Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche nouveau revêtement

Samedi 26 Mai 2012 02:28

Bonjour. je suis 1035.
je souhaite changer de raquette l'année prochaine. J'ai passé cette saison avec un bois chila off, un CTT national pryde en 1,8 CD et un LKT pro xp en 1,8 revers.
je pense changer de bois pour un reactor DJ 400 (je ne sais pas s'il est bien) , reprendre un revêtement se rapprochant du LKT pro xp (bonne adhérence et assez tendre pour de la rotation et du bloc) en revers mais un peu moins rapide car dès que je veux accélérer pour finir le point, ca sort. Pareil pour le coup droit. je sais pas si c'est le fait que le national pryde soit dur ou pas mais quand je tope, certains ont pas mal d'effet et d'autres quasiment aucun. Apres quand je veux accélérer ca sort aussi. Je pense reprendre un revetement européen sur mon coup droit car je pense que je ne rentre pas assez dans la balle sur mes tops pour jouer avec un chinois.
J'ai un style offensif en coup droit avec des tops et démarrages et plutôt bloc, quelques tops pour tenir l'échange en revers avec démarrage un peu en cloche quand c'est possible. Je privilégie quand meme le placement de la balle.
J'espère être éclairé sur les différents revêtements possibles Content
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 10:17 par alexgers

Samedi 26 Mai 2012 03:40

Ton bois, à base de balsa, est en partie responsable de ces problèmes de longueur. Avant de tout changer, je te suggère d'opter pour un bois moins rebondissant, plus linéaire Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 12:14

ah d'accord. je savais pas que le balsa faisait ça. merci
et est ce que le bois reactor DJ 400 est mieux alors?

Samedi 26 Mai 2012 13:18

il faut aussi que je change le CTT parce que je n'arrive pas a imprimer assez d'effet en top.

Samedi 26 Mai 2012 14:21

Le DJ 400 est plus sec.

Samedi 26 Mai 2012 17:25

d'accord. quelle est la difference avec un bois comme le chila off svp?

Samedi 26 Mai 2012 22:56

j'aimerais connaître d'autres avis svp.
merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 22:57 par alexgers

Samedi 26 Mai 2012 23:18

Je te déconseille de changer de "raquette". Change un seul élément à la fois (revêtements ou bois) sinon tu ne sauras jamais ce qui te pose problème sur ta raquette.

Le XP est une plaque très contrôlable et de sensation très européenne, donc à partir de là:
- peu probable (du moins pour le revers) que ce soir le fait de jouer avec un chinois qui te pose problème
- peu probable que la plaque soit trop rapide, et encore plus en 1.8.

Reste donc: le bois et tes gestes.
Si c'est les gestes, je ne peut pas t'aider Émoticône
Pour le bois, peut être t'orienter vers du all+/off- si tu as des problèmes de vitesse, quitte à faire évoluer les plaques par la suite si c'est trop lent. Attention, les bois Reactor sont souvent sous notés en vitesse, tu risques de te retrouver avec un bois aussi rapide si ce n'est plus.

Et comme le fait remarquer Ceth, attention au balsa, c'est très particulier comme essence même si personnellement, j'ai adoré à une époque, ça ne convient pas forcément à tout le monde.

Samedi 26 Mai 2012 23:43

Citation de service-camping :
Je te déconseille de changer de "raquette". Change un seul élément à la fois (revêtements ou bois) sinon tu ne sauras jamais ce qui te pose problème sur ta raquette.

Le XP est une plaque très contrôlable et de sensation très européenne, donc à partir de là:
- peu probable (du moins pour le revers) que ce soir le fait de jouer avec un chinois qui te pose problème
- peu probable que la plaque soit trop rapide, et encore plus en 1.8.

Reste donc: le bois et tes gestes.
Si c'est les gestes, je ne peut pas t'aider Émoticône
Pour le bois, peut être t'orienter vers du all+/off- si tu as des problèmes de vitesse, quitte à faire évoluer les plaques par la suite si c'est trop lent. Attention, les bois Reactor sont souvent sous notés en vitesse, tu risques de te retrouver avec un bois aussi rapide si ce n'est plus.

Et comme le fait remarquer Ceth, attention au balsa, c'est très particulier comme essence même si personnellement, j'ai adoré à une époque, ça ne convient pas forcément à tout le monde.

+1 Clin d'oeil

Un bois moins rapide pourrait résorber en partie ce problème. En partie car ta technique a une part de responsabilités Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 09:41

d'accord merci. oui c'est clair qu'au niveau technique ya forcément quelque chose^^
donc je vais changer le bois. Apres j'ai trois soucis ^^' :
- pourriez vous me donner le nom d'un bois moins rapide que le chila off et qui soit une valeur a peu pres sure?
- je n'arrive pas à imprimer beaucoup d'effet en top avec le CTT national pride (je l'est en 1,8mm) . mes amis me remettent mes tops trop facilement et meme parfois ils trouvent que je ne mets pas d'effet dedans alors que mon geste est bon. Cela serait sympa si vous pouviez me dire si c'est le revêtement en lui même (dans ce cas la, est ce qu'il y a un revetement meilleur pour la rotation qui lui est equivalent) ou la mousse trop dure...
PS: j'ai toujours joué avec des plaques tendres(diva energie, mark V, hexer powersponge).
-Comme j'ai tendance à ouvrir un peu trop la raquette sur les tops, est ce que le fait de prendre un revetement avec une trajectoire basse ou medium y ferait quelque chose par rapport a une trajectoire haute?

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 10:18 par alexgers

Dimanche 27 Mai 2012 13:24

en chinois, la série M de Sanwei à fait ses preuves. En euro, Andro Super core all+ (ou à la limite off-), Yasaka extra, Thibar IVL, Stiga allround classic (ces 3 derniers étant à priori un peu moins rapides)...

Je ne connais pas le national CTT, tu peut essayer de tourner ta raquette pour essayer, le XP pro met de l'effet Clin d'oeil

Citation de alexgers :

PS: j'ai toujours joué avec des plaques tendres(diva energie, mark V, hexer powersponge).

Seul le powersponge est une plaque tendre, le Mark V est une plaque dure (sans être aussi extrême que certains chinois), et le Diva Energie dur/mi/dur. Et oui si tu ouvre trop la raquette il vaut mieux avoir un angle de rejet médium voir bas.

Dimanche 27 Mai 2012 14:38

ok super merci
je vais regarder ces bois et je pense reprendre un powersponge en coup droit.^^

Dimanche 27 Mai 2012 15:04

désolé mais je n'ai pas trouvé de bois qui m'aillent dans tes propositions. :s
d'autres propositions?

Dimanche 27 Mai 2012 15:09

Tourne ta raquette et essaie de toper avec le Pro XP histoire d'identifier la source de ton problème Clin d'oeil

Pour le bois, je te conseille de te tourner vers les classiques, comme les Sitga Allround ou Offensive Classic par exemple Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 18:07

ok. j'ai deja essayé de toper avec le pro xp. c'est mieux a part que ca avance pas mais normal vu la rapidité du revetement en 1,8mm en plus. apres, ca m'etonne de prendre des bois aussi lents. je regarde sur tabletennisdb et ils sont tres lents quand meme. au passage, est ce que ce site est fiable ou pas?

Dimanche 27 Mai 2012 18:27

j'ai vu le stiga OFFENSIVE CLASSIC WRB , le donic WALDNER SENSO V2 et le tibhar NIMBUS ALL. Est ce que l'un deux irait?

Dimanche 27 Mai 2012 18:42

pardon je rajoute le WALDNER ALLPLAY

Lundi 28 Mai 2012 12:09

Citation de alexgers :
ca m'etonne de prendre des bois aussi lents. je regarde sur tabletennisdb et ils sont tres lents quand meme. au passage, est ce que ce site est fiable ou pas?

Le site tennistabledb est fiable, après c'est un site participatif, c'est vraiment les sensations de chaque personne qui poste, donc difficile de comparer deux bois. Pour les bois aussi lents c'est pourtant toi qui dit que tu veut moins rapide ou j'ai mal compris ?

Les bois que tu as cité peuvent faire l'affaire, je met un petit bémol sur l'offensive classic wrb pour deux raisons:
- c'est quasiment aussi rapide que ton chila (cependant en étant plus linéaire car pas de balsa).
- mais surtout parce que le poids en tête (wrb) risque de te faire vraiment bizarre venant d'un bois léger.

Lundi 28 Mai 2012 12:19

oui c'est vrai que j'ai demandé un bois plus lent ^^'
c'est juste que comme ils etaient notés à 13/13,5 sur wack sport contre 17 pour le chila off, je trouvait que ca fait beaucoup de difference. Mais bon je préfère vous fais confiance. une derniere petite chose, au niveau sensation, est ce que les bois donic sont mieux que les tibhar?

Lundi 28 Mai 2012 14:23

Si tu as peur que ce soit trop lent, prend le waldner senso v2, tu auras perdu un peu de vitesse et retiré le balsa de l'équation.

Si tu sors toujours les balles... Ce sera plus à ton entraineur si tu en as un ou à tes équipiers qui te voient jouer de t'aider à corriger le problème. Si ça devient trop lent, garde le bois et prend des plaques plus rapides. Et tu verra que bois plus lent + plaques plus rapides si besoin = plus de dwell-time et de meilleurs sensations Content
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements