Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dr Neubauer TITAN (un dérivé du SPECIAL ?)

Mardi 20 Juillet 2010 17:38

Le doc viens de sortir quelques nouveautés et parmis elle, le bois TITAN :

TITAN: La nouvelle arme révolutionnaire pour le jeu "combi": Excellent effet gênant, très bonnes possibilités d'attaque


TITAN marque une nouvelle étape dans le développement des bois ‘combi' puisqu'il est le premier modèle à offrir plusieurs caractéristiques essentielles:
TITAN produit un effet gênant maximal avec picots longs et Anti-Tops grâce à sa composition unique. Malgré l'utilisation de balsa, la vitesse sur le côté revers a pu être réduite considérablement. De cette manière, la balle peut être placée directement derrière le filet au bloc. De plus, TITAN produit une trajectoire très plate avec une balle qui s'écrase.
Ce bois permet néanmoins une attaque efficace en poussette active, en lift et même en contre-attaque.

Du côté droit, la balle peut être accélérée d'une manière explosive. TITAN dévoile son potentiel offensif avec picots courts et mi-longs (pour la contre-attaque et la frappe) ainsi qu'avec revêtements ‘backside', permettant de produire un jeu en topspin avec beaucoup de rotation.
Une autre qualité remarquable de ce modèle produit par la société Re-Impact est son contrôle extraordinaire. Le toucher de balle encore amélioré constitue un axe principal dans la conception de ce bois.

TITAN: Le bois sublime avec contrôle, effet gênant et dynamisme fantastiques.


Je trouve que ce bois ressemble furieusement (à commencer par son prix Émoticône ) à un Doc Neubauer Spécial sur lequel on aurait modifié un des côtés pour le rendre plus lent...

quelqu'un l'a déjà commandé/testé ?

Mardi 20 Juillet 2010 17:50

Je me demande surtout quelles différences y a t-il avec le Combination effect, qui est, il me semble, un Special avec une couche amortissante sur le revers.

Mardi 20 Juillet 2010 18:00

Même si je pense qu'il l'est (tous les 3 sont d'ailleurs au même prix), il n'est pas précisé si le Combination effect est en Balsa ou pas, ce qui en ferait "la" différence avec les deux autres.

si on se fie aux caractéristiques que donne le doc on a

Spécial :
Vitesse: 85
Contrôle: 100
Rigidité: 88

Combination effect :
Vitesse coup droit: 85
Vitesse revers: 74
Contrôle: 100
Rigidité: 89

Titan :
Vitesse coup droit: 87
Vitesse revers: 70
Contrôle: 100
Rigidité: 87

le Titan serait donc un combi "amélioré" avec u ncoup droit légèrement plus rapide et un revers légèrement plus lent.

Comme toujours l'idéal serait de pouvoir tester et comparer ces bois... mais à ce prix on hésite :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 18:00 par Biggie

Mardi 20 Juillet 2010 20:30

Le Titan est une version plus rapide du Tachi de Re-Impact dixit son créateur Achim Rendler.
Il ne ressemble à aucun des bois Neubauer créés par Re-Impact auparavant.

Je connais le Tachi pas le Titan: le CD n'a pas du tout un feeling balsa, ça catapulte moins mais le contrôle est phénoménal.
Le RV freine bien en bloc passif mais on peut quand même appuyer les poussettes et frapper fort avec le PL.
Il est super léger, 61g pour la grande taille: 162x168.

Voilà, ça vous donne une petite idée.

Mardi 20 Juillet 2010 20:33

Le RV du Tachi a été conçu pour le Grass DTECS.
En CD, les gens mettent des mousses medium ou dures: Hexer, Hexer Duro, Desto F2 et Sonex JP Gold.

Mercredi 21 Juillet 2010 08:51

Le prix est titanesque aussi ! Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 11:31

Citation de pilami :
Le RV du Tachi a été conçu pour le Grass DTECS.
En CD, les gens mettent des mousses medium ou dures: Hexer, Hexer Duro, Desto F2 et Sonex JP Gold.


Quel est le prix du Tachi? Comment peut-on se le procurer? Où trouver des infos sur ce bois?

Merci

Mercredi 21 Juillet 2010 11:57

http://www.re-impact.de/index.html?impressum.htm
Cela devrait répondre à ta question SUGS! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 21 Juillet 2010 12:00

Oups! J'ai oublié de te dire de cliquer sur "Home" puis tu choisis le bois et tu obtiens à peu près ceci:
Tachi (NEU)

Gewicht ~ ~ 60 g
Dicke ~ 9,0 mm

Spiegelasymetrie: 1. und 2. Tempovariante

Tempo VH ~ 8+
Tempo RH ~ 4

Effet
+ 100 % der Belagsangabe
Kontrolle
16
Biegeelastizität 75
Auch dieses neue Modell verzichtet auf den Einsatz von Balsa im Kern und auf der Vorhand, um diese mit maximalem Spin bei direktem Spielgefühl auszustatten. Jedoch ist Balsa dennoch Trumpf! Ein geradezu monströs dickes Balsasperrfurnier sorgt in einer raffiniert ausgeklügelten Kombination mit dem Außenfurnier auf der Rückhand für ein traumhaftes Spielverhalten mit Langnoppen. Beim passiven Spiel z.B. bei Block auf Topspin wird der Ball auf verblüffende Weise eingebremst und kann beliebig kurz abgelegt werden. Bei aktiven Schlägen wie z.B. Druckschupfangriff von Unterschnittbällen hingegen beschleunigt das Balsa den Ball pfeilschnell. Bei allen Schlägen ist ein ultraflacher Ballabsprung zu beobachten, so dass dem Gegner keinen Raum für überfallartige Endschläge bleibt. Die Vorhand glänzt ebenfalls durch eine extreme Platzierungsgenauigkeit, die Blockbälle ebenso giftig werden lässt wie die sehr effetvollen Topspins. Das Tüpfelchen auf dem i ist das sehr niedrige Gewicht, dadurch ist das Tachi extrem gelenkschonend!

This new blade does also without balsa in the core and on the forehand to provide the latter with a more direct feeling and a maximum of spin. However balsa is still the ace in the hole ! On the backhand the sophisticated combination of a tremendously thick balsa veneer with a particular outer veneer provides a gorgeous play with long pimple out rubbers. Incoming topspins are smoothly blocked and slowed down for precise and short placements. On the other hand backspinballs can be attacked by the long pimples at a great ease and with high speed. Overall the blade produces an extremely flat flight curve of the ball thus taking the opponent the room for final attacks. This holds also true for the forehand convincing by a high precision of ball placement enabling deadly blocks and topspins. The light weight of the blade is the cherry on the top.



Maßanfertigungen, Edelversiegelungen und spezielle Griffformen (Schiffsschraube) können Sie nach dem Bestellen dieses Holzes zusätzlich bestellen. Die Zusatzleistungen beziehen dann auf das bestellte Holz. Wählen Sie unter Modelle/Zusatzleistungen hier oder im Menue.






Form? anatomisch konkav geradeAuslage? Rechtshänder LinkshänderGröße? Standard Mittel -M Gross -G


^


--------------------------------------------------------------------------------

EUR 129.00
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 21 Juillet 2010 12:17

Merci LUMAYTOIS ! Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 12:27

Ouais, forme de la palette qui me fait penser au Barricade et quelle épaisseur!

Qui aurait testé ce bois?

Mercredi 21 Juillet 2010 17:07

Ma femme joue avec le Tachi depuis 3 mois.
Le meiux c'est de s'inscrire à des essais gratuits sur ce forum allemand, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises et ça permet d'avoir un meilleur prix, mais là je crois que les tests sont finis pour le Tachi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Juillet 2010 17:09 par pilami

Mercredi 21 Juillet 2010 17:31

ok, merci pour l'info pilami.Peux-tu en dire plus sur ce bois?

Mercredi 21 Juillet 2010 18:00

Ben j'ai dit tout ce que je savais, faut pas t'attendre à ce que ma femme vienne sur le forum.
Après y a des pages de commentaires sur le forum allemand, avec la traduction automatique de Google Chrome ça se laisse lire.

Mercredi 21 Juillet 2010 18:06

Merci pour les pages! J'ai fais un test sur un commentaire et la traduction de chez Google laisse à désirer...
Bon, je fais réfléchir à ce bois mais l'épaisseur de celui-ci me fait peur! Je n'aime pas les palettes épaisses...

Mercredi 21 Juillet 2010 22:14

Par contre mon picot tu as le choix pour la taille de palette, ça permet d'éviter la poêle à frire si tu n'aimes pas ça...

Mercredi 21 Juillet 2010 23:51

Citation de julot :
Par contre mon picot tu as le choix pour la taille de palette, ça permet d'éviter la poêle à frire si tu n'aimes pas ça...


Mon julot, te connaissant, ce bois ne t'est pas inconnu! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Juillet 2010 23:52 par sugs

Jeudi 22 Juillet 2010 13:10

Tu te trompes, pas (encore) testé!Rire

Jeudi 22 Juillet 2010 13:41

Citation de julot :
Tu te trompes, pas (encore) testé!Rire


Alors dépêche toi!! Émoticône

Jeudi 22 Juillet 2010 16:05

Tu sais moi, quand y'a du balsa, je suis moins empressé...
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois