Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 88

Mardi 12 Juillet 2011 23:34

Citation de Seb63 :
Le challenger attack à l'air pas mal adhérent au descriptif...

Le spectol 21 à une cotation plus rapide que le superspinpips mais identique en adhérence... quelqu'un peut les comparer réellement ?


ben chez TSP il y a les versions classiques et les versions 21 ! la difference principale c'est que la version 21 est adapté au jeu des balles de 40 avec une mousse plus tendre et plus d'adherence.

le soft le plus rapide et adherent avec lequel j'ai joué à épaisseur égale en CD (max) c'est le blowfish de ANDRO un truc vraiment surprenant !!!! une tuerie même que j'hesite encore à adopter definitivement tant ça m'impressionne dans la maitrise !!! en tous cas rien à voir avec les TSP que je trouve super mais à des années lumières des soft tensor comme le blowfish ! apres c'est une question de gout et de capacité à maitriser les betes "tensor" !!!! car beaucoup de catapultage !!!

Mardi 12 Juillet 2011 23:28

Joffrey j'ai essayé le spectol speed sponge en CD et franchement c'est uniquement, à mon sens, pour le jeu à plat frappé !! je joue donc avec un spectol 21 en CD beaucoup plus tendre et qui offre des possibilités de spin (attention on parle d'un soft !!!) contrairement au spectol classique. En RV je joue super spinpips.
j'espere que cela t'aidera ???

Citation de joffrey :
Quelqu'un joue avec un Spectol en CD?
je suis en pleine reflexion ... Émoticône

Dimanche 03 Juillet 2011 21:53

Citation de joffrey :
quelqu'un joue avec le Superspinpips avec la mousse normale, pas le 21 donc?
J'aimerais bien connaitre la dureté de la mousse par exemple


joffrey je dirai pour le spinpis 21 durete 36/38 et pour le spinpips classique 38/40
mais ça reste dans les deux cas assez tendre comparé aux soft chinois par exemple.

Lundi 27 Juin 2011 09:52

Citation de nasserinho :
Yes speed sponge Clin d'oeil La différence avec le spectol normal? La dureté de la mousse? Merci Clin d'oeil


le speed sponge est adapté à la balle de 40 fait un bon 45 en dureté et n'existe qu'en 2mm et max alors que le spectol "classique" est moins rapide, la meme dureté et existe de 1mm au max. yen a meme qui defendent avec en 1 mm !
voilà
@+ sisic

Dimanche 26 Juin 2011 22:47

Citation de nasserinho :
Hello, quelqu'un a-t-il essayé le Xiom Zava?

Edit: ou le Stiga Clippa ou encore le Spectol super sponge avecles balles 40mm?


je suppose que tu veux dire "spectol speed sponge" et non "super sponge"

j'ai testé en max le "speed sponge" sur le CD, si tu as la gestuelle soft donc tres à plat c'est nickel ! en revanche si tu as encore des attitudes de backsider c'est tres compliqué !! pas de spin du tout !! tout à plat sinon rien !!!
@+

Jeudi 23 Juin 2011 22:22

Citation de veryspecialguest :
J'ai remplacé mon new anti avec 388C-1. Il est plus dérangant pour l'adversaire et on attaque mieux.


putain la page 400 par un mi-long !!! la totale !!!Rire !!!
j'ai jamais pu jouer avec ce 388-C1 !!!!

Jeudi 23 Juin 2011 22:12

Citation de anelo :
ça serait dommage que ce soit un backsider qui inaugure la 400ème


Est ce qu'un double soft te conviendrait ?Rire !!!

Jeudi 23 Juin 2011 18:09

Citation de beuargh :
802-1 a les picots plus longs que le 802. Il adhère un peu moins et prend moins les effets. Il est aussi un peu plus rapide car il est livré avec un mousse un peu plus tendre et dynamique.

Le 119 a une qualité de fabrication très médiocre et varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.



j'ai entendu parler de problemes de fabrications du 119 ! mais perso j'ai 3 noir et 1 rouge et tous de meme "bonne" qualité !!Rire !! En tous cas une chose semble certaine c'est que le topsheet du 119 en noir est le jumeau du 802-40 et en rouge le jumeau du 802 !!
@+ et merci pour les precisions sur le 802-1

Jeudi 23 Juin 2011 18:06

Citation de Tchôo! :
Citation de sisic :
salut tchoo !

le 799 en soft pour demarrer je suis pas sûr du choix car il a des reactions un peu bizarre genre mi-long.
je te conseillerai plutot 3 autres soft chinois qui sont tres bien pour démarrer avec des duretés medium : le ritc 802, le globe 889-2 et le tuple 119 en noir uniquement.
le 802 est tres dynamique
Le 889-2 est très bon pour les demarrages
le tupple 119 est le plus lent mais le plus polyvalent des 3

A mon sens ce sont les 3 softs chinois qui te surprendront le moins au départ.
Pour info tu as le 889-2 à 8€ chez misterping, le tupple 119 à 14€ et ils ne font pas le le 802 mais le 802-1 qui a l'air different donc je ne me prononcerai pas car celui-ci je ne l'ai pas essayé.

bons essais @+

Citation de Tchôo! :
Ok Émoticône
Et le soft, je m'y connait pas du tout, j'avais trouvé le Speedy Soft plutôt dur et j'avais plutôt aimé. Est-ce qu'il y a un soft au prix chinois comme ça? Le 799 peut-être?
Ok, pour l'instant d'après ce que tu dis je prendrais certainement le 119.
Mais dernière question (et oui je suis chiant Émoticône ), pourquoi uniquement en noir?


Ah le 119 en noir parce qu'il a des picots beaucoup plus large qu'en rouge !! je trouve que le rouge prends beaucoup les effets !! voilà pourquoi en noir !!

Jeudi 23 Juin 2011 15:51

salut tchoo !

le 799 en soft pour demarrer je suis pas sûr du choix car il a des reactions un peu bizarre genre mi-long.
je te conseillerai plutot 3 autres soft chinois qui sont tres bien pour démarrer avec des duretés medium : le ritc 802, le globe 889-2 et le tuple 119 en noir uniquement.
le 802 est tres dynamique
Le 889-2 est très bon pour les demarrages
le tupple 119 est le plus lent mais le plus polyvalent des 3

A mon sens ce sont les 3 softs chinois qui te surprendront le moins au départ.
Pour info tu as le 889-2 à 8€ chez misterping, le tupple 119 à 14€ et ils ne font pas le le 802 mais le 802-1 qui a l'air different donc je ne me prononcerai pas car celui-ci je ne l'ai pas essayé.

bons essais @+

Citation de Tchôo! :
Ok Émoticône
Et le soft, je m'y connait pas du tout, j'avais trouvé le Speedy Soft plutôt dur et j'avais plutôt aimé. Est-ce qu'il y a un soft au prix chinois comme ça? Le 799 peut-être?

Mercredi 22 Juin 2011 19:01

perso je joue avec le super spinpips en RV et le spectol 21 en CD sur bois combi et je trouve ça super bien ! j'ai aussi essayé le blowfish en CD et c'est celui qui me rappelle le plus le dynamisme d'un BS en CD (tensor le blowfish)
en tous cas c'est clair je joue avec 2 soft l'an prochain !!
pour le 802-40 si tu cherches de la vitesse sur le RV il faut le prendre en max je pense avec un bois assez rapide !
bons essais à toi !! et fais nous part de ceux-ci ! ça aide toujours !!
@+ sisic
Citation de Batteur :
J'ai des bois et CD en doubles. Je vais donc installer le 802-40 et le Super Spinpips sur le RV et ainsi comparer correctement.

De toute façon, si dans la tête ce n'est pas super, à la table cela ne le sera pas non plus....je fonctionne comme ça.
En gros, si j'ai envie de jouer avec un PL....je vais très bien jouer avec mais dès que l'envie passe....la descente en enfer arrive.
Mon geste en RV est un mélange de celui utiliser avec un BS et un Soft.

Voilà mes essais en RV :

Super Spinpips, 802-40, Pryde, Skyline III, Attack New Anti......

Le travail, le travail.....il faut travailler !

Samedi 18 Juin 2011 00:21

salut

essai ce soir de ma config à 2 soft avec comme la semaine derniere CD spectol 21 et RV super spinpips, mais cette fois avec le flytec CBC3 ! et bien franchement extra je me suis régalé ! demarrage, bloc, frappe, spin, tout ou quasi tout sur la table !! je crois que je vais rester la dessus pour continuer les essais.

Pour BIG , comme promis, j'ai aussi essayer le blowfish en CD max, et bien c'est pas mal du tout !! tres tendre, facile pour top frappé, controle aisé sur bloc actif et passif mais plus difficile dans le petit jeu ! et on ressent bien le tensor dès que l'on sollicite le soft. Seul inconvenient j'avais pris un bois tres sec en noyer (sanwei) et ça bachait pas mal !!Rire !!mais bon je retenterai avec un autre bois !
@+

Vendredi 17 Juin 2011 09:06

Salut BIG

perso je crois en ton test avec 2 soft avec le blowfish en CD !! le blowfish tu l'aurais pas ressenti comme un soft CD plutot ??? normalement j'essaie le mien ce soir en CD max. On en reparlera après l'essai !
@+ sisic
Citation de Big II :
Alors, bon entraînement hier soir dans mon ancien club (un 19, un 17 et plusieurs 15) Et j' ai perdu tout le monde, rien de bon ! Le Blowfish : rien à voir avec le X-Tend Po, contrôle plus difficile et en plus moins gênant ; mais c' est surtout en coup droit que j' ai eu des soucis ! Houlala ! Alors le Tenergy 05, c' est rapide déjà mais sur mon nouveau bois, c' est une fusée ! Beaucoup trop rapide pour moi ! Là, oui, clair que j' ai arrosé les bâches ! On va se calmer tout de suite avec une plaque beaucoup, mais beaucoup plus lente (voir mon profil) et moins chère... C' est sûr que ça envoie le T05, ça tourne, ça va vite ; mais c' est quand même pour les mecs qui ont une très bonne maîtrise en coup droit. Je ne conseillerais pas cette plaque à une débutant ou à un mec moyen en coup droit (comme c' est mon cas) Il y avait de la condensation aussi hier soir et j' ai remarqué que le T05 prenait beaucoup l' humidité. Il fallait essuyer la plaque sans cesse. Bon, bref, cette plaque n' est définitivement pas pour moi. Et comme j' en suis revenu des plaques tendres tensors et autres, je repars avec une valeur sûre en rotations et en blocs pour "sécuriser mon coup droit". Il fallait que je le fasse ce test ; cela me permet de figer ma raquette dès à présent :

Bois : Andro Super Core Cell Carbon Off
CD : Butterfly Tackiness D 1.9mm (voire 1.7mm j' hésite...)
RV : Yasaka X-Tend Po 2.0mm

En résumé, je veux mieux tenir la balle et "faire tourner" en coup droit et, "avoiner" en revers.

Dimanche 12 Juin 2011 15:05

Citation de Big II :
Citation de Seb63 :
Je t'en prie Clin d'oeil

Sisic, c'est vraiment une histoire de sensation, j'ai alterné carbone et balsa sans soucis, mais j'ai plus des gestes de BS, j'enroule voir je frotte pas mal, je claque moins qu'un vrai softman Clin d'oeil,

Nan mais sérieux, je ne suis pas quelqu' un qui exagère ses propos ; mais les pruneaux que j' ai envoyés avec l' X-Tend Po et ton bois Seb (manche droit d' ailleurs : j' ai bien aimé car il est bien gros) ; ça m' a surpris moi-même ![/quote

Pour Big un lien qui va le conforter dans son choix ! sauf pour le prix du xtend !!Rire !!

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_reviews_info&products_id=101&reviews_id=6

Dimanche 12 Juin 2011 11:25

Citation de Seb63 :
Je t'en prie Clin d'oeil

Sisic, c'est vraiment une histoire de sensation, j'ai alterné carbone et balsa sans soucis, mais j'ai plus des gestes de BS, j'enroule voir je frotte pas mal, je claque moins qu'un vrai softman Clin d'oeil,


Ok merci

c'est mon cas aussi je claque en RV démarrage et frotte plus en CD au moins sur le premier coup ! d'ou mon interet pour un soft tendre en CD ! là je vais essayer avec un combi balsa RV et carbone CD ! on verra bien c'est peut être la solution !!! les stiga assez sec me vont generalement bien, mais bon quand on est softeur on cherche tjs à améliorer !!!lol!!!

Me suis laissé tenter par le blowfish chez dauphin !! big va être content on pourra comparerles sensations !!!Rire !!! c vrai que ça brade sec en revanche le bois de seb63 n'y est pas ? en tous cas pas le cell core off carbone !!!

@+ sisic

Dimanche 12 Juin 2011 10:07

salut

naguère, jadis, dans le temps, autrefois ...etc ! on avait coutume de dire qu'il fallait jouer soft avec un bois sec et dur type carbone ! mais ça c'etait du temps ou les soft étaient plutôt typés sans adhérence et mousses dures pour la frappe !

qu'en est-il aujourd'hui de vos expériences bois- soft tendre ???

A vos claviers pas de répit pour la pentecôte !!!Rire !!!

merci pour vos retours

@+ sisic

Samedi 11 Juin 2011 21:16

salut

essai hier soir d'une formule avec RV super spinpips 1.5mm et CD spectol 21 max le tout sur un stiga allround classic ! et bien je dois dire que le super spinpips a la dureté que je recherche soit tres exactement une sensation medium. Dès que l'on est actif en bloc ça repart bas fusant et semble un peu compliqué à remonter. En CD j'ai bien aimé le dynamisme du spectol 21 dès qu'on le sollicite, avec petit demarrage top et frappe dès la seconde.

Hormis cela ce fut des deux cotés un jeu très sûr en bloc, demarrage et petit jeu, le tout sans prise d'effets ou quasi pas !

Donc je reste conforté dans mon esprit de jouer avec 2 soft la saison prochaine. Première certitude je garderai le super spinpips en RV, pour le CD je m'accorde quelques essais supplémentaires (spinpips 21, stiga radical) ainsi que pour le bois (CBC3, M6, LKT hinoki)

@+ sisic

Vendredi 10 Juin 2011 17:41

Citation de CeTh :
Citation de tofff :
Citation de Big II :
Les deux techniciens m' ont dit la même chose : un soft adhérent, ça sert à rien. C' est pas fait pour ça.



Émoticône


Dans ce cas, quel est le soft le moins adhérent ? ^^


alors c'est quoi le soft le moins adhérent ????
ben ça doit ressembler à un soft avec des picots pas très large, peux espacés, peu striés et avec une mousse dure !!! puisque les soft adherents sont picots larges, tres courts, striés, espacés avec mousse tendre !!!! CQFD

ceci explique peut etre pourquoi tu es attiré par le 799 qui ressemble à la définition !!
@+

Vendredi 10 Juin 2011 15:13

Citation de Big II :
Citation de sisic :
A mon sens, il faut desormais séparer les soft orientés plus RV + durs pour la frappe type soft, et ceux orientés plutot CD qui seraient plutôt tendres pour pouvoir démarrer type BS.

Moi c' est avec ça que je suis plutôt d' accord. Émoticône J' ai pu le constater hier, le Blowfish, un peu adhérent, je l' ai dit plus haut, me convenait plus sur mon CD, et le X-Tend Po mieux pour mon revers. Il faut quand même -je pense- un minimum d' adhérence avec un soft en coup droit, sinon ... compliqué de remonter certaines balles. Quoique, les mecs vraiment forts, doivent avoir le toucher nécessaire pour faire tourner la balle même avec un soft non adhérent. En revers, ce n' est pas moi qui l' ai dit, mais j' aurais tendance à être d' accord avec les deux techniciens. Mais il faut de tout pour plaire à chacun, c' est sûr.

Je vais retester les deux sur le revers, mais aussi le Blowfish sur mon coup droit. J' ai, et c' est de ta faute Batteur, ma petite idée derrière la tête.
Émoticône


comme tu le dis Big II les mecs vraiment forts arrivent à jouer un soft sans adherence en coup droit ! mais lesquels ?? les chinois seulement ou quasi ! parce qu'ils utilisent la vitesse de bras ainsi que la prise de balle précoce pour ne pas subir la balle adverse ! perso j'en suis pas là !!!Rire !!!

je te vois venir avec ton xtend en RV et ton blowfish en CD !!!!Rire !!!

@+

Vendredi 10 Juin 2011 13:19

Citation de stefetlolo :
Un soft adherent a le merite de la polyvalence mais il n'excelle dans aucun domaine:
peu d'effets par rapport a un backside et une gene moderee en blocs.
Il reste a mon avis un bon compromis lorsque son epaisseur est moins importante.
Je tenterai bien le Pistol en 1,6 ou le superspinpis 21 en 1,8 ou 1,5 s'il existe ainsi que le 802-40.
J'ai beaucoup de ces plaques en 2mn mais sur un bois rapide, le 1,5 me semble etre une meilleure solution. Je reste sur du tendre, les deux nouveaux softs de Big me paraissent ok pour la frappe mais je n'ai pas de bonnes sensations pour demarrer au dela de 40 degres.


tout à fait d'accord avec ton analyse !!!

A mon sens il faut desormais séparer les soft orientés plus RV (+ dur pour la frappe type soft ) et ceux orientés plutot CD qui seraient plutôt tendres pour pouvoir démarrer type BS. Maintenant il y en a qui aime jouer soit dur ou tendre des deux cotés suivant le type de jeu !!
@+ sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu