Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar DEFENSE PLUS monté avec un New Grass D.Tecs.

Dimanche 21 Septembre 2014 04:01

Quelqu'un joue-t-il avec ce montage?

En particulier qu'en est-il pour un jeu de bloc agressif à la table ?

Est-ce que ça ne donne pas lieu à un imprécision due à un excès de catapultage, comme je l'ai constaté notamment sur le Barricade, le GDT s'accommodant mal de certains balsas trop catapultants?

Enfin, pouvez-vous me préciser les dimensions de sa palette?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 04:07 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Septembre 2014 08:56

Les dimensions sont de 155 X 155. C'est un des plus petits bois de défense.
A côté de ça je ne sais pas dire ce que ça donne avec un picot je le joue depuis 13ans avec le dingo d'abord et ensuite le toni hold. Donc le tout très amortissant mais revêtement rigide.

Dimanche 21 Septembre 2014 11:42

Merci pour les dimensions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Septembre 2014 15:27

gilles j'ai mis un gdt sur un tibhar IVC (aussi lent et flexible que défense plus a priori ) hormis un bon controle ca manque d'inversion et de gêne car les picots ne se plient pas sur le chop ! seule réussite c'est lorsque l'adversaire te rentre fort dedans sinon difficile pour faire le jeu hormis en balle portée ! mais sans grand intérêt je trouve ! sur un bois comme cela le gdt est facile a contrôler mais devient inopérant ! le bois plus sec est son meilleur allié même si des balles aléatoires sont le prix à payer.

Dimanche 21 Septembre 2014 15:27

gilles j'ai mis un gdt sur un tibhar IVC (aussi lent et flexible que défense plus a priori ) hormis un bon controle ca manque d'inversion et de gêne car les picots ne se plient pas sur le chop ! seule réussite c'est lorsque l'adversaire te rentre fort dedans sinon difficile pour faire le jeu hormis en balle portée ! mais sans grand intérêt je trouve ! sur un bois comme cela le gdt est facile a contrôler mais devient inopérant ! le bois plus sec est son meilleur allié même si des balles aléatoires sont le prix à payer.

Dimanche 21 Septembre 2014 22:45

Citation de sisic :
gilles j'ai mis un gdt sur un tibhar IVC (aussi lent et flexible que défense plus a priori ) hormis un bon controle ca manque d'inversion et de gêne car les picots ne se plient pas sur le chop ! seule réussite c'est lorsque l'adversaire te rentre fort dedans sinon difficile pour faire le jeu hormis en balle portée ! mais sans grand intérêt je trouve ! sur un bois comme cela le gdt est facile a contrôler mais devient inopérant ! le bois plus sec est son meilleur allié même si des balles aléatoires sont le prix à payer.


J'ai bien conscience de ce que tu dis, mais je n'envisage pas de produire le plus de gêne mais le contrôle maximum avec une excellent ralentissement de la balle et une gêne correcte, car mon déplacement est maintenant trop limité pour que je puisse reculer en cours de jeu.
J'envisageais cette solution du Defense+ en joker du Stiga Defensive Wood NCT + GDT , si ce montage - qui a ma préférence - ne me convenait pas.
Mon Darker est trop rapide pour contrôler correctement avec un PL côté RV, à fortiori avec le GDT quand je suis fortement agressé de ce côté.
J'ai hélas peur que ça passe par un changement de bois malgré mon fort attachement aux Darker.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Septembre 2014 05:52

effectivement dans ces conditions de jeu cela peut être une bonne solution ! tu peux aussi revenir a ton bulldog pour bien freiner la balle ???

Lundi 22 Septembre 2014 09:16

Barricade def + GDT 0x c'est pas bon selon vous?
Perso je trouve que le barricade se marie super bien avec tous les picots pourtant.
Pas de revers

Lundi 22 Septembre 2014 09:26

Citation de Pazzo13 :
Barricade def + GDT 0x c'est pas bon selon vous?
Perso je trouve que le barricade se marie super bien avec tous les picots pourtant.


barricade + gdt c'est assez bondissant avec le balsa sans plis externes durs ????

Lundi 22 Septembre 2014 10:34

Léger HS : t'as reçu mon dernier MP Sisic ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 22 Septembre 2014 13:00

Citation de sisic :
effectivement dans ces conditions de jeu cela peut être une bonne solution ! tu peux aussi revenir a ton bulldog pour bien freiner la balle ???


J'avais trouvé le Bulldog trop rapide et pas assez amortissant avec le GDT.
Je viens de recevoir mon Defensive Wood NCT, je vais bientôt en avoir le coeur net même s'il me semble avoir lu que son mariage avec le GDT ne t'avais pas convenu... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Septembre 2014 13:03

Citation de Pazzo13 :
Barricade def + GDT 0x c'est pas bon selon vous?
Perso je trouve que le barricade se marie super bien avec tous les picots pourtant.


Pas trop avec les tensor et pas avec le GDT en particulier: je me souviens avoir testé consécutivement Barricade + GDT et CBC3 (pourtant balsa)+ GDT , il n'y avait vraiment pas photo en contrôle: impec avec le CBC3, catapultant avec le Barricade...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Septembre 2014 21:24

Citation de sensei-kimono :
Léger HS : t'as reçu mon dernier MP Sisic ?


re HS : oui bien reçu et bien lu ! merci

Mardi 23 Septembre 2014 10:28

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Léger HS : t'as reçu mon dernier MP Sisic ?


re HS : oui bien reçu et bien lu ! merci

OK cool.
Désolé pour cette petite parenthèse HS.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois