Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 89

Vendredi 10 Juin 2011 13:04

je rebondis sur "un soft adherent ça sert à rien, c'est pas fait pour ça "

Dans l'absolu c'est vrai le jeu de soft ne demande pas d'adherence, a la condition unique d'avoir été élevé au jeu à plat dès son apprentissage, et auquel cas on va vers des softs durs typés chinois qui sont les meilleurs pour ça ! en revanche quand on a été élevé au backside, la facilité fait que plutot que de chercher à changer sa gestuelle (ce qui est plutot compliqué) on s'oriente vers un matériel qui peut s'y substituer.

Perso le soft en revers ne me pose pas le probleme d'adherence car j'ai un jeu "naturel" sur ce coup plus à plat, en revanche, venant à la base du Backside, le coup droit est beaucoup plus aisé à maitriser avec un soft dit "adhérent".

D'ailleurs tous les softs qui sortent depuis ces derniers temps sont quasi tous orientés spin, le blowfish de chez andro y compris. Cela ne les empêchent pas d'être surement des bons soft.
Mais de là à dire que cela ne sert à rien c'est plus tout à fait vrai, surtout quand vous voulez convertir des backsiders au soft !!!

@+

Vendredi 10 Juin 2011 10:51

salut batteur

Peut etre me suis je mal exprimé, j'ai effectivement à ce jour testé le 802-40 (RV & CD) mais séparé ! donc pas ensemble ! c'est la prochaine étape en RV 1.8mm et CD en max.
Mais à ce que j'ai pu ressentir c'est une alliance tres possible car super polyvalente entre vitesse, adherence et contrôle du jeu. A mon sens, si tu veux jouer en epaisseur max des deux cotés, j'opterai pour la mousse mystery(verte) en RV et la supersoft pro (creme) en CD. Mais là après c'est des sensibilités de jeux, perso j'aime bien le RV un poil plus dur que le CD.
C'est pour cela que je vais essayer super spinpips en RV et super spinpips 21 en CD, car le 21 est un poil plus tendre donc se rapprochant plus de la sensations BS pour le premier démarrage pivot.
@+

Vendredi 10 Juin 2011 09:42

bonjour

je reprends le ping après 18 ans d'arrêt (aie!aie!aie!) et je suis softeur invétéré ! Cela fait 4/5 mois que je parcours votre forum en en lisant un petit peu de pages tous les jours et je voulais vous dire que rarement forum n'a été aussi instructif sur le fond & la forme

effectivement il y a dans la rubrique materiel le super spinpips mais pas le spinpips 21 (ai demandé le rajout) ainsi que le spectol speed sponge (il n'y a que le spectol classique)

A titre perso, ayant envie de me faire plaisir avant tout, je pars la saison prochaine sur config à 2 softs RV & CD. Il va me falloir être patient, mais bon le plaisir passe avant !!! Je ne recherche pas dans le soft un effet de bidouillage ou de gêne, juste du rythme dans le jeu avec un excellent contrôle et la sensation de proposer un jeu un peu différent à l'adversaire.

J'ai repris depuis janvier de cette année et j'ai eu l'occasion de tester quelques softs.
J'ai beaucoup aimé le stiga radical (CD) , le 802-40 (CD & RV), le 802 (RV), le globe 889-2 (RV), le 119 noir (CD & RV) le tout sur des bois allant de def+ à off-.

Il me reste à confimer desormais les TSP. Le spectol speed sponge j'ai pas aimé en CD car trop dur, alor qu'en RV je pense que ça irait comme le spectol classique d'ailleurs. Ce soir je teste RV superspinpips en1.5mm et CD superspinpips 21 max le tout sur bois CBC3 (s'il est arrivé)

Si cela vous intéresse je vous tiendrai modestement au courant de mes expériences softeuses !!!

Mercredi 19 Janvier 2011 22:10

bonjour lapinot
le grubba all+ est-il tjs en vente ?
merci réponse en MP merci d'avance
@+ sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu