Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coup de gueule !!!

Mercredi 16 Mai 2012 21:40

Bonjour, tout le monde.
J'ai 18 ans, je suis étudiant.
Je pratique le ping depuis 3 ans, et je ne me suis jamais senti aussi bien dans un sport.
Lors de ma première année, j'ai joué avec une raquette de 5 euros à intersport.
Pour ma deuxième année, nouvel entraîneur qui regarde ma raquette et qui ne comprend pas comment j'ai pu joué avec, et cela pendant 1 an. Il m 'a alors mit si je me souviens bien des vari spin et un bois basique, c'est sur, c'était pas la même chose. J'ai mit 150 points cette année la.
Cette année, avec le progrès, j'ai testé différentes plaques, en passant par le genius, plaques chinoise, tenergy 05 fx. Cette dernière est parfaite. J'ai mit pour l'instant 350 points cette année.
Mais venons en au faites : ces tenergy, dont je ne peux plus me passer, dure pour moi, 2 mois (10h/semaine). Elles coûtent 57 euros. Calcul facile : 114 euros tout les deux mois.
Mon bois coûte 40 euros que je change deux fois par ans.
Sur un an, cela fais 724 euros et sans compter le prix de la licence !
WTF !?
Je suis étudiant, pas cadre !

Comment vous faites ? Je parle pour ceux qui ont un bon niveau et qui sentent la différence des plaques usagées.
Travailler pour progresser !

Mercredi 16 Mai 2012 21:48

Déjà, le bois, tu peux le garder un moment.
Perso, le mien, je l'ai depuis 4-5 ans et il est comme au premier jour.

Pour les plaques, c'est clair que ça coute cher. Faut faire au mieux. Moi, je suis passé au chinois. C'est à la fois moins cher et super pour mon jeu.

Mercredi 16 Mai 2012 21:50

C est vrai que changer de bois 2 fois par an ... Je comprend pas pk

Mercredi 16 Mai 2012 21:51

Il ne faut pas hésiter à aller sur le site matos tt ;-), tu peux trouver des tenergys à environ 40% moins cher la plupart du temps (d'occas très peu servi voir neuf sous blister).

Mercredi 16 Mai 2012 22:09

Bon, ok, je n'ai qu'un petit niveau 16 mais je ne vois pas l'intérêt de changer ton bois deux fois par an. Il peut faire de nombreuse années s'il n'est pas cassé. Même s'il a pris des chocs sur la tranche, pas la peine de le changer.
Concernant les revêtements, je fais aussi quelques heures de ping dans la semaine, mon Véga Pro m'a fait pratiquement les deux phases. Bon, ok, il n'est plus neuf mais suffit encore largement pour mon petit niveau.
Alors, garde ton matos plus longtemps et tu feras des économies.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 16 Mai 2012 22:17

bon visiblement tu dois jouer 12.... tu peu changer tes tenergy tout les 6 mois.....

tu va quand meme pas nous expliquer que tes tenergy sont mort au bout de 2mois....
meme mes amis qui sont n° 300 certain changent que tout les 2 3 mois..... alors bon.....

Mercredi 16 Mai 2012 22:21

Oui en effet interroge toi sur le fait que tu remplaces ça aussi souvent.
Un bois pour plusieurs années et 4 Tenergy par an et ça ira.

Et si t'as pas les moyens, fait comme d'autres, ne prends pas de Tenergy!

C'est comme si tu te plaignais du prix de l'Iphone mais il existe d'autres telephones...

Mercredi 16 Mai 2012 22:34

A la rigueur selon ton jeux prends un tenergy et une plaque moins chère sur le côté que t'utilises moins.
Mais 2 mois c'est peu tu peux les conserver 3 mois je pense sinon essaie d'autres plaques

Mercredi 16 Mai 2012 22:39

un bois ça peut facile faire une décennie s'il te convient MDR

Les Tenergy...bah problème pour bcp!

Mercredi 16 Mai 2012 22:41

 
Exact, si tu trouves (à raison d'ailleurs) le prix des Tenergy scandaleux ne joue pas avec ça.

C'est la loi de l'offre et de la demande. Quand les ventes baisseront les prix baisseront également.

S'ils montent les prix et que la demande reste constante ils n'ont aucune raison de ne pas continuer à les augmenter. Cqfd. Et ils ont bien raison.

J'ai fait ma phase avec un Friendship à 14 € et suis resté 18.

Pour le bois pas de raison d'en changer chaque année.

Mon collègue qui est 20 défenseur a le même bois depuis au moins 7 ans et s'il le change c'est qu'il est réellement usé, il n'est plus rond mais usé d'un côté. Il a plus la forme de l'Afrique que d'une palette de ping, c'est dire (le bois).

Sinon il le garderait.
 

Mercredi 16 Mai 2012 22:51

Citation de ping61 :
Bon, ok, je n'ai qu'un petit niveau 16 mais je ne vois pas l'intérêt de changer ton bois deux fois par an. Il peut faire de nombreuse années s'il n'est pas cassé. Même s'il a pris des chocs sur la tranche, pas la peine de le changer.
Concernant les revêtements, je fais aussi quelques heures de ping dans la semaine, mon Véga Pro m'a fait pratiquement les deux phases. Bon, ok, il n'est plus neuf mais suffit encore largement pour mon petit niveau.
Alors, garde ton matos plus longtemps et tu feras des économies.
C'est tout plein de bon sens ça... merci de le rappeler Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 22:52 par starconsole

Mercredi 16 Mai 2012 23:31

Émoticône avec tout ce qui as été dit. Si je compte bien tu dois être à un niveau 11-12 et tu rinces tes Tenergys en 2 mois ? Peut être que c'est ton action sur la balle qui est pas correcte pour que tu ressente une usure aussi précoce Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 00:08

Les tensors européens me duraient 3 mois puis ils cloquaient (donc pas moyen de jouer + longtemps avec) en jouant 4h par semaine.. J'en ai eu marre d'être pris pour un gros pigeon dépendant de plaques valant 50 euros.. Je suis passé au chinois !

Jeudi 17 Mai 2012 01:27

J'ai repris le ping pong il y a 3 ans et je joue avec le bois que j'utilisais quand j'ai arrêté. Je suis incapable de dire la dernière fois que je l'ai changé...

Je joue avec une paire de plaques à 25 euros chacune qui me font l'année. Comme tout le monde je ne comprends pas commun tu peux user aussi vite ton matériel.

Jeudi 17 Mai 2012 01:35

Sérieux vu ton niveau qui reste relativement faible , je vois pas l'intéret de changer aussi souvent de bois et de plaques . Un bois peut te faire au moins 3-4 ans , et les plaques au moins 6 mois. Tu serais professionnel , je comprendrais , mais là je pense tu peux redescendre sur Terre sérieux, tu es un simple pongiste ...

Jeudi 17 Mai 2012 06:29

je joue avec un tenergy05 depuis presque 2 ans, il est usé mais j'ai enocre mes sensationsRire
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 17 Mai 2012 14:50

étrange que tu flingues tes tenergy en 2 mois quand même.un bois ça peut se garder très longtemps je ne vois pas l'intérêt de le changer 2 fois par an.

Jeudi 17 Mai 2012 16:06

Moi j'ai roulé en Lambo et j'ai kiffé... mais j'ai pas les moyens? comment faire?

Jeudi 17 Mai 2012 16:10

Des revêtements, ça peut se voler.

Je déconne, bien évidemment. Émoticône
Souriez, vous êtes toppés !

Jeudi 17 Mai 2012 21:02

Citation de Fluffy :
Moi j'ai roulé en Lambo et j'ai kiffé... mais j'ai pas les moyens? comment faire?


moi, j'ai les moyens..

mais pas d'en changer tous les deux mois Pleurer
2
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général