Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic/ clipper wrb cr

Lundi 12 Septembre 2011 21:06

tout est dans le titre je voudrais avoir un comparatif de ces eux bois pour me faire une idée des qualités du bois stiga

merci par avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 12 Septembre 2011 22:50

Mes 2 centimes, je ne connais pas bien ces deux bois mais j'ai un clipper wrb (pas cr). Le gros point fort du clipper c'est sa flexibilité et sa capacité à renvoyer l'énergie en topspin, sans qu'il soit pour autant chewing-gum ni un trampoline. Je l'ai trouvé excellent en topspin, à peine trop vibrant pour les blocs mais la version cr est plus dure. Je pense que tu vas retrouver le même type d'impression avec le clipper cr wrb, mais tu auras un temps de contact un peu plus court que le normal.
C'est le même type de sensations que j'ai avec mon hurricane "spécial", et en topspin c'est très efficace.

Mardi 13 Septembre 2011 09:56

Moi je n ai pas essayer l accoustic mais je jou avec un clipper cr wrb et pour la part je trouve que c est un très bon bois ... Content

Vendredi 16 Septembre 2011 22:59

est ce un bois dur? comment est l'angle de rejet?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 17 Septembre 2011 00:05

j y connais rien mdr dur ou as dur angle de rejet et tous ca
moi c est au feeling lool

mais en chine il y a beaucoup de monde qui oue avec ce bois et h3 neo Clin d'oeil

Samedi 17 Septembre 2011 00:15

tes h3 neo sont tops!!! je pourrais t'en reprendre?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 18 Septembre 2011 13:00

oui oui si tu veux Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2012 14:02

test comparatif Acoustic/ clipper wrb cr/ clipper wrb à venir.

Quelqu'un connait d'autres bois de la même gamme qui seraient intéressants d'être comparés?

Lundi 03 Septembre 2012 14:47

OSP Ultimate
DHS PG7
Adidas Challenge Speed
... enfin, il me semble...

y'a d'ailleurs un Adidas Challenge Speed en test en cours sur le forum : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53066-1.html
si mon fils m'a dit juste au tél tout à l'heure, cet Adidas doit m'attendre chez moi pour test demain et jeudi.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 03 Septembre 2012 14:53

ok je vais pouvoir rajouter le PG7 à mon comparatif. Par contre il me semble beaucoup plus rapide que les autres, non?

Lundi 03 Septembre 2012 14:56

tu peux aussi te mettre sur la liste d'attente du Challenge Speed
et si tu y tiens, j'ai un Ultimate qui dort chez moi
mais je suis très intéressé d'avoir ton avis sur le PG7 ... qui ne doit pas être tellement plus rapide qu'un Clipper... popette ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 03 Septembre 2012 15:00

Ok on verra pour le Challenge Speed et l'Ultimate. Là ça fait déjà 4 bois, c'est pas mal. L'Ultimate est rapide? C'est le plus rapide des OSP?

Lundi 03 Septembre 2012 15:02

je pense que le Martin et le Musko sont plus rapides encore
l'Ultimate n'est pas hyper-rapide... c'est comparable au Clipper... sauf en frappe où je trouve Clipper + rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 15:03 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 03 Septembre 2012 15:14

Je ne comprend pas bien ta liste bison, l'Acoustic est un bois 5 plis, pourquoi le comparer à des clipper-like ? Parce qu'à ce compte là, je veut pas te faire des listes interminables, mais Virtuoso/Virtuoso+, Korbel et autres y ont autant leur place que les clipper-like Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 16:07

En fait je viens de recevoir un Acoustic et je voulais le tester en le comparant à d'autres bois. Pour ne pas créer des sujets dans tous les sens j'ai cherché des sujets qui existaient déjà et je suis tombé sur celui-là que je n'ai pas créé et auquel personne n'a vraiment répondu. Il se trouve que je suis en possession des deux bois me suis donc dis que je vais essayer de le faire en faisant le test. Je voulais en profiter pour demander conseils sur les autres bois auxquels je pourrais le comparer. J'ai reçu des propositions d'Anelo mais d'autres comme les tiennes qui pourraient être plus pertinentes si tu connais bien l'Acoustic, sont également les bienvenus. La question n'est pas seulement de savoir qui a sa place dans le test mais aussi quel bois j'ai sous la main pour le faire Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 16:28

Comparable également: Yihne M5 & M6 (et pas chers en plus), Joola Viva, HRT Clipper Wood

Lundi 03 Septembre 2012 16:33

En effet je n'avais pas fait attention que tu avais remonté un sujet existant désolé Émoticône

Je pense que Keynes29 avait créé ce sujet parce qu'il jouait avec un Acoustic et hésitait à prendre un clipper. C'est le terme "bois de la même gamme" qui m'a fait tiquer Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2012 16:46

oui c'est vrai que même gamme n'est pas le terme approprié. Bref en dehors de ce comparatif qui pourrait éventuellement être intéressant pour certains, qu'est-ce que tu proposes comme comparatifs intéressants avec l'Acoustic?

Lundi 03 Septembre 2012 17:00

Pour moi l'Acoustic serait plus proches de bois comme le Virtuoso, Virtuoso+, Korbel... Sur les forums anglais il est donné comme très proche du Virtuoso mais j'aimerais faire le comparo moi même (j'ai les deux bois), parce que d'un forum à l'autre...

Ici l'Acoustic est annoncé comme ayant un angle de rejet bas alors que sur les forums anglais, l'angle de rejet serait plutôt haut (comme le virtuoso). Le soucis c'est que je manque un peu de temps à la salle pour faire ces comparos, mais promis, dès que je les fait, je vous en fait part Clin d'oeil

J'ai d'ailleurs aussi un Offensive Classic nouveau modèle (non wrb) qui ne devrait pas être trop loin du comparo même si pour l'instant je peut affirmer que mon offensive classic est plus rapide que mon Virtuoso (je dis "mon" car d'un exemplaire à l'autre la vitesse peut varier pas mal).
2
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois