Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar MUSIRO

Samedi 15 Mai 2010 14:59

Je viens de faire l'acquisition de ce bois combi produit par Tibhar.
Il est fabriqué par Tibhar mais le design est fait par des coréeens et il est réservé à la vente à ce marché.
Mon exemplaire pèse 77g, c'est un des plus légers (cela va apparemment de 75g à 90g environ).
La taille de palette est de 160x155, soit une palette un peu plus grande que la moyenne. La taille du manche est normale.
La forme de la palette est assez typée coréenne car c'esst entre un ovale et un rectangle avec angles arrondis.
Concernant la composition, il semble y avoir 7 plis. Les extérieurs semblent être en limba, ceux du dessous le sont peut être également mais c'est dur à reconnaitre. Ensuite, il y a 2 plis balsa, puis le pli de carbon qui est le pli central.
Cela dit, on peut tout de même réellement parler de bois combi car le pli de carbon est beaucoup plus proche du CD que du RV. La différence est donc l'épaisseur du pli balsa inférieure sur le côté CD.

Je le testerais sans doute la semaine prochaine, mais je peux déjà dire que le toucher est plus sec que celui d'un Barricade ou d'un Neubauer Special (avec GDT OX collé dessus).

Je ne pourrai malheureusement pas vous faire le comparatif avec la famille des CBC de Flytec car je n'en ai essayé aucun.

A suivre.

Samedi 15 Mai 2010 19:00

Essai rapide de 20 minutes tout à l'heure, le bois a vraiment un toucher sec tout en restant assez lent. On ressent donc bien le toucher carbon, et cela permet d'être efficace en blocs ou frappes. Cela dit on ressent donc bien le côté amortissant du balsa en revers dans le petit jeu. En chop ça al'air pas mal même si forcément le temps de contact est plus court qu'avec un Barricade. Je pense que Gilles ou capo aimeraient bien.

Samedi 15 Mai 2010 21:24

Tu peux nous poster une photo ou un lien qui permettrait de le voir stp ?

Samedi 15 Mai 2010 21:32

Je pense que ce bois doit couter une petite fortune non ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 15 Mai 2010 23:53

[img]http://www.tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=506[/img]
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Mai 2010 00:23 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Mai 2010 01:10

http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=506

Voilà le lien, mais le manche est l'ancien modèle.

Le nouveau manche depuis environ 1 an est marron, et resssemble à celui de ce bois là:

http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=1379

Dimanche 16 Mai 2010 01:11

Citation de pro du picot 62 :

En Corée oui, par une voie detournée d'Allemagne pas trop, environ 40€ frais de port et paiement compris.

Dimanche 16 Mai 2010 06:46

Citation de julot :
Citation de pro du picot 62 :

En Corée oui, par une voie detournée d'Allemagne pas trop, environ 40€ frais de port et paiement compris.

40 euros , a quelle adresse ? (si possible au moins en anglais ,parce que en chinois ...dur dur )

Dimanche 16 Mai 2010 12:20

Un vendeur allemand qui vend parfois sur Ebay. Par contre c'est paiement par virement seulement, mais tu peux avoir confiance. Le bois est à 29.90€, + frais de port, environ 3 ou 4€ sans assurance, environ 7€ avec assurance. Plus le prix du virement, environ 3€ pour moi d'où cette quarantaine d'euros au final.
Tu peux parler en anglais ou même français.
Si tu veux le mail demande moi en mp.

Dimanche 16 Mai 2010 12:21

J'oubliais dans mes ressentis d'hier de très bones possibilités en poussette active, notamment en retour de service.

Dimanche 16 Mai 2010 18:43

Bonjour Julot

as-tu pu faire une comparaison avec le Samsonov techno power de Tibhar également ?
Sinon suis intéressé également par le nom du vendeur eBay ou l'adresse mail car suis un peu fan des bois combi même si j'ai été déçu par le CBC3 trop chewing gum côté Balsa.

Dimanche 16 Mai 2010 19:03

Non désolé je n'ai pas testé le Techno Power de Tibhar, n'aimant pas la technologie "contact".

Pour le mail pas de soucis, passes moi un mp et je te donnerai ça.

Sinon je n'ai pas essayé le CBC 3 mais sur mon 1er ressenti je n'ai pas eu l'impression d'un effet chewing gum sur le RV du Musiro.

Cela dit la différence CD/RV est sans doute moins marquée que sur d'autres bois combi vu la composition. (Regardes les photos de Tak9 données plus haut si tu ne l'as pas déjà fait). C'est un des points à éclaircir lors de mon prochain essai.

Jeudi 20 Mai 2010 00:19

Reessai de ce bois ce soir. Je confirme le bien que j'en pense. En coup droit il est excellent en frappe, en contre, en bloc, bref en jeu à plat, tout en developpant une vitesse suffisante pour fair de beaux tops biens rapides. Le revêtement joue aussi mais j'ai fait de beaux tops bien saucés, malgrè le carbon. Cette fois ci j'ai bien senti le différentiel de vitesse entre CD et RV. En RV justement, on peut faire de très beaux blocs amortis qui s'affalent derrière le filet, ou bien choper avec une bonne efficacité. Malgré le balsa le RV n'est pas chewing gum et même plutôt sec, ce qui permet d'avoir des blocs avec une belle trajectoire mais aussi et surtout des attaques faciles et efficaces (gênantes).

Je confirme donc que ce bois pourrait parfaitement convenir à des joueurs à latable jouant principalement en bloc et attaques CD en frappes ou tops frappés.

Enfin pour ne rien gâcher le bois est plutôt bien fini, léger malgré sa palette semi-large (16x15.5) et surtout bien équilibré, et de surcroit avec un manche agréable (rond).

Un essai sympa à faire.

Jeudi 20 Mai 2010 09:52

Penses tu qu'il serait adapté pour un jeu à mi distance en chop?

Jeudi 20 Mai 2010 10:09

Sincérement je l'ai trouvé assez bon dans ce domaine, maintenant il fait aimer choper avec un bois assez sec.

Jeudi 20 Mai 2010 10:42

Ce toucher sec est comparable à quel autre bois?

Jeudi 20 Mai 2010 10:50

A un bois carbon je trouve, mais adoucit avec du balsa. On ressent bien la composition du bois justement. cela dit ce n'est pas désagréable, mais ça n'a rien à voir avec le Kung Fu que tu as par exemple et que j'ai trouvé flexible et vibrant un peu.

Jeudi 20 Mai 2010 11:12

Genre le COS 3?

Jeudi 20 Mai 2010 12:04

Je n'ai pas testé le COS 3 mais ce dernier n'a pas de balsa donc ça doit être différent.

Mercredi 23 Juin 2010 11:27

D'autres avis sur ce bois?
1
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois