Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement pour la reprise ( aurus sound --> )

Samedi 01 Septembre 2012 10:24

Bonjour à tous .
La reprise va arriver , mes Aurus SOund sont entrain de rendre l'âme Émoticône
J'ai bien aimé les sensations mais il me manque un petit truc , je trouve qu'elles prennent beaucoup les effets et qu'elles sont un peu molles pour moi

Je recherche donc des plaques " similaires " sans ses inconvénients , vers les 40°
Pour la vitesse à peut près équivalentes , et surtout beaucoup d'adhérence car mon jeu est basé sur les rotations ( aux services et pour mes tops )

Désolé du long message mais j'ai vraiment besoin d'aide , malgré des tours sur différents sujets je n'ai pas trop le temps de chercher par moi même

Merci d'avance

Samedi 01 Septembre 2012 10:29

un energy x-tra ou une express two de joola ??? peut etre
CP Montois - H200

Samedi 01 Septembre 2012 10:33

razka 7 soft, dureté 40°, excellente adhérence--> idéal pour ton jeu

Samedi 01 Septembre 2012 10:41

Si tu as un budget élevé, il y a les tenergy qui font 40°.

Sinon pour énormément de rotation et surtout au service, cherche du coté des revetements chinois. Le site misterping est idéal pour ces revetements. Ce magasin est en France donc tu n'attendras pas des mois pour recevoir tes plaques mais 2 ou 3 jours comme wack sport.

IL y a aussi la série stiga calibra (a part le calibra lt plus qui fait 50°)

Bonne recherche

Samedi 01 Septembre 2012 10:41

Merci d'avoir répondu déjà Émoticône

pingmasters , j'ai essayé l'énergy x-tra et je n'ai pas eu de bonnes sensations avec ( avis personnel bien entendu )

Ludo , le rakza 7 soft j'y avais un peut pensé car il me tente mais sur certains sujets j'ai lu que dans le petit jeu son grand dynamisme était difficile à controler .. et c'est mon point faible les remises de services ..

Ps : J'ai pu lire sur certains sujets l'adidas r6 ( il me semble ) ..

Samedi 01 Septembre 2012 10:45

Je n'ai pas un budget très élevé non , il faudrait que les 2 plaques fassent 80 euros environ

ramdammustang que me conseillerez tu en chinois ?? j'ai essayé il y a quelques temps 2 ou 3 plaques chinoises à soit disant 40° mais on aurait dit des briques je contrôlais rien du tout et ça partait beaucoup trop vite pour moi

Et pour calibra sur la rubrique matériel il me semble que la note de contrôle n'est pas très élevée , or il me faut du contrôle , je ne cherche pas une plaque hyper rapide que je ne pourrais pas contrôler , je ne suis que 11 Émoticône ^^

Samedi 01 Septembre 2012 10:52

concernant l'adidas R6 , c'est un excellent revêtement mais très tendre (comme l'aurus sound) et avec un effet tensor très prononcé (double vitesse).
par contre en chinois, il y a le tuttle beijing IV qui est tendre (pour du chinois) environ 40°, adhérent mais pas collant, excellent en bloc et dans le petit jeu, lent dans le jeu passif (très bon contrôle) et ça part vite quand on s'engage (top, frappe). C'est le revêtement que j'utilisais mais je compte changer sur mon coup droit car pas assez tendre pour moi. Si ça t'interresse je peux t'en vendre 1 (j'ai un noir et un rouge en 2.2mm, en très bon état) pour 10€.

Samedi 01 Septembre 2012 11:05

Le fameux effet tensor !!! Émoticône

J'ai toujours joué avec du 2mm ( ou du 1.9 ) et d'après certains commentaires avec cette plaque ça part très ( trop ? ) vite .. bref
C'est très gentil de ta part Ludo mais je pense que je vais rester sur de l'européen , je suis entrain de pas mal progresser et de commencer à avoir de bonnes bases de style de jeu et je n'ai pas envie de tout recommencer, j'aimerais continuer dans la lancée de l'aurus sound comme dit précédemment , mais merci beaucoup de ton aide

Samedi 01 Septembre 2012 11:10

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot !!!

Dan la gamme Hexer de chez andro

Le Duro à 43° je joue avec pour la deuxieme saison et franchement en rotation c'est confortable. Et dans le petit jeu et en remise de service c'est assez simple à controler !

Sinon la version powersponge est à 38°
CP Montois - H200

Samedi 01 Septembre 2012 11:18

Le duro je ne le connais pas donc je le place dans ma liste avec le rakza 7 soft cité plus haut
J'ai lu en faisant un tour sur le forum , le traction ms soft qui est a 40° et le target Sound il me semble

( La version powersponge était ma plaque avant les aurus sound .. pas mal d'essais , pas mal d'argent " gaspillé " , donc maintenant j'essaye de récolter le plus d'avis possible car je ne peux pas dépenser juste pour des essais )

Je sais je dois être chiant mais grâce ( ou à cause ) de mes nombreux essais je peux réduire mes choix

Samedi 01 Septembre 2012 11:34

J'ai tout de suite pensé au rakza 7 soft. Il est à 38-40°, pas mou, dynamique quand on le sollicite mais il contrôle bien en remise et il ne prend pas trop les effets par rapport à son adhérence.
Pour son dynamisme dans le petit jeu, ça dépend à quoi tu le compares. Si tu compares à un revêtement chinois ou classique, le rakza 7 soft est plus dynamique dans le petit jeu. Si tu compares aux autres tensors, il s'en sort plutôt mieux que beaucoup d'autres.Pour améliorer le contrôle tu peux le prendre en 1.8, ça suffit largement surtout qu'il reste dynamique quand on le sollicite même dans cette épaisseur.
Si tu es tenté par l'aventure chinoise, que tu joues beaucoup en rotation et que tu veux beaucoup de contrôle en petit jeu tout en gardant un démarrage lourd, le meilleur c'est le H3neo. C'est la meilleure plaque que je connaisse pour toper, et en plus ça ne vaut pas cher. Ce n'est pas adapté au revers par contre. Tu peux en trouver chez misterping pour pas cher. Je te conseille de demander à Daniel de te le peser et de te donner le moins lourd qu'il ait, qu'il soit noir ou rouge. Tu devrais tomber sur une plaque assez tendre, et tu prends le rakza en 1.8 de l'autre côté en fonction.

Samedi 01 Septembre 2012 11:42

Et as tu pense a la gamme target de chez cornilleau? Le force est un excellent revetement plutot rapide avec une adherence vraiment excellente surtout pour le service et le top rotation.
Apres il y a le acuda S2 moins rapide que le target force et excellent pour mettre de la sauce.

Samedi 01 Septembre 2012 12:26

Je ne lui conseille pas les target. Ce sont des revêtements dynamiques et adhérents, c'est pas avec ça qu'il va gagner du contrôle. En plus je leur ai trouvé des réactions un peu aléatoires par moments, et on est plusieurs à avoir eu cette impression. par rapport aux aurus ou au rakza les target ne vont pas dans le bon sens.

Samedi 01 Septembre 2012 14:23

Et que pensez vous de l'Omega IV Elite ??
Il semble ressembler au R7S si je ne me trompe pas ..

Samedi 01 Septembre 2012 14:30

Citation de love-top :

Ca va être très mou, du niveau de ton Aurus Sound. Quid de monter en dureté chez Tibhar et passer sur la version soft ?
Comme popette59, je te déconseille les Target si tu n'arrives déjà pas à gérer les effets avec ta plaque actuelle et encore moins le Rakza 7 soft si tu comptes faire tourner la balle.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Septembre 2012 14:46

Version soft j'ai peur qu'elle soit trop rapide pour moi et du coup moins contrôlable que le sound ...
Les target oubliés ok mais j'ai un ami qui a le r7s et il à l'air de bien faire tourner la balle quand même .. au vu de ses adversaires

Samedi 01 Septembre 2012 14:51

Citation de love-top :
Version soft j'ai peur qu'elle soit trop rapide pour moi et du coup moins contrôlable que le sound ...
Les target oubliés ok mais j'ai un ami qui a le r7s et il à l'air de bien faire tourner la balle quand même .. au vu de ses adversaires

Tout ce qui sort, quasiment, propose encore plus de vitesse donc trouver parmi les nouveautés quelque chose qui aille moins vite que la gamme Aurus, ça va être difficile.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 01 Septembre 2012 14:56

J'avais une autre question un peu hs mais bon

Le rakza 7 soft que je vais surement prendre pour le coup droit avec peut être un aurus soft s'il n'est pas beaucoup plus rapide que le sound en revers ,

sur mon bois Joola Eagle Medium = bon mélange bois/revetement ?? ( je demande car ce bois n'a pas l'air d'être très connu )

Samedi 01 Septembre 2012 16:36

Citation de Ponginator :
Citation de love-top :

Ca va être très mou, du niveau de ton Aurus Sound. Quid de monter en dureté chez Tibhar et passer sur la version soft ?
Comme popette59, je te déconseille les Target si tu n'arrives déjà pas à gérer les effets avec ta plaque actuelle et encore moins le Rakza 7 soft si tu comptes faire tourner la balle.

Pongi je veux pas te vexer mais il me semble qu'il n'y a que toi qui n'arrive pas à faire tourner la balle avec le RS7S,car moi j'y arrive et je peux te dire que j'en mets de la sauce avec celui-ci.

Samedi 01 Septembre 2012 16:50

Citation de sergio67 :
Pongi je veux pas te vexer mais il me semble qu'il n'y a que toi qui n'arrive pas à faire tourner la balle avec le RS7S,car moi j'y arrive et je peux te dire que j'en mets de la sauce avec celui-ci.

Pas de souci, je ne suis pas soupe au lait.
Il n'y pas que moi qui n'y parvient pas mais je suis effectivement un des seuls à l'écrire. Autant prévenir love-top que ce qui est dit n'est pas universel ? Après si mon avis dérange sur ce revêtement Yasaka, vous me le dites et j'édite mes âneries.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements