Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 40

Dimanche 27 Mai 2012 00:16

C'était simplement une réponse à ta question quel bois "va" avec des Tenergy. Je te réponds que les ALC sont connus pour donner des bonnes sensations avec.

Si un bois convient à ton jeu, il y a peu de chances qu'il n'ailles pas avec des tenergy. Mais comme je le conseillais sur un autre topic, changes d'abord les plaques, et tu verras si tu as besoin d'intervenir sur le bois. Certains joueurs qui passent sur des Tenergy préfèrent parfois un bois un peu plus dur, vu que le dwell-time des tenergy permet déjà de garder longtemps la balle dans la raquette.

Samedi 26 Mai 2012 23:18

Je te déconseille de changer de "raquette". Change un seul élément à la fois (revêtements ou bois) sinon tu ne sauras jamais ce qui te pose problème sur ta raquette.

Le XP est une plaque très contrôlable et de sensation très européenne, donc à partir de là:
- peu probable (du moins pour le revers) que ce soir le fait de jouer avec un chinois qui te pose problème
- peu probable que la plaque soit trop rapide, et encore plus en 1.8.

Reste donc: le bois et tes gestes.
Si c'est les gestes, je ne peut pas t'aider Émoticône
Pour le bois, peut être t'orienter vers du all+/off- si tu as des problèmes de vitesse, quitte à faire évoluer les plaques par la suite si c'est trop lent. Attention, les bois Reactor sont souvent sous notés en vitesse, tu risques de te retrouver avec un bois aussi rapide si ce n'est plus.

Et comme le fait remarquer Ceth, attention au balsa, c'est très particulier comme essence même si personnellement, j'ai adoré à une époque, ça ne convient pas forcément à tout le monde.

Samedi 26 Mai 2012 22:53

TBS et autres ALC bien sûr... Après c'est plus les mêmes budgets (même si on trouve des TBS à 60€ voir moins d'occaz).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 22:54 par service-camping

Samedi 26 Mai 2012 22:49

Citation de Jericho667 :
Arrrrrrrghhhhhh !! Enfer et damnation !!!

J'avais pas vu ton second CR sur le Rakza 9 en CD Popette !!!

J'étais sur le point de commander un 7 en promo chez Pongori pour une 30 taine d'euro en ce moment.

'faut que je trouve un truc à associer au Jonyer Hinoki Special en CD et suite à ce CR, mon cœur balance entre un Rakza 9 et un 7...D'autant plus que tu as rarement autant encensé un revêtement à part peut-être le H3 néo...Et que tu le recommandes justement cette association avec des bois avec placage Hinoki...

Dilemme, dilemme...C'est dans des moments pareils que l'on se dit que les ignorants sont bénis...

Cherche mieux Émoticône

Plus sérieusement je ne me permettrait pas de juger le compte rendu de Popette puisque je n'ai jamais testé la plaque, mais juste tempérer ton enthousiasme en soulignant le fait que le CR porte seulement sur un entrainement et une séance au robot.

Keynes nous en dira peut être plus Content

Jeudi 24 Mai 2012 23:24

Émoticône Pourtant je ne suis pas adepte des plaques dures (plutôt 40-42), mais je n'ai pas pu garder un rakza soft en CD, c'était pas assez ferme. Donc pour des Rakza soft un V+ sera surement plus adapté (ou un Virtuoso avec des Rakza mais l'ensemble sera un peu plus dur).

Jeudi 24 Mai 2012 21:10

Oui, plus rapide mais moins dynamique. Le R7 soft est "facile", il pardonne pas mal de choses. Le R7 normal est beaucoup plus exigeant, si tu es mal placé, tu ressent toute la dureté de la plaque et le dynamisme du R7S fait défaut. Par contre si tu es bien placé, ta balle pourra aller plus vite.

En gros c'est une comparaison plaque dur/plaque tendre tout ce qu'il y a de plus classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 21:11 par service-camping

Jeudi 24 Mai 2012 21:05

Le Virtuoso+ est un peu plus dur. Et pas démesurément plus rapide, Maikeul qui utilise les deux te dira sans doute mieux que moi.

Jeudi 24 Mai 2012 21:03

KLHS = Kong Linghui Special ? Il est pas sensé être moins rapide que TBS et consorts ?

Mardi 22 Mai 2012 08:42

Citation de straits85 :
L'Oscar pour son équilibre global et sa beauté. Encore un poil sec même si j'ai du mal à me l'expliquer puisque c'est de l'Hinoki en surface ?!

Sauf si tu pars du principe que les bois hinoki multi-plis sont quand même secs... J'ai plus l'impression qu'il faut un bois un plis pour retrouver complétement cette "douceur" propre à l'hinoki.

Dimanche 20 Mai 2012 20:59

Je n'ai pas testé le Rakza 9 mais pour moi le comparatif implicite était assez clair (peut être à tord ?). Donc comme je le comprend, le Rakza 9 serait plus rapide, mais ses comparaisons par rapport aux tenergy me font penser à une nouvelle génération de tensor dans la lignée des Tenzone, 1Q: capable de dégager une grosse puissance mais moins permissif.

On reste sur le papier dans les mêmes gammes de dureté, le même type de topsheet mais le CR de Popette semble laisser à penser à des revêtements de génération différentes.

Samedi 19 Mai 2012 20:24

Ben ils n'ont pas grand chose à voir si ce n'est l’appellation et le bon contrôle des effets adverses. Mais je crois que les topics respectifs sont quand même assez complets...

Jeudi 17 Mai 2012 15:44

Citation de starconsole :
Quand c'est comme ça les gars - certes ça fait des frais - mais achetez vos bois en double exemplaire... bon conseil.
(j'ai eu le cas de figure y'a 1 mois où j'ai malencontreusement cassé mon vieux samsonov alpha (pas sur énervement je le précise) et on jouait le lendemain... mais avec un autre exemplaire dans ma "réserve" le problème s'est vite réglé).

lol et quand tu changes de bois t'en rachètes deux aussi ? Un ancien bois avec des caractéristiques proches du bois joué c'est largement suffisant vu le pourcentage de chance pour que ça arrive Émoticône

Sinon avec le jeudi de ferié je crois que c'est cuit sauf gros coup de chance (il arrive que les colissimos soit livrés en 24h mais c'est rare).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 15:46 par service-camping

Jeudi 17 Mai 2012 15:39

Merci !!!!!! Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 23:31

Émoticône avec tout ce qui as été dit. Si je compte bien tu dois être à un niveau 11-12 et tu rinces tes Tenergys en 2 mois ? Peut être que c'est ton action sur la balle qui est pas correcte pour que tu ressente une usure aussi précoce Émoticône

Mercredi 09 Mai 2012 09:03

Émoticône Est ce que tu collais ton JO Waldner ? Le JO Platin, le Coppa x1 n'y ressemblent que par la marque. Etant des tensors, ce sera quand même très différent de ton feu JO Waldner. Je ne parle pas du P5 qui est encore un cran au dessus côté dynamisme.

A priori Mikael en vends neufs:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51055-1.html

As-tu rejoué avec un JOW récemment ? Parce qu'on a souvent tendance à associer des bonnes saisons à un matériel, mais lorsqu'on le reprend, il est souvent bien différent de celui de nos souvenirs. Les plaques que l'on t'as cité te conviendront peut être mais ce sera différent de ton JOW. Les plaques les plus proches seront probablement des plaques non tensor de même dureté, même si c'est une autre marque qui les produit.

Samedi 05 Mai 2012 22:21

Émoticône J'étais tombé par hasard il y a un certain temps sur la finale des JO 2000, ce qui m'avait fait connaitre sa chaine.

Samedi 05 Mai 2012 22:19

Citation de star-du--ping :
je suis d accord avec toi mais les viscaria ancien modele court pas les rue et oui ya bien un n° de serie sur le bois le bois et impeccable je peux envoyer des photo si tu veux

Non pas besoin merci je ne suis pas un acheteur potentiel. Désolé si ça a porté à confusion. Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 14:10

A condition de maitriser la bête Émoticône , c'est très rapide le Lolite Néo non ?

Samedi 05 Mai 2012 13:58

Si, les derniers modèles "old tag" avaient un numéro de série (d'ailleurs est-ce que quelqu'un connais les années de fabrication des modèles old tag avec serial number ? Simple curiosité de ma part). Selon l'état un ancien Viscaria peut effectivement se monnayer dans ces prix là. C'est seulement regrettable de le revendre plus cher qu'on l'a acheté quelque mois plus tôt, comme Ponginator et Popette je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du forum (ou de matostt c'est pareil).

star-du--ping ce n'est pas uniquement contre toi, ces derniers temps on voit des annonces de matos vendu à un prix supérieur à celui auquel il a été acquis. C'est dommage sur un forum d'entraide entre passionnés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 14:05 par service-camping
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu