Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Qqn connait-il les bois Iolite et Viscaria de Butterfly ?

Jeudi 15 Février 2007 16:35

Tout est dans le titre.

Si vous avez des avis sur ces 2 bois Butterfly, merci de les partager...

Jeudi 15 Février 2007 16:54

rubrique materiel

Jeudi 15 Février 2007 19:28

Le Viscaria tu ne le trouve plus sur le marché (je crois) sous ce nom.
Mais en fait il existe toujours sous le nom de Boll Carbon (ou kkchose qui y ressemble).
C'est un bois carbon et acyrliate qui a un bon controle et qui ne va pas si vite que ca .je dirais OFF / OFF- . Bref il est pas mal, j'ai un peu joué avec , on a un bon toucher avec, mais cela reste un bois carbon avec ses bons et mauvais cotés ( genre pas de vibration...)

L'autre je ne connais pas....

Mercredi 23 Mai 2007 01:14

Y'a t-il un endroit en France ou l'on peut trouver le Viscaria ou le Viscaria light????

Mercredi 23 Mai 2007 08:45

Citation de Maikeul :
Y'a t-il un endroit en France ou l'on peut trouver le Viscaria ou le Viscaria light????

En france je sais pas, aux USA oui, directement sur le site
http://www.butterflyonline.com/shakehand_blade1.asp?pg=11&sortselect=&displayselect=5

Vu le prix des bois (~96€), tu n'es plus à 11-12€ de frais de port Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2007 09:11

Tu trouvera ces 2 bois Butterfly chez Presports (Malaisie). Va sur leur site :
www.presports.com.

Mercredi 23 Mai 2007 13:54

merci... mais je savais deja pour ces deux la....
Moi je cherche un endroit un peu plus près ( genre europe) histoire de ne pas le recevoir 6 mois apres....

Mercredi 23 Mai 2007 14:10

J'ai eu mon Sardius (bois assez rare en Europe) via Presports. 3 semaines de livraison pour un rien... Faut savoir être patient car à la fin, tu y gagnes Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2007 22:41

Et pour le viscaria light?? des adresses??

Jeudi 24 Mai 2007 09:57

Tu peux les trouver aussi chez WWW.IRUIRU.COM
Les prix sont en yens, tu divises par 140 pour avoir le prix en € (variable suivant le change). Ils livrent très vite, j'ai déjà commandé chez eux et en moins de 8 jours j'avais mon bois. Attention, le port est assez élevé si je me souviens bien. Bon courage.

Jeudi 24 Mai 2007 18:36

Merci bien ... on y paie par Paypal???

Mercredi 30 Mai 2007 14:32

J'ai commandé le viscaria light , je te donnerai mes impressions maikeul et si ça me convient pas je te le revendrai Émoticône
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 30 Mai 2007 17:26

Le Viscaria est devenu le Boll Spirit si mes souvenirs sont bons

Mercredi 30 Mai 2007 17:30

le iolite est vendu sur le site dandoy a ce que je vois... je sais que le visceria le fut a un moment mais je ne le trouve plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2007 17:30 par DareDevil

Mercredi 30 Mai 2007 23:22

Citation de memepamal :
J'ai commandé le viscaria light , je te donnerai mes impressions maikeul et si ça me convient pas je te le revendrai Émoticône

lol , avec grand plaisir.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2007 01:40 par Maikeul

Mercredi 30 Mai 2007 23:24

Citation de François :
Le Viscaria est devenu le Boll Spirit si mes souvenirs sont bons

Plus ou moins... en effet Boll a joué avec le viscaria pendant quelques années ( quand il etait junior il utlisé ce bois et même lorsqu'il etait tout jeune senior)

Mais le toucher est tout de même different et je trouve le Viscaria un petit peu plus tendre ( en fait il est entre le Boll et le Maze)

Mardi 05 Juin 2007 16:59

Je viens de recevoir le viscaria light, premier réflexe la balance électronique de la boite ou je bosse et là 88 gr pas si LIGHT que ça Émoticône
Pour l'essai, rendez vous demain matin, je teste ça ce soir.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 05 Juin 2007 21:22

Citation de memepamal :
Je viens de recevoir le viscaria light, premier réflexe la balance électronique de la boite ou je bosse et là 88 gr pas si LIGHT que ça Émoticône
Pour l'essai, rendez vous demain matin, je teste ça ce soir.

Ca ne change pas bcp du Viscaria classique qui fait 90gr.....

Vivement le test!!

Mercredi 06 Juin 2007 10:43

Je sais que Maikeul m'attend au tournant avec ce test alors voilà:
quel bois !!!!!!!! Prise en main et finition excellentes ( un peu normal vu le prix ),
comparé à un maze off avec lequel je joue d'habitude et un TBS, ce bois est un super compromis: en effet, il est moins rapide ( pas de beaucoup ) que le Maze ou le TBS, par contre nettement plus de control tant en petit jeu qu'en bloc et placement ,terrible ! ( on a l'impression d'avoir un grubba all en plus rapide dans les mains ).
Concernant le placage bois difficile à decrire, c'est un bois loin d'etre aussi sec que le TBS et aussi pas la meme sensations tendre que le maze, mais c'est un régal.
Mon problème avec les bois carbone, c'est que je n'arrive pas à imprimer autant de rotation qu'avec un bois traditionnel, mais avec le viscaria light c'est possible.
Sinon en jeu à mi distance pas besoin de s'arrancher le bras, quand on le sollicite ça part vite.
Pour info j'ai réalisé ce test avec en CD Skyline 3 2.0mm, en RV LKT XT 2.0 mm
puis apres XT 2.0 mm en CD et RV.
Pour finir, pour moi c'est le ptit frère du kong linghui special en moins rapide.
Avis aux amateurs de ce bois.
1
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois