Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois alser

Jeudi 25 Septembre 2014 21:18

Je viens de voir sur un forum étranger qu'il existe une nouvelle marque de bois : Alser.

Il en existe 3 : un 5 plis classique supposé plus rapide que l'original, un 7 plis avec carbone et un 9 plis avec carbone.

http://www.ttex.se/alser-table-tennis-blade-allround-p-3531.html

Le manche semble similaire au manche alser d'origine.

C'est écrit "made in tranas" sur le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 21:19 par speed29

Vendredi 26 Septembre 2014 00:30

Tranas est la ville de Stiga. Peut-être que c'est une sous-marque, un peu comme Victas et TSP. 49 €, s'il est de la qualité des Stiga Alser, c'est acceptable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Septembre 2014 00:40

Je vais bientôt le savoir Content

Vendredi 26 Septembre 2014 12:17

On va suivre ça avec impatience ! Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2014 16:34

Citation de Francis :
Tranas est la ville de Stiga. Peut-être que c'est une sous-marque, un peu comme Victas et TSP. 49 €, s'il est de la qualité des Stiga Alser, c'est acceptable.


sauf que victas est la marque de luxe de tsp...

Vendredi 26 Septembre 2014 17:13

Citation de Tibhar1703 :
Citation de Francis :
Tranas est la ville de Stiga. Peut-être que c'est une sous-marque, un peu comme Victas et TSP. 49 €, s'il est de la qualité des Stiga Alser, c'est acceptable.


sauf que victas est la marque de luxe de tsp...

De luxe peut être, mais sous marque quand même, puisqu'elle appartient à TSP. Clin d'oeil En tout cas, je pense qu'ici, c'est un peu le même principe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Septembre 2014 17:18

En tout cas, on dirait vraiment un clone de l'Allround classic carbon pour ce qui est de l'esthétique.

Vendredi 26 Septembre 2014 18:27

Citation de ulysse85 :
En tout cas, on dirait vraiment un clone de l'Allround classic carbon pour ce qui est de l'esthétique.


Oui. C'est assez proche aussi du alser original, et il semble avoir un gros manche comme l'original. Les manches legend sont plus fins.

Vendredi 26 Septembre 2014 23:03

Citation de ulysse85 :
En tout cas, on dirait vraiment un clone de l'Allround classic carbon pour ce qui est de l'esthétique.


Émoticône c'est clair !

Mardi 30 Septembre 2014 17:37

Bois reçus.

La finition est meilleure que le stiga allround classic.
Le manche est bien un bon gros concave; je regrette que tous les fabriquants ne proposent pas ce type de manche. C'est sensiblement plus gros que les legend d'aujourd'hui.

Je vais coller des pilot power dessus et essayer ça demain. Je n'ai jamais joué avec la version originale, je ne pourrai donc pas comparer.

Niveau livraison : commandé jeudi soir, dans la boîte le lundi.

Jeudi 02 Octobre 2014 00:10

Bon, j'ai essayé ce soir pendant 2 heures.

Niveau vitesse c'est plus rapide qu'un allround classic, c'est clair.
Je dirais que c'est au niveau d'un primorac, et pas loin de mon osp virtuoso.

En note wack sport, ça ferait un bon 15, voire un chouya plus.

Le contrôle est très bon.

Le bois est plutôt rigide, et vibre assez peu. J'ajoute qu'il n'est pas spécialement tendre, il est même assez dur; il est vrai qu'il a été verni.

Le gros plus, par rapport au virtuoso, excellent bois aussi, et même à l'offensive classic carbon que j'ai essayé récemment et bien apprécié, est le manche; je suis très à l'aise avec cette forme, surtout en coup droit. Et plus précisément, le passage coup droit à revers et vice-versa est plus facile.

A confirmer en match.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 20:50 par speed29

Jeudi 15 Janvier 2015 00:41

Pour ceux qui seraient intéressés par ces bois, je déconseille de prendre l'option vernis.
En effet, les plaques à grosses alvéoles ne tiennent pas super bien. Le xiom vega japan par exemple ne tient pas bien dessus, ce qui m'a contraint de revenir à mon virtuoso alors que le alser en dehors du problème de collage me va très bien.
Le vernis semble plutôt léger mais ça suffit à rendre le collage difficile.

Jeudi 15 Janvier 2015 09:43

Un léger coup de papier de verre très fin et ton xiom retrouvera sa place et ton Alser, ta main, non ?
En tout cas le lien que tu as donné est très intéressant. Je trouve excellent le fait de pouvoir sélectionner le poids de son bois. Jamais vu nulle part ailleurs !
Edit : bon, ils ne le font pas pour tous les bois non plus hein, uniquement pour les Alser, faut pas rêver...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 09:52 par FoliesTT

Jeudi 15 Janvier 2015 15:48

Oui, je vais sans doute le poncer...
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois