Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 30

Jeudi 06 Septembre 2012 08:34

Citation de speed29 :
On peut demander un bois plus ou moins léger, dans les limites du raisonnable. Pas plus de 5 grammes de moins que le poids normal à priori, et encore je pense que je suis généreux.

Tout à fait Clin d'oeil. Pour un Virtuoso S demandé léger, je suis dans la fourchette basse du poids annoncé (85.5 pour eux, 86/87 sur ma balance). Mais comme le bois est bien équilibré ça le fait Content

Mercredi 05 Septembre 2012 15:19

Citation de steler :
Pour ce que certains gens disent qu'à la moindre contre perf ils sont critiqués , pour ma part c'est le côté motivation qui m'a déçu, putain c'est un honneur de joueur pour l'équipe de france !

Il manque peut être en effet quelques joueurs derrière pour leur montrer que rien n'est acquis... Mais ces joueurs semblent arriver Content

Citation de steler :
J'exagère un peu mais je fais une similitude avec l'équipe de france de football ...

Tu exagèresRire

Mercredi 05 Septembre 2012 13:19

Quand je disais ne pas avoir ressenti ça c'était sur le Rakza soft hein ? Je sais pas si c'était bien clair Émoticône D'accord avec sur ce que tu dis sur le Rakza soft, tout est relatif finalement.

Mercredi 05 Septembre 2012 12:25

Osp a fait peau neuve:
http://ospblades.com/

Dommage le petit côté marketing avec les prix rayés (qui n'ont jamais été appliqués d'ailleurs...).

Mercredi 05 Septembre 2012 12:23

Oui j'ai un peu joué avec le Kiso Hinoki V, le toucher et le catapultage est très particulier, faut aimer Content

Mercredi 05 Septembre 2012 12:20

Citation de popette59 :
Pas exactement la vitesse, car en vitesse maxi je mettrais sans doute le T64 devant le rakza soft et peut-être même le calibra sound. Mais le tenergy a besoin qu'on lui rentre un peu dans le lard pour avancer, tandis qu'il reste très contrôlable à bas régime ; il y a aussi une sorte d'effet "régulateur" du tenergy en topspin, lié à ses trajectoires courbes et au spin qu'on met dans la balle, c'est cet effet associé à un dynamisme un peu en retrait (à bas régime) que j'appelle "l'esprit tenergy", et que je retrouve un peu dans le rakza 7 soft. Sauf que le rakza soft "déclenche" plus vite qu'un tenergy de même dureté (comparer donc rakza 7 soft et T05fx).

Je n'ai pas éprouvé ce contrôle à bas régime, ni ce gain de puissance lorsqu'on rentre dedans, c'est pour ça que je ne saisissait pas ton intervention. Le bois utilisé doit avoir son influence. En plus je n'ai pas raisonné Tenergy Fx, ce qui me semblait d'autant plus étrange que le Rakza normal me semblait bien plus proche de cet esprit (normal car plus dur tu va me dire)...

Mercredi 05 Septembre 2012 12:09

Citation de straits85 :
Ce genre de remarque me laisse toujours sur le cul. Tu n'aurais pas fait mieux...

Tu as dû mal lire l'intervention d'origine, parce que moi c'est plutôt le "je pense que a sa place j'aurais fait mieux" qui me laisse sur le cul Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 10:21

Citation de popette59 :
Le rakza 7 soft est bien aussi, très adhérent aussi, mais moins dynamique, on est déjà plus proche de l'esprit d'un tenergy.

C'est quand même assez confortable, dynamique et tendre, même par rapport à un LT Sound. En quoi trouves-tu que ça s'approche de "l'esprit Tenergy" ?

Mercredi 05 Septembre 2012 10:07

Assez d'accord avec toi Content

Mercredi 05 Septembre 2012 08:37

Dommage (si ce n'était pas vraiment leur plus léger), ça devient courant de demander un bois léger ou lourd, et les revendeurs sympas le font Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 08:30

Citation de sergio67 :
Le rakza 7 soft en max doit dépoté ça sera juste un peu plus dure.

Émoticône
Ce sera aussi dynamique voir plus et bien adhérent. Après ce sera effectivement plus dur, mais je trouve que le R7S à une sensation très tendre pour du 40°.

Citation de Ponginator :
Salut Hervé,
dès que j'ai vu ton virage Pryde30 et dans la continuité Target Sound puis TG3 je me suis dit qu'à un moment donné tu aurais un problème. Je n'ai pas osé en parler mais aujourd'hui quid d'un Calibra Lt Sound ?
De mon point de vue, les Omega IV auraient été une bonne idée il y a deux ans mais question adhérence, ce n'est pas ce qui se fait de mieux maintenant.

Pourtant côté adhérence Omega > Lt Sound non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 08:32 par service-camping

Mercredi 05 Septembre 2012 08:23

Émoticône
L'équipe de France est encore jeune et son leader de retour de blessure et en manque de confiance. "What did you expect ?"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 08:24 par service-camping

Lundi 03 Septembre 2012 22:55

Citation de anelo :
mais bien sûr que si c'est intéressant que tu fasses ton comparo ... tous les avis sont intéressants.

Émoticône Je voulais simplement dire que l'Acoustic allait sûrement se dégager de part ces propriétés propres aux bois 5 plis. Et tout le monde ne résonne pas forcément en nombre de plis (la preuve ce topic). Et c'est avec plaisir que je viendrais le lire Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 22:52

Citation de bison parlant :
cela n'a rien de bizarre. Le prix ne donne pas de la vitesse mais de la qualité. Cela dépend de la composition du bois. La plupart des bois Yinhe de la série T sont des bombes et pourtant ils sont tous à 20€. Par contre la qualité, la finition et le contrôle sont souvent bien inférieurs. Mais pas tout le temps.

Après bien sûr tu paies la marque Butterfly. Certains pensent que tu peux trouver des équivalents voir des choses bien meilleures pour beaucoup moins cher alors que d'autres pensent que la plupart des classiques de Butterfly sont inimitables et indépassables et que le prix est "presque" justifié.

Perso je suis un peu entre les deux Émoticône

Émoticône Au départ le Spirit était moins cher (une soixantaine d'euros ?), et surtout à l'époque de sa sortie, les bois carbones étaient des lances missiles sans trop de sensations (Schlager Carbon...). Le Spirit n'a jamais été une bombe (seulement off alors que pas mal de carbones étaient off+), en revanche l'arylate lui conférait des sensations dont peut de bois pouvaient se venter. Ceci justifiait le prix plus élevé. Et il existait déjà des bois plus rapides et moins chers.

Mais entre temps le prix à monté et d'autres marques ont sorti leur équivalent de l'arylate-carbone (Yinhe...).

Lundi 03 Septembre 2012 17:12

Maikeul, je ne l'invente pas, ils sont pas mal à le penser sur mytt.net... C'est pour ça que j'aimerais me faire mon opinion moi même Clin d'oeil

D'ailleurs tu avais testé l'ancien ou le nouveau modèle ? Parce que rien qu'à voir la couleur du top pli, quelque chose à changé entre les deux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 17:15 par service-camping

Lundi 03 Septembre 2012 17:00

Pour moi l'Acoustic serait plus proches de bois comme le Virtuoso, Virtuoso+, Korbel... Sur les forums anglais il est donné comme très proche du Virtuoso mais j'aimerais faire le comparo moi même (j'ai les deux bois), parce que d'un forum à l'autre...

Ici l'Acoustic est annoncé comme ayant un angle de rejet bas alors que sur les forums anglais, l'angle de rejet serait plutôt haut (comme le virtuoso). Le soucis c'est que je manque un peu de temps à la salle pour faire ces comparos, mais promis, dès que je les fait, je vous en fait part Clin d'oeil

J'ai d'ailleurs aussi un Offensive Classic nouveau modèle (non wrb) qui ne devrait pas être trop loin du comparo même si pour l'instant je peut affirmer que mon offensive classic est plus rapide que mon Virtuoso (je dis "mon" car d'un exemplaire à l'autre la vitesse peut varier pas mal).

Lundi 03 Septembre 2012 16:36

Effectivement ça sent le made in Hungary Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 16:33

En effet je n'avais pas fait attention que tu avais remonté un sujet existant désolé Émoticône

Je pense que Keynes29 avait créé ce sujet parce qu'il jouait avec un Acoustic et hésitait à prendre un clipper. C'est le terme "bois de la même gamme" qui m'a fait tiquer Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2012 16:04

Oui, ça donne vraiment l'impression que cette règle a créé plus de problèmes qu'elle n'en a résolu :/

Lundi 03 Septembre 2012 15:21

Je plussoie Clin d'oeil
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu