Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coup de gueule !!!

Mercredi 16 Mai 2012 21:40

Bonjour, tout le monde.
J'ai 18 ans, je suis étudiant.
Je pratique le ping depuis 3 ans, et je ne me suis jamais senti aussi bien dans un sport.
Lors de ma première année, j'ai joué avec une raquette de 5 euros à intersport.
Pour ma deuxième année, nouvel entraîneur qui regarde ma raquette et qui ne comprend pas comment j'ai pu joué avec, et cela pendant 1 an. Il m 'a alors mit si je me souviens bien des vari spin et un bois basique, c'est sur, c'était pas la même chose. J'ai mit 150 points cette année la.
Cette année, avec le progrès, j'ai testé différentes plaques, en passant par le genius, plaques chinoise, tenergy 05 fx. Cette dernière est parfaite. J'ai mit pour l'instant 350 points cette année.
Mais venons en au faites : ces tenergy, dont je ne peux plus me passer, dure pour moi, 2 mois (10h/semaine). Elles coûtent 57 euros. Calcul facile : 114 euros tout les deux mois.
Mon bois coûte 40 euros que je change deux fois par ans.
Sur un an, cela fais 724 euros et sans compter le prix de la licence !
WTF !?
Je suis étudiant, pas cadre !

Comment vous faites ? Je parle pour ceux qui ont un bon niveau et qui sentent la différence des plaques usagées.
Travailler pour progresser !

Mercredi 16 Mai 2012 21:48

Déjà, le bois, tu peux le garder un moment.
Perso, le mien, je l'ai depuis 4-5 ans et il est comme au premier jour.

Pour les plaques, c'est clair que ça coute cher. Faut faire au mieux. Moi, je suis passé au chinois. C'est à la fois moins cher et super pour mon jeu.

Mercredi 16 Mai 2012 21:50

C est vrai que changer de bois 2 fois par an ... Je comprend pas pk

Mercredi 16 Mai 2012 21:51

Il ne faut pas hésiter à aller sur le site matos tt ;-), tu peux trouver des tenergys à environ 40% moins cher la plupart du temps (d'occas très peu servi voir neuf sous blister).

Mercredi 16 Mai 2012 22:09