Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 16

Dimanche 21 Septembre 2014 15:27

gilles j'ai mis un gdt sur un tibhar IVC (aussi lent et flexible que défense plus a priori ) hormis un bon controle ca manque d'inversion et de gêne car les picots ne se plient pas sur le chop ! seule réussite c'est lorsque l'adversaire te rentre fort dedans sinon difficile pour faire le jeu hormis en balle portée ! mais sans grand intérêt je trouve ! sur un bois comme cela le gdt est facile a contrôler mais devient inopérant ! le bois plus sec est son meilleur allié même si des balles aléatoires sont le prix à payer.

Vendredi 19 Septembre 2014 18:12

Citation de juju89 :
Bonjour , encor une question j'ai un xiom zava qui va bientot ariver et je voulais savoir par rapport au speedy soft en 2mm la diference de vitesse es t'elle enorme ? Merci de me repondre

alors là tu tapes pas dans la même catégorie !! le zava est un tensor ultra rapide !! un avion de chasse !! le SS a coté c'est un tackiness C Content

Mardi 16 Septembre 2014 06:53

Citation de Maikeul :
on n'accede même plus à leur site .....

tu dois avoir un probleme de connexion car le site est tjs en ligne Content

Lundi 15 Septembre 2014 20:44

en plus lent avec une sensation identique je ne suis pas certain que tu trouves !! les soft chinois sont souvent plus adhérent que le SS ! tu peux peut être essayer le "degu 2"

Dimanche 14 Septembre 2014 20:55

dommage !!

Dimanche 14 Septembre 2014 20:19

quel manche ton KVU ?
merci

Samedi 13 Septembre 2014 20:53

Citation de remilb :
merci sisc, souvent là quand je galère LOL

j'ai peur qu'il soit un peu rapide et c'est un bon point pour le toucher

le bulldog est quand même pas beaucoup plus nerveux qu'IVL ?

si c'est le cas, ça m'ira pas

sinon, petit HS

ton bois m'interpelle sisic mais j'en ai pas trouvé d'occas

en fait le probleme du bulldog si tu vas sur le forum dédié c'est de lui trouver un coup droit qui va bien ! un peu comme le toccata !! franchement je ne saurai m'engager sur la réussite avec un orthodox ??? ce sera plus sec qu'un IVL en tous cas !
sinon coté bois celui de mon profil j'ai joué avec l'orthodox ! ce fut même sa première compo testée !! et c'etait super car les plis extérieurs sont aussi assez rigide mais pas autant que le bulldog ! il garde donc une flexibilité extra et en frappe il est énorme ! pour avoir joué tout l'été avec les adversaires ont souvent été bluffé par sa qualité en frappe !! sinon tu peux en trouver chez pongori qui liquide et il est en promo (35€) mais c'est un vrai bon bois allwood ! pour moi la reference des bois all+ avec l'aratox de donic que j'aime aussi beaucoup !

Samedi 13 Septembre 2014 20:16

Citation de remilb :
bonjour a tous

je me tâte pour tester le bulldog

je suis en ce moment sur le IVL avec les plaques de mon profil

jouant avec un picot sans mousse, le choix du bois est pour moi primordial

j'ai essayé avec l'orthodox le IVL, l'hinotec all+, le stiga classic all et l'appelgren allplay

j'ai de loin préféré l'hinotec mais il est trop rapide pour moi et pour le CD, le vega pro est trop dur dessus...

pour le stiga classic all et le donic appelgren, j'ai l'impression d'un toucher de balle "carton" et c'est pas terrible

quand est il du bulldog au niveau du toucher de balle par rapport au bois cités avant, et ou se situe t'il niveau vitesse par rapport a ces bois là ?

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

salut remi !!
le bulldog a un toucher raide pour cause de plis extérieurs durs ! coté vitesse c'est entre le hinotec all+ et le reste de tes essais (stiga, donic, tibhar) ! franchement avec un orthodox je sais pas ce que ça peut donner ! en tous cas pas du carton !!! Content

Samedi 13 Septembre 2014 06:27

Citation de benet82 :
Pour moi sans hésiter le Xiying 979.

Émoticône pour un PL dispo misterping sinon phantom 0012

Vendredi 12 Septembre 2014 07:29

Citation de magnus :
Personnellement, les blocs passifs du GDT sur Toccata m'étaient difficiles.Émoticône
Par contre depuis le Phantom 0012 quel bonheur ! Émoticône , c'est moins rapide mais la "toxicité" est là, et ce malgré l’énorme contrôle.

Émoticône bien d'accord !! ce phantom est un monstre de polyvalence !! et pourtant il y en a qui n'y croient pas au "phantom" Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 22:43

Citation de Filou16 :
Citation de nono29747 :
petite question : les blocs qu'il soient coupés , actifs, passifs sont il + facile avec de la mousse ou sans mousse?
prenons comme exemple le grass d tec et le Dornenglanz s'il vous plait?

Merci Clin d'oeil

Bloquer avec un GDT ? Vu la rapidité et le catapultage du PL ce serait plus le genre de plaque avec laquelle il est préférable de prendre la balle au moins à mi-distance en chopant non ?

tout va dépendre aussi de ton bois ! s'il absorbe bien la vitesse c'est un plus !! mais aussi de ton geste ! il y a des expert du tronconnage à la table !! et tu peux aussi reussir un bloc coupé à 1m de la table ce qui dans le cas du gdt est peut être le plus simple pour maitriser la bête !!!

Mercredi 10 Septembre 2014 22:41

Citation de magnus :
Pour moi, les blocs sont plus faciles avec un picot sans mousse car la mousse augmente la prise d'effet et la vitesse (sauf mousse amorto).

Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 22:39

Citation de Mimile58 :
Ok ! Merci ... Et le Zeitgeist , un avis ?

très bon contrôle mais aucune gêne naturelle !!! Content

Mercredi 10 Septembre 2014 22:39

Citation de Capoblanco :
Dornenglanz

Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 15:28

Citation de Capoblanco :
Friendship 755
Bomb Talent
Palio CK531A

je rajouterai 61 second the artist, spinlord fuertisch, giant attack long, globe mo wang II

Dimanche 07 Septembre 2014 11:46

Citation de spécu :
Bonjour chers amis pro du picot.
Cette année je fais une grosse pause, plus de matchs officiel ou alors juste deux trois pour dépanner une ou deux équipes de mon club.
Ce qui me permettra de pouvoir peut être un peu changer mon revers.

Je joue actuellement avec l'anti toni hold de joola en 1.5.
Collé à la table la plupart du temps, mon revers sert au bloc passif, donc je laisse venir la balle dans ma raquette pour permettre de bloquer un maximum de balle, mais aussi de pouvoir remettre des balles sans consistance pour faire rater l'adversaire. Sur les services soit c'est poussette comme un backside normale sur balle coupée ou alors frappe directe. Sur balle liftée c'est soit bloc soit frappe.

Je joue surtout en service soit long ou court très coupé. 80% de mes services. Et j'essaye de temps en temps de varier avec court sans effet ou alors long et rapide avec l'anti.
Je ne fait jamais de top spin du coup droit. C'est surtout poussette, bloc et frappe ou démarrage en flip et puis frappe.
Donc le coup droit j'ai trouvé comme backside que le génius de thibar était super pour pouvoir faire tout ça.

Et avec le revers dés que je peux j'essaye d'attaquer avec l'anti.
Plus la balle est coupée, plus je sais que je peux frapper dessus comme un sauvage. Car la balle que j'envois, en générale, ne reviens pas.
Sur top spin, c'est bloc passif car quand je veux rentrer un peu dans la balle façon bloc offensif backside, la balle fuse droit devant mais rarement sur la table.
Je vais dire que je l'utilise plus comme un soft que réellement comme un anti.
Si je rame à table, alors je recule de à 2m50 et je joue défense. Remise sans rien alterner avec des chops rasant le filet. Ce qui me permet parfois de me sortir d'une impasse, style je suis mené deux sets à rien à la table et je gagne 3 sets à 2 en devenant hyper passif loin de la table juste en remettant la balle sur la table.

Ce que j'aimerai c'est d'avoir un bloc passif un peu plus gênant, qui permette de faire remonter la balle a l'adversaire pour me permettre d’être plus offensif du coup droit.
De pouvoir continuer à jouer poussette à la backside.
Aussi de me permettre de continuer à frapper, moins souvent surement car le picot long n'as pas toujours la facilité d'attaque de l'anti.
Mais de temps en temps quand même.

Ce que je vais faire aussi c'est passer à un backside très lent en coup droit pour apprendre à tourner ma raquette. Ce qui me permettra de pousser avec backside en revers, mais aussi d'attaquer avec le backside en revers.
En résumé, j'aimerais passer de l'anti au picot long. Pour mieux gêner en bloc et rester polyvalent.

Mais aussi je vais commencer à apprendre à tourner ma raquette, je vais tester le super defense 40 en 1.3 pour ça.

Que pouvez vous me conseiller comme picot long à table?
J'ai en ma possession un dornenglanz, un octopus, un L1, un curl ph, un grass d tech.

Je précise que même d'apres ce que je viens d'écrire, je ne cherche pas le picot magique, je sais que le picot ne joue pas seul et ne fait pas tout.
J'ai toujours eu comme philosophie de pouvoir chercher le rêvetement qui convient à mon jeu, qui aidera à pouvoir élever mon jeu. Mais qui ne joue pas à ma place.

La preuve je joue avec un anti, alors que la façon dont je l'utilise ben en générale c'est pas comme ça qu'on joue avec un anti.

Merci d'avance au courageux qui auront la patience de me lire.

pour ce que tu exprimes je pense que le DG et le curl PH (qui se joue comme un soft) sont les plus adaptés ! octopus et L1 vont trop prendre l'effet a la table mais ont pour eux la polyvalence quand tu recules ! le GDT est le plus compliqué a controler même s'il reste le plus gênant intrinsèquement ! perso je joue avec le phantom et je m'en sors plutot très bien sur toutes les lignes de sol !

Dimanche 07 Septembre 2014 10:44

Sujet : Divers > VERNIS
Citation de pat02 :
Slt a tous, petite question : est-ce que si on verni une palette cela change les propriétés du bois ?

suivant la quantité de vernis que tu appliques et suivant le revêtement que tu poses dessus ça peut avoir une incidence car tu rigidifie quelque peu la surface extérieure du bois ! par exemple avec un PL cela peut avoir une incidence !

Samedi 06 Septembre 2014 18:47

Citation de aspicot :
vas voir plutôt du cote du tibhar IV L light très léger aussi et ayant quasiment les mêmes caractéristiques.

le IV L light n'a pas a ma connaissance de balsa dans sa composition donc les caractéristiques sont surement différentes.

Samedi 06 Septembre 2014 10:06

certains d'entre vous auraient-ils déjà testé ce nouveau bois allwood de chez tibhar ? et si oui quel retour d'essai ?
merci d'avance de vos retours

Vendredi 05 Septembre 2014 14:17

Citation de allplay :
Pour info comment trouvez vous l'angle de rejet du IV L balsa?

medium/haut car plus catapultant avec le balsa !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu