Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 31

Lundi 03 Septembre 2012 15:17

Sur les Primorac c'est écrit (made in japan) sur la pastille, c'est peut être pareil sur les Korbel ?

Ici le Korbel sur la photo semble avoir pastille argentée et made in japan sur la pastille:
http://www.ebay.com/itm/Butterfly-Korbel-Table-Tennis-blade-OFF-/300619233295
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 15:19 par service-camping

Lundi 03 Septembre 2012 15:14

Je ne comprend pas bien ta liste bison, l'Acoustic est un bois 5 plis, pourquoi le comparer à des clipper-like ? Parce qu'à ce compte là, je veut pas te faire des listes interminables, mais Virtuoso/Virtuoso+, Korbel et autres y ont autant leur place que les clipper-like Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 15:05

Citation de rubber :
Mais le sujet c'est l'arbitrage, et son application par rapport au service de Ding Ning qui n'est pas réglementaire.

ça c'est ton interprétation Clin d'oeil

On est dans la rubrique vidéos/photos et non règlement, et en voyant cette vidéo, la première chose qui me frappe c'est le comportement de lxx. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque au tout début du topic. A aucun moment je n'ai parlé de l'arbitrage, et à vrai dire je trouve trop difficile de se faire une idée d'après la vidéo. Ce que je regrette (s'il faut parler d'arbitrage), c'est surtout que si son service est faux, ça aurait du lui être signalé lors des nombreux pro tours qu'elle a joué...

Lundi 03 Septembre 2012 13:27

Citation de popette59 :
ben quand même, mener 8-2 grâce aux décisions de l'arbitre, faire un filet gagnant derrière et lâcher un tchô, là c'est plus du respect de l'adversaire, si ? Elle ne s'est même pas excusée !

Émoticône
Voilà c'est notamment pour ça (et une ou deux autres bricoles je me souviens plus) que je la trouve détestable. Parce qu'il y a 8-2, parce que son adversaire à la tête dans le sac, parce que l'arbitre a bien contribué à donner cette avantage, et parce que la balle est grattée, ça fait autant de bonnes raisons de ne pas lâcher un "tchô" agressif.

Citation de pariseoul :
ding ning et li xiaoxia sont copines

Tu as l'air bien informé... Vu le comportement de lxx pendant tout le match et à la fin permet moi quand même d'émettre un petit doute...

Lundi 03 Septembre 2012 10:02

Citation de bison parlant :
@service-camping: tu parles à moi ou desmonddouglas? Moi je comparais le Viscaria avec TBS/TB ALC considéré comme presque le même bois donc pour moi il y a une grosse différence entre Viscaria et TBS, entre Viscaria et TB ALC mais pas entre TBS et TB ALC. Pour moi entre TBS et TB ALC il y a une différence très légère. Le TB ALC étant très légèrement plus dur et plus rapide. Mais c'est peut-être juste un ressenti personnel.

C'est à toi que je parlais mais j'avais mal saisi ta phrase. Je suis d'accord avec la ressemblance Boll/ALC Content

Lundi 03 Septembre 2012 08:31

Entre TBS et ALC tu trouves qu'il y a un monde ? Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 14:48

Citation de CHONG76600 :
le calibra lt, c'est similaire au tenergy au niveau sensation? il me semble en avoir essayé un (par contre quelle version je en sais pas), et il me semble que c'était différent.

Oui c'est très différent, le Calibra est plus dynamique, délivre moins de rotation (et est moins adhérent) et un peu plus dur il me semble Content

NB: ta vidéo au dessus reste noire :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 14:49 par service-camping

Dimanche 02 Septembre 2012 14:41

Ou juste changer le manche du Viscaria de Zhang Jike, ce serait pas la première fois que ça se fait... Peut être que son contrat ne permet pas à Butterfly de le faire Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 10:58

"Tiens Zhang Jike cumule les titres et ne veut pas utiliser le bois qui porte son nom... On va refabriquer du Viscaria en grande série !"Rire

Samedi 01 Septembre 2012 18:50

Je ne crois pas que sa remarque était péjorative... C'est au contraire le toucher très Stiga, cette sorte de contrôle dans le petit jeu qui n'empêche pas une certaine puissance dans les phases actives.

Samedi 01 Septembre 2012 18:47

Citation de popette59 :
Le truc c'est que les plaques comme le rookie dtecs deviennent des denrées rares. Comme c'est la mode de l'adhérence à tout prix, on ne trouve plus de plaque rapide et dynamique ne prenant pas trop l'effet adverse. Au niveau sensations, le target sound est assez proche, mais c'est plus adhérent et sensible aux effets. Le sriver G3 fx doit en être assez proche, ça ne prend pas trop les effets, c'est tendre, le topsheet est dynamique et c'est encore plus linéaire.

Assez d'accord, je viens d'ailleurs de m'apercevoir que la mousse de l'Aurus Sound est plus tendre que je pensais. Je croyais la mousse de l'Aurus déjà bien plus dure que celle du Rookie avec en plus un topshhet moins souple. Au temps pour moi donc Émoticône

Samedi 01 Septembre 2012 18:40

Citation de popette59 :
Pour son dynamisme dans le petit jeu, ça dépend à quoi tu le compares. Si tu compares à un revêtement chinois ou classique, le rakza 7 soft est plus dynamique dans le petit jeu. Si tu compares aux autres tensors, il s'en sort plutôt mieux que beaucoup d'autres.

Émoticône Le Rakza 7 Soft n'est pas plus explosif dans le petit jeu que pas mal de tensors de cette dureté (pour moi, le topsheet souple du R7S lui donne une sensation d'un tout petit 40° voir moins).

Citation de Bast07 :
Je rejoins Pongi arrivant moi-même d'un Aurus Sound 1.9 je me suis mis au R7S et j'ai beaucoup de difficultés à mettre de l'effet, notamment au service, même après 1 mois d'utilisation (prévoir un changement à ce niveau là).

C'est marrant parce que sur le Rakza soft, c'était la première chose qui m'était paru innée, la facilité de mettre de la rotation au service. Comme quoi les sensations de chacun... Peut être le passage topsheet dur/topsheet souple pour toi Bast07.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 18:43 par service-camping

Samedi 01 Septembre 2012 18:29

Citation de roothooft :
Quant à conseiller des plaques "anciennes", je suis un peu d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus : c'est comme si on m'avait conseillé à la sortie des srivers ou des mark V
, dans las années 70, les plaques précédentes de Butterfly ou Yasaka !

Tu parles des classiques ? Ce ne sont en aucun cas des plaques anciennesRire ce sont des plaques différentes et j'espère qu'elles ont encore de longs jours devant elles !

Vendredi 31 Août 2012 14:10

Citation de popette59 :
J'ai un coéquipier qui a remplacé un rookie dtecs par un aurus sound, il en est content également. ça semble être le meilleur choix.

Je ne dirais pas LE meilleur choix, je peut tout à fait comprendre qu'un joueur de Rookie y trouve son compte, mais on est quand même dans quelque chose d'assez différent, notamment au niveau du topsheet Émoticône

Citation de Batteur :
Elles ont été remplacées officiellement par Thibar ?

Qu'entends-tu par remplacées ? Des équivalents n'ont pas été fabriqués depuis car c'était très particulier (une plaque pour le coup droit: red power, une pour le revers, black techno). Ce qui me surprend surtout c'est que l'un soit encore homologué et pas l'autre Clin d'oeil

Vendredi 31 Août 2012 11:18

Citation de Batteur :
C'est souvent ce qui arrive au bout d'un moment car je présume que les société doivent payer pour faire rester les plaques dans la liste des homologations, non ?

Probablement oui. Je faisais juste la remarque que certaine plaques restent malgré tout homologués plusieurs années après leur arrêt de production. Je ne sais pas pourquoi certaines et pas d'autres; le Black Techno est toujours homologué mais pas le Red Power, sont penchant de l'époque pour le coup droit...

Vendredi 31 Août 2012 10:31

Le TBS n'est pas un Viscaria, le Viscaria est plus tendre et un peu plus rapide (mais ça reste assez proche pour que ça puisse être pareil voir à l'avantage du TBS selon l'exemplaire de TBS et de Viscaria que tu possède).

Cette comparaison de vitesse est valable entre deux anciens modèles. J'avais trouvé le viscaria nouveau modèle nettement plus rapide que mon TBS ancien modèle. Par contre je ne peut pas te faire de comparaison avec un TBS nouveau modèle, je n'en ai pas testé.

Dans tous les cas sauf si tu es dans un état d'esprit "test" ou "collection", Viscaria, Spirit et ALC restent des Arylate-Carbone dans une game de vitesse assez proche, qui ne révolutionneront pas ton jeu l'un par rapport à l'autre.

NB: le sujet parlait à la base du Viscaria Light qui comme le dit Maikeul plus haut n'a rien à voir avec le Viscaria classique.

Vendredi 31 Août 2012 10:16

Citation de Batteur :
La production va être arrêtée et je ne pense pas que quelqu'un vienne te dire quelque chose lors d'un match car la plaque n’apparaît plus dans une liste.

Tu peux donc prendre les devants en achetant des plaques d'avance......

Que la production soit arrêtée ne veut pas forcément dire qu'elle ne sera plus homologuée (même si c'est un cas fréquent à plus ou moins long terme). Par exemple chez Tibhar le Black Techno n'est plus produit (sauf erreur de ma part) mais toujours homologué.

Vendredi 31 Août 2012 09:00

Mis à part le nom, quelque chose indique qu'il soit fait pour jouer avec des Mark V ? Bizarre que Yasaka sorte un bois pour promouvoir une "ancienne" plaque qui plus est, à déjà fait ses preuves. Et si ce n'est pas le cas drôle d'idée de sortir un bois avec le même nom qu'une plaque si longtemps après Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 08:56

Un F3 devrait s'en rapprocher... Mais je ne sais pas s'ils seront produit ad vitam aeternam.

Jeudi 30 Août 2012 21:49

Le fait qu'ils n'aient aucun autre matériel et normal, c'est plus les revêtements... Mais je ne les ai pas vu, tu es sûr ?
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu