neubaueur... Pas tenté !

Émoticône
Il exagère le doc .


Clack : Didier38 suggère que je t'envoie d'abord le Terminator, de façon à ce qu'il reste en Belgique avant de partir en France.

Si tu est d'accord, peux-tu me donner ton adresse en mp ? Merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Juin 2012 09:36

Comparer un soft ox a un pl , j'arrive pas a comprendre ce sont 2 revêtements différents , le comparer a l'orthodox et autres ox toilés c'est plus judicieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 09:37 par megatop

Dimanche 03 Juin 2012 09:43

On parle pas de l'adhérence , elle est comment ?
Les picots sont striés ou pas ?

Dimanche 03 Juin 2012 11:17

Citation de megatop :
J'aimerais bien un comparatif avec l'Orthodox si c'est possible pour ceux qui ont joués avec ?


Je n'ai jamais joué avec un soft ox en revers, donc impossible pour moi de comparer (je joue avec un PL en revers depuis des années).

J'ai déjà joué avec un soft en CD (mais pas ox), mais je ne parviens pas à utiliser le Terminator de cette façon. Question d'habitude peut-être : je l'ai fait essayer à quelqu'un qui utilise un PL ou un soft en CD, lui parvient à bien utiliser le Terminator en chop ou en lift...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Juin 2012 11:53

Et pour les picots Joël , striés ou pas ?

Dimanche 03 Juin 2012 14:39

Citation de megatop :
Et pour les picots Joël , striés ou pas ?


Non, mais ce sont des picots très fins.
Sapientia est ars vivendi.
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements